Dégivrage à 18°C extérieur ???

Répondre
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Dégivrage à 18°C extérieur ???

Message par alain30 »

Bonjour Ctout,
Sauf erreur de ma part (mais alors ces décrochages correspondent à quoi :?: ) il semblerait que ce soit des dégivrages, est ce impossible à éviter :?:


Image


Cordialement,

Alain30.
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Bonsoir Alain30, bonsoir à  tous,

Je résume les notices techniques de Dimplex et les fructueux échanges du forum sur ce sujet :wink: :

les dégivrages sur ces modèles relativement anciens de Dimplex sont pris totalement en charge par la régulation WPM2006Plus-N1 et déclenchés chaque 60'en théorie et presque toujours en pratique, et stoppés lorsque la sonde de dégivrage atteint 6° (en réglage usine), mais peut être paramétrée par l'utilisateur entre 2° et 10°.

Perso j'ai laissé 6°, je crois que Pascal a paramétré 4 ou 5° ?.

Sur le graphe, ce n'est pas un dégivrage pour cause de champagne trop frais :D c'est plutôt une période de 60' couplée à  une alternance (!!!) de compresseur, avec en plus un délai de "pause technique!".

Depuis la remise en chauffe de la piscine le 22 mai 2012 (avec plus d' 1 mois de retard pour cause de temps triste) il n'y a eu aucun dégivrage, on le voit aussi sur les graphes compteur pac 4500W en production chaleur, et environ 7500/8000 (2 compresseurs) en cas de dégivrage.

J'avais évoqué le chauffage de la piscine sur 1 compresseur car l'échangeur est un peu juste pour passer la puissance des 2 compresseurs (ça passe, mais c'est limite HP).
Il faudra que j'installe un 2 ème échangeur qui permettra soit de passer confortablement les 2 compresseurs, soit de travailler à  une température pac sensiblement inférieure (actuellement environ 55°) ce qui je crois, serait préférable pour que la pac travaille à  plus basse température 45° ?? mais je n'en suis pas certain, qu'en penses-tu?
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »