pac daikin ajtech monte en tempéraure ° maison>27)

Répondre
jerome56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 7:31 pm

pac daikin ajtech monte en tempéraure ° maison>27)

Message par jerome56 »

bonsoir a tous,je vien de remettre en service ma pompe a chaleur air/eau modele: daikin ajtech (thermoinverter) rzq100b installé le 12/2005 mais le probleme c'est qu'elle chauffe (plancher chauffant)et tourne en permenence et la temperature de la maison monte audela des 27°.Voici mes reglage: commande centralisé thermoinverter 24°, thermosta d'ambiance 19°(mod termoflash digi 24hf) et temperature ambiante 21°(grace a la cheminée), d'apres mes petites connaissances (et 5 an d'utilisation) a partir du moment ou la température ambiante est supérieur a la temperature demandé au thermosta d'ambiance la PAC ne devraie pas tourner. J 'ai essayé de baisser la temperature du thermoinverter idem.J'ai passé plusieur soiré a eplucher votre forum(tres instructif) mais je n'est pas trouvé de reponse a mon probleme j'espere que vous pouvez m'aider svp;
juju..56
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 3:30 pm

Re: pac daikin ajtech monte en tempéraure ° maison>27)

Message par juju..56 »

jerome56 a écrit :bonsoir a tous,je vien de remettre en service ma pompe a chaleur air/eau modele: daikin ajtech (thermoinverter) rzq100b installé le 12/2005 mais le probleme c'est qu'elle chauffe (plancher chauffant)et tourne en permenence et la temperature de la maison monte audela des 27°.Voici mes reglage: commande centralisé thermoinverter 24°, thermosta d'ambiance 19°(mod termoflash digi 24hf) et temperature ambiante 21°(grace a la cheminée), d'apres mes petites connaissances (et 5 an d'utilisation) a partir du moment ou la température ambiante est supérieur a la temperature demandé au thermosta d'ambiance la PAC ne devraie pas tourner. J 'ai essayé de baisser la temperature du thermoinverter idem.J'ai passé plusieur soiré a eplucher votre forum(tres instructif) mais je n'est pas trouvé de reponse a mon probleme j'espere que vous pouvez m'aider svp;



bonsoir, , pour ton thermosta d'ambiance 19°(mod termoflash digi 24hf) , la valeur que tu va mettre ne changera pas la temperature de la piéce, car c'est juste une sonde qu'il y a dans le boitier
cela sert pour le rafraichissement

alors pour plus de renseignement il faudrai savoir les valeurs de 41.01,41.02 ,41.03
savoir les temperatures de fonctionnement et autres
merci

je crois voir , mais je ne suis pas sur j'est deja eu le cas sur des machine comme la tienne
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Message par rr1 »

message à tous les utilisateurs , il faut refaire toute la procédure de démarrage
lire ici
Guide d'installation et de mise en service Ajtech
ImageTélécharger la procédure et diagnostique

La carte électronique n’ayant qu’une entrée, un relais inverseur permet de sélectionner l’une ou l’autre des sondes. Ce relais est
commandé par l’alimentation de la vanne 4 voies de l’unité extérieure (fig.6-p.5). Cet élément n’est pas synchrone avec les indications
de mode notifiée sur la commande centralisée d’où les consignes spécifiques à suivre lors de la première mise en service ou d’un
redémarrage après coupure secteur (cf III-3 procédure de mise en service)
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Bonjour,

Pensez-vous qu'après toute coupure de courant lorsque la pac est en mode chauffage, on doit refaire toute cette procédure à chaque fois?
Cette question tout simplement car nous avons eu une coupure de courant cette semaine...
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Message par rr1 »

dada a écrit :après toute coupure de courant ,on doit refaire toute cette procédure à chaque fois?
bah non, seulement quand çà merde, ou qu'elle a perdue les pédales à un moment donné :idea:
bien relire doucement toute la doc pour comprendre l'ensemble, été, hiver, rallumage, ect...
bonne chance à tous, au chaud devant la cheminée.... :lol:
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »