GARANTIE PAC STIEBEL ELTRON
-
- Assidu
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
- Localisation : MELUN 77
garantie Stiebel
C'est avec un peu de retard que je lis ce sujet. Mon avis est trés réservé quand au professionnalisme de Stiebel France. Fin 2008 je fais installer une wpl 16s. Juste quelques jours aprés la pose l'installateur m'annonce son dépot de bilan. Je constate une arrivée d'eau dans mon sous sol via le cablage électrique. Je téléphone à Stiebel, raconte mon histoire, demande si le document pour la garantie leur a bien été adressé. Ils ne le trouvent pas, disent qu ils transmettent ma requête au représentant ile de france. Pas de nouvelles, nouvel appel, même réponse, re-appel et réponse : désolé, nous avons adressé un courriel au représentant, il aurait du vous contacter... Donc débrouillez vous en contactant vous même un installateur figurant sur notre site. Ce que je traduis par : démerdez vous, nous vendons au grossistes, le reste on veut pas savoir !!! Je suis le conseil : les deux premiers ne veulent pas intervenir car ils n'ont pas installé la machine... Le troisiéme, accepte et constate des anomalies, il y remédie et envoie le dossier 3 volets à Stiebel me disant que dans deux mois environs je recevrai l'accord de garantie Stiebel. 4 mois plus tard environ (été 2009), aucune nouvelle. Il écrit à Stiebel et à ce jour rien de rien !!! Lors de salon éco habitat à Paris, je rencontre un représentant de Stiebel, il me conseille d'écrire mais ne me propose pas de faire remonter l'affaire... A ce jour je ne l'ai pas fait car je suppose que ce sera directement classé sans suite... Alors moi, même si je suis satisfait jusqu'à ce jour de la machine, je me garde bien de recommander cette marque, il y a trop d'incertitudes sur la garantie. C'est mon sentiment. Cordialement
-
- Resp. Section
- Messages : 347
- Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
- Localisation : Sud ouest (de l'alsace)
bonjour
je ne vois pas ou la garantie a été mise en cause
l'instalateur a déposé son bilan, stiebel hélas, n'y peut rien
si la confirmation garantie a trainé, c'est qu'il y avait peut etre un souci qui a été remonté a l'instalateur
qui aurait du intervenir et modifier pour mise en conformité
je ne vois pas ou la garantie a été mise en cause
l'instalateur a déposé son bilan, stiebel hélas, n'y peut rien
si la confirmation garantie a trainé, c'est qu'il y avait peut etre un souci qui a été remonté a l'instalateur
qui aurait du intervenir et modifier pour mise en conformité
c'est l'plomb'art !
-
- Resp. Section
- Messages : 328
- Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
- Localisation : Moselle
Re: garantie Stiebel
Bonjour,DOM77 a écrit :C'est avec un peu de retard que je lis ce sujet. Mon avis est trés réservé quand au professionnalisme de Stiebel France. Fin 2008 je fais installer une wpl 16s. Juste quelques jours aprés la pose l'installateur m'annonce son dépot de bilan. Je constate une arrivée d'eau dans mon sous sol via le cablage électrique. Je téléphone à Stiebel, raconte mon histoire, demande si le document pour la garantie leur a bien été adressé. Ils ne le trouvent pas, disent qu ils transmettent ma requête au représentant ile de france. Pas de nouvelles, nouvel appel, même réponse, re-appel et réponse : désolé, nous avons adressé un courriel au représentant, il aurait du vous contacter... Donc débrouillez vous en contactant vous même un installateur figurant sur notre site. Ce que je traduis par : démerdez vous, nous vendons au grossistes, le reste on veut pas savoir !!! Je suis le conseil : les deux premiers ne veulent pas intervenir car ils n'ont pas installé la machine... Le troisiéme, accepte et constate des anomalies, il y remédie et envoie le dossier 3 volets à Stiebel me disant que dans deux mois environs je recevrai l'accord de garantie Stiebel. 4 mois plus tard environ (été 2009), aucune nouvelle. Il écrit à Stiebel et à ce jour rien de rien !!! Lors de salon éco habitat à Paris, je rencontre un représentant de Stiebel, il me conseille d'écrire mais ne me propose pas de faire remonter l'affaire... A ce jour je ne l'ai pas fait car je suppose que ce sera directement classé sans suite... Alors moi, même si je suis satisfait jusqu'à ce jour de la machine, je me garde bien de recommander cette marque, il y a trop d'incertitudes sur la garantie. C'est mon sentiment. Cordialement
Il faut remettre les choses dans l'ordre. Tout d'abord vous n'etes bien évidement pas responsable du dépot de bilan de votre installateur, et Siebel eltron encore moins. Vis a vis de la lois, le fabriquant ne peux se soustraire aux installateur et traiter directement avec le client particulier. Ce qui vous a été répondu ne voulait pas dire que vous devez vous démerder, mais ils ont fait "leur job". Maintenant, si le nouvelle installateur a bien renvoyé le certificat de garantie chez le fabriquant, vous devez en avoir un volet, sur lequel est apposé un numéro en rouge qui est le numéro du certificat de garantie. avez vous ce n°??? si oui, lequel est-il??? je peux me renseigné pour vous dire ce qu'il en est.
-
- Assidu
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
- Localisation : MELUN 77
Dernière précision
Je viens de rappeler la secretaire de la société qui a procédé à la mise en conformité. Il semble (???) que je n'ai pas tout compris. Admettons. Voila ce qui vient de m'être dit : l'installateur qui a fait faillite ne m'avait pas donné l'exemplaire qui me revenait et qui concerne la garantie. Celui qui est intervenu, agréé Stiebel, ne pouvait donc transmettre à Stiebel un dossier qu'il n'avait pas. En revanche il a bien adressé à Stiebel un dossier attestant de son intervention et de la conformité de l'installation afin que je puisse bénéficier de la garantie du produit et je n'ai jamais eu de retour en dépit d'un rappel sur cette affaire. Ceci me conforte dans l'idée que cette maison est plus soucieuse de distribuer le produit que de savoir ce qui se passe aprés. A leur décharge j'admet que c'est malheureusement dans l'air du temps. Merci d'avoir répondu, cordiales salutations.
-
- Resp. Section
- Messages : 328
- Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
- Localisation : Moselle
Re: Dernière précision
Attention quand même a tes propos, la difamation existe....Au vu des remarque sur le forum, tu est je pense un des seul a penser cela de ce fabriquant.DOM77 a écrit :Je viens de rappeler la secretaire de la société qui a procédé à la mise en conformité. Il semble (???) que je n'ai pas tout compris. Admettons. Voila ce qui vient de m'être dit : l'installateur qui a fait faillite ne m'avait pas donné l'exemplaire qui me revenait et qui concerne la garantie. Celui qui est intervenu, agréé Stiebel, ne pouvait donc transmettre à Stiebel un dossier qu'il n'avait pas. En revanche il a bien adressé à Stiebel un dossier attestant de son intervention et de la conformité de l'installation afin que je puisse bénéficier de la garantie du produit et je n'ai jamais eu de retour en dépit d'un rappel sur cette affaire. Ceci me conforte dans l'idée que cette maison est plus soucieuse de distribuer le produit que de savoir ce qui se passe aprés. A leur décharge j'admet que c'est malheureusement dans l'air du temps. Merci d'avoir répondu, cordiales salutations.
Pour ce qui est du courrier qu'a envoyé l'installateur a STIEBEL-ELTRON, est il certain qu'il est arrivé. Qui est l'installateur? Quand a été envoyé le courrier. Il faut savoir que le retour peux prendre 1 mois ou 2, ils n'ont surement pas que 1 courrier par jour a traiter.
-
- Assidu
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
- Localisation : MELUN 77
Garantie Stiebel
Hola, vous me semblez bien suceptible ! Je me demande ce qui me vaut cet avertissement quand à une éventuelle diffamation. Seriez vous employé de Stiebel France ? Il n'y a rien dans mes propos qui laisse supposer que je dénigre la marque allemande Stiebel. Au contraire j'ai même dit plus haut que j'étais satisfait de la machine. Bien sur je suis plus critique en ce qui concerne Stiebel france. Bien entendu on peut toujours, supposer, envisager que la poste ait égaré le premier courrier que la sarl ABITA a adressé à Stiebel, puis peut être aussi le second ou encore que la dite société n'ait jamais même fait ce courrier mais voyez vous j'ai du mal à y croire... Bien cordialement.
-
- Resp. Section
- Messages : 328
- Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
- Localisation : Moselle
Re: Garantie Stiebel
Non non, pas du tout, je disais juste qu'il faut faire attention a ce qu'on dit je site:DOM77 a écrit :Hola, vous me semblez bien suceptible ! Je me demande ce qui me vaut cet avertissement quand à une éventuelle diffamation. Seriez vous employé de Stiebel France ? Il n'y a rien dans mes propos qui laisse supposer que je dénigre la marque allemande Stiebel. Au contraire j'ai même dit plus haut que j'étais satisfait de la machine. Bien sur je suis plus critique en ce qui concerne Stiebel france. Bien entendu on peut toujours, supposer, envisager que la poste ait égaré le premier courrier que la sarl ABITA a adressé à Stiebel, puis peut être aussi le second ou encore que la dite société n'ait jamais même fait ce courrier mais voyez vous j'ai du mal à y croire... Bien cordialement.
"Ceci me conforte dans l'idée que cette maison est plus soucieuse de distribuer le produit que de savoir ce qui se passe aprés."
Cela est diffamatoire.
Et depuis combien de temps ont été envoyé ces courrier..
pour ma part cela a prix 2 mois jusqu'a ce que je recoi une reponsesuite a l'envoi du certificat par mon installateur, et pourant je suis de moselle, pas très loin...
- givais
- Resp. Section
- Messages : 2614
- Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
- Localisation : Rhone-Alpes
Je vais mettre mon grain de sel, mais vu le temps et l'énergie que dépense DOM, je pense que Stiebel aurait du depuis longtemps prendre contact en direct avec lui pour solutionner son problème. Avoir un fichier des particuliers pour le suivis des installations, garanties... c'est bien, donc autant s'en servir et arrêter de les envoyer sur des installateurs qui ne servent que d'intermédiaire. Ou alors, le constructeur n'a pas de fichier clients finaux et ne passe Que par des pros (comme le font d'autres constructeurs). Mais avoir ce fichier et ne pas s'en servir, c'est pas sérieux !
-
- Resp. Section
- Messages : 328
- Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
- Localisation : Moselle
Bjr GIVAIS,
En effet, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais jsutement, STIEBEL ne traite qu'avec les pro, et ne connaissent les clients particulier qu'au retour du fameux certificat de garantie.
Maintenant il est vrai qu'il auraient du répondre au courrier envoyé par l'installateur de "secour" qu'a pris notre ami DOM.
J'ai déjà eu a faire a leur service, et ils sont très compréhesif et ce débrouille toujours pour satisfaire le client. C'est pour cela que je suis étonné qu'ils ne l'ai pas fait dans ce cas, et me dit qu'il doit y avoir une vis qui bloque l'engrenage pour que cela avance.
En effet, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais jsutement, STIEBEL ne traite qu'avec les pro, et ne connaissent les clients particulier qu'au retour du fameux certificat de garantie.
Maintenant il est vrai qu'il auraient du répondre au courrier envoyé par l'installateur de "secour" qu'a pris notre ami DOM.
J'ai déjà eu a faire a leur service, et ils sont très compréhesif et ce débrouille toujours pour satisfaire le client. C'est pour cela que je suis étonné qu'ils ne l'ai pas fait dans ce cas, et me dit qu'il doit y avoir une vis qui bloque l'engrenage pour que cela avance.
-
- Actif
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 11:12 pm
- Localisation : En bretagne
Re: garantie Stiebel
Bonjour,DOM77 a écrit :C'est avec un peu de retard que je lis ce sujet. Mon avis est trés réservé quand au professionnalisme de Stiebel France. Fin 2008 je fais installer une wpl 16s. Juste quelques jours aprés la pose l'installateur m'annonce son dépot de bilan. Je constate une arrivée d'eau dans mon sous sol via le cablage électrique. Je téléphone à Stiebel, raconte mon histoire, demande si le document pour la garantie leur a bien été adressé. Ils ne le trouvent pas, disent qu ils transmettent ma requête au représentant ile de france. Pas de nouvelles, nouvel appel, même réponse, re-appel et réponse : désolé, nous avons adressé un courriel au représentant, il aurait du vous contacter... Donc débrouillez vous en contactant vous même un installateur figurant sur notre site. Ce que je traduis par : démerdez vous, nous vendons au grossistes, le reste on veut pas savoir !!! Je suis le conseil : les deux premiers ne veulent pas intervenir car ils n'ont pas installé la machine... Le troisiéme, accepte et constate des anomalies, il y remédie et envoie le dossier 3 volets à Stiebel me disant que dans deux mois environs je recevrai l'accord de garantie Stiebel. 4 mois plus tard environ (été 2009), aucune nouvelle. Il écrit à Stiebel et à ce jour rien de rien !!! Lors de salon éco habitat à Paris, je rencontre un représentant de Stiebel, il me conseille d'écrire mais ne me propose pas de faire remonter l'affaire... A ce jour je ne l'ai pas fait car je suppose que ce sera directement classé sans suite... Alors moi, même si je suis satisfait jusqu'à ce jour de la machine, je me garde bien de recommander cette marque, il y a trop d'incertitudes sur la garantie. C'est mon sentiment. Cordialement
Votre garantie ne pourrat être prise en compte que si STIEBEL a reçu le certificat de garantie remplie. Si vous avez le certificat chez vous (feuillet jaune cartonné), vous avez un numéro en haut à droite sur le premier feuillet, avec ce numéro, ils vous diront si l'installation est validée ou pas.
si le deuxième installateur a renvoyé le certificat, demander lui d'appeller stiebel pour savoir où ça en est.
si votre installateur a fait faillite, vous devez contacter une station technique agréer STIEBEL ELTRON qui vous fera un contrat de maintenance et qui prendra la suite de votre installateur défectueux.
-
- Resp. Section
- Messages : 328
- Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
- Localisation : Moselle