installateur zubadan

jean andre
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 11:48 am

installateur zubadan

Message par jean andre »

bonjour
je cherche un installateur ajtech zubadan ou easytherm zubadan pour le dep 18 /58/45.je suis en limite des trois.Dautre part y a t il un inconvenient a installer un radiateur acier avec des fontes existants.'(fonte trop chere).
amicalement
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Visiblement, vous avez choisi le Zubadan avant tout autre critère. C'est prendre les choses par le mauvais bout à mon avis.
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

Le Zubadan Easytherm est effectivement un bon produit,surtout si on est frileux,on voit moins la difference avec le chauffage fuel que pour les autres types de PAC comme Daikin qui est reellement une PAC basse temperature.On a ainsi une sensation de chaud plus agreable en touchant les radiateurs surtout si ceux-çi sont en fonte
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ca y est, on en a 2 maintenant pour dire que c'est un produit merveilleux (pourquoi pas, mais j'en doute, avec les seules quelques infos disponibles...) mais surtout avec des arguments totalement bidons. Le meilleur confort s'obtient avec un chauffage le plus régulier possible et surtout la plus basse température possible, sauf si on veut mettre les fesses au chaud, mais il faut alors acheter un poêle à bois. Le chauffage fuel (ou gaz) fonctionne souvent avec une température d'eau trop élevée, et les utilisateurs qui ont fait l'expérience de baisser la température d'eau constatent tous une amélioration du confort. Mais pour savoir ça, il faut aller sur le terrain, ne pas rester dans son magasin ou sur sa propre installation.
Bref, ras le bol de ce discours.
Entre une Easytherm ou une Ajtech et une Altherma, je prends sans hésiter une Altherma qui est un produit issu du même fabricant, ce qui posera moins de problèmes à bien des niveaux (régulation, maintenance en cas de panne, suivi du modèle, plutôt que changement au gré des problèmes de politique commerciale).
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

Le meilleur confort est celui qui est ressenti et non le confort theorique....Beaucoup de personnes avec lesquelles j'ai discuté sont déçus par cette sensation de "chaleur froide" qui ne refléte pas du tout la temperature reelle indiquée avec les systemes dits a basse temperature et regrettent leur chaudiere fuel bien que je suis tout a fait d'accord que la sensation de chaleur dans ce dernier cas est souvent incommodante;c'est pour ces raisons que j'ai choisi la Zubadan Easytherm qui realise de ce point de vue le meilleur compromis et mes premiers 15 jours de fonctionnement semblent me conforter dans cette opinion.Par ailleurs je ne suis ni un distributeur ni un vendeur pour pousser cette marque mais un simple particulier qui dira aussi bien ce qui ne va pas,si quelque chose ne va pas
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

De toutes façons, avec de l'eau à 45, on est loin de la basse température, et toute machine BT est capable de sortir cette température. Le confort suppose aussi une maison correctement isolée, pour éviter les parois froides. Le besoin d'une source chaude est révélateur d'autres problèmes. Ce qui me choque, c'est la confusion de notions générales pas forcément bien comprises avec des marques bien particulières. Dire qu'une Easytherm donnera un meilleur confort ou chauffera plus vite qu'une Altherma est malhonnête, c'est ridicule. Tout dépend de la façon dont l'installation complète est faite. L'Easytherm est peut-être une bonne machine, mais entendre sans arrêt que l'échangeur est fabuleux, breveté... tout ça pour un COP de 3.6 :cry: Dimplex n'a pas forcément les meilleurs COP, mais utilise d'autres arguments. Point.
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

Je ne pretends pas tout savoir sur ces machines fort complexes influencées par de nombreux parametres,je me base a la fois sur ce que j'entends et lorsque des opinions sont convergentes je pense qu'elles refletent une certaine verité et en aucun cas je n'accepte d'etre considéré comme malhonnete ...par ailleurs comme je l'ai dit avec ma tres petite experience je serai le premier a dire ce qui ne va pas avec cette machine si tel est le cas
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Les planchers chauffants sont ce qu'il y a de mieux pour le confort, pourtant, l'eau est autour de 25°C/28°C, et le sol bien sûr plus froid. Le confort ne tient pas à la présence de sources de chaleur, mais à l'absence de zones froides, au fait que l'on ne se rende plus compte, une fois dans la maison, qu'il fait froid dehors. Mais certains veulent être rassurés par une source de chaleur perceptible, pourquoi pas. Quand les gens disent que les radiateurs sont confortables parce qu'il peuvent les ouvrir ou les fermer à volonté, selon qu'ils ont froid ou non, je n'appelle pas ça du confort, un système de chauffage au contraire doit se faire oublier et on ne doit pas ressentir ce besoin. Expliquer à certains qu'on peut chauffer, même par temps froid, avec des radiateurs à peine tièdes, relève de l'exploit dans certains cas. Pourtant, une fois la démonstration faite, la conclusion est que le confort est meilleur.
La montée en température dépend du volume d'eau, de la puissance des radiateurs, de la puissance fournie par la machine...bref, de la physique, de l'hydraulique. Prétendre que le Zubadan peut le faire et pas l'Altherma est malhonnête intellectuellement, c'est tout, appelons ça ignorance pour faire plaisir. C'est bien sûr faux, et c'est répéter le discours commercial qu'on entend depuis un certain temps sur cette machine, sans jamais rien voir ou entendre d'autre, qui soit à la fois plus crédible et plus utile pour tous.
jean andre
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 11:48 am

installateur

Message par jean andre »

bonsoir
personne ne connait d'installateur dans les departements cites?
amicalement
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

Pouquoi tant d'agressivité?

Je ne suis qu'un simple particulier qui echange sa petite experience de simple

consommateur et non pas un professionnel qui cherche a placer sa marchandise.POINT

Salut!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'est à cause de Zak... qui n'intervient que pour dire que sa machine est fabuleuse, depuis des mois. Alors, entendre le même discours (et des choses fausses) d'une 2 ème personne... Mais ce n'est pas de l'agressivité orientée vers vous, juste vers le discours.
fredjaw
Accro
Accro
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 3:42 pm
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Bonjour,
Apparement aucun de ceux qui ont lu ce post ne connaissent d'installateur dans ton coin.
A coté de ça, dire que le produit qu'on a fait installer chez soi est fabuleux c'est toujours très subjectif, surtout si c'est récent.
Pas encore de retour sur la consommation, pas encore de pannes, pas eu de problèmes avec l'installateur.
Il y a un endroit pour parler de son installation du prix qu'elle a couté des conditions d'installation (isolation surface radiateurs ou PC etc etc).
A suivre.
fred
Il n'y a pas que les continents qui dérivent, les sujets de départ aussi.
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

Bravo Fred ,il est temps d'apporter un peu d'humour...Pendant ce temps notre pauvre Jean andré n'a toujours pas eu de reponse a sa question....je repense a ce vieux sktech de Fernand Raynaud "le 22 a Asniére" ou celui-çi s'impatiente que personne ne donne de reponse a sa question "et mon Asniere" pendant que les autres discutent de tout autre chose!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Une réponse partielle était "pourquoi du Zubadan", quand on sait qu'une installation est un tout, et que l'installateur occupe certainement la place prépondérante car un bon ne choisira pas (longtemps) du mauvais matériel. A moins que le choix du Zubadan (mais peu importe, ça aurait pu être une marque quelconque) uniquement suite à un discours commercial efficace...à défaut d'être juste.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

fredjaw a écrit : pas encore de pannes,
Ah si, ça y'a déjà eu. L'électronique faisait des siennes.

Je connaissais 2 installateurs frigoristes (mais pas dans ta région) qui en ont posé, mais quand je les ai revu y'a quelques mois ils ont arrêtés tous les 2 ! Ils ont changé de fournisseurs, donc j'en connais plus ! J'en avais parlé sur un post mais je ne sais plus où :roll:

Après sur le débat du ressenti, confort... chacun fait comme il veut. Si Jean aime bien avoir ces radiateurs super chaud toute l'année, libre à lui. C'est pas notre conception d'économie ni d'écologie, mais chacun fait comme bon lui semble.
Une chaleur douce parait mieux pour certains (c'est mon cas), d'autre aime ressentir le chaud quand il passe à coté de l'emetteurs, ça les rassure, comme un bon poele ! C'est l'expérience passée des PC à 50°C des années 80... fallait sentir la chaleur sinon avait pas chaud :wink:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »