ventilateur amzair HS
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ventilateur amzair HS
bonjours à tous,
j'ai un problème avec le ventilateur de ma pac amzair qui ne semble plus fonctionner. je met en route la pac, le compresseur fonctionne et de la glace vient doucement se former sur l'évaporateur...... puis coupure de la pac avec code erreur E02 ..... mais le ventilateur ne s'est jamais mis en route.
première action : changement du condensateur dans la boite de dérivation située à côté de l'hélice et ... rien du tout malheureusement, toujours arrêt avec code E02... y aurait-il un expert avant que je mette une deuxième paire de chaussettes...merci
j'ai un problème avec le ventilateur de ma pac amzair qui ne semble plus fonctionner. je met en route la pac, le compresseur fonctionne et de la glace vient doucement se former sur l'évaporateur...... puis coupure de la pac avec code erreur E02 ..... mais le ventilateur ne s'est jamais mis en route.
première action : changement du condensateur dans la boite de dérivation située à côté de l'hélice et ... rien du tout malheureusement, toujours arrêt avec code E02... y aurait-il un expert avant que je mette une deuxième paire de chaussettes...merci
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ça a donner quoi?es-ce qu'il y a du jus entre les fils 40 et 44 sur connecteur
le connecteur est -il bien enficher, et en bon état(pas charbonné), si pas possible de prendre une mesure sur le connecteur, ouvre le moteur
tu peut aussi débrancher(hors tension) les fils du connecteur et mettre des dominos pour faire une mesure de tension plus facilement.
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je n'ai pour l'instant rien tenter de nouveau parcequ'il pleut des cordes depuis 2 jours ... super. j'en ai profiter pour regarder le forum et j' ai appris l'existance d'un triac dans le régulateur qui lache assez fréquement (pour ma part je suis nul en électronique et électricité).... et bien sur, il a pour fonction de commander le ventilateur .... quelqu'un pourrait-il me donner la référence de ce bidule dans un régulateur Invensys ECH 215B .... ou bien ou se procurer le régulateur et à quel prix ..... aye ! j'ai déjà mal pour le prix.
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Le ventilateur est-il alimenté, oui ou non ? Si oui, vérifier la continuité des bobinages, le branchement (le condensateur complique un peu). Si non, remonter le circuit pour voir si le régulateur est en cause. Le moteur peut s'alimenter facilement directement.
Il y a des pièges potentiels sur les mesures et leur interprétation, pas faciles à expliquer ici car potentiellement nombreux. Mais si cela est déjà fait correctement, les choses seront beaucoup plus claires. Sinon, appeler quelqu'un de compétent.
Il y a des pièges potentiels sur les mesures et leur interprétation, pas faciles à expliquer ici car potentiellement nombreux. Mais si cela est déjà fait correctement, les choses seront beaucoup plus claires. Sinon, appeler quelqu'un de compétent.
- stephk
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Le contacteur du ventilateur est-il collé lorsque le Cp fonctionne ?
Si oui, le pb est sur le moteur ou sont condo.
Si non, pb au niveau du régulateur ou du contacteur.
Si oui, le pb est sur le moteur ou sont condo.
Si non, pb au niveau du régulateur ou du contacteur.
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DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
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Oui, j'avais vérifié le schéma avant de répondre, le Microtech alimente directement le ventilateur sur toutes les BT monophasées que j'ai vues. Les ventilateurs consomment peu, cela ne pose pas de problème.
Mais pour tenter de trouver la panne, le préalable est de savoir lire un schéma électrique simple tel que celui d'une Amzair, et de savoir faire les mesures de base.
Mais pour tenter de trouver la panne, le préalable est de savoir lire un schéma électrique simple tel que celui d'une Amzair, et de savoir faire les mesures de base.
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merci stephk, j'ai bien lu ton message mais j'ai du mal à cibler le contacteur du ventilateur...... je vais essayer de faire une photo mais il se trouve au niveau de tous les branchements électriques à côté d'un disjoncteur nommé E0 non ? donc si le compresseur fonctionne alors se contacteur doit se mettre en action, je vais vérifier ça tout de suite.
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j'ai fais le test de nouveau, j'ai débrancher le contacteur que j'ai laissé tombé .... donc bien secoué et quand j'ai remis le jus alors le ventilo à fait 6 tours au ralenti (en fait 5 tours pas plus... c'est pour le moral) et puis plus rien ..... code E02. Pour être sur de moi j'ai faits des phootos du contacteur .... dites moi si c'est bien ça