Oui j'y ai pensé quand j 'ai vu ton pseudo 57070
Metz, j'y suis né et j'y ai travaillé toute ma carrière
Effectivement température d'eau fixe ce n'est pas économique.
En loi d'eau la régulation ne tiendra pas compte de la température intérieure (courbe entre température extérieure et température de départ primaire de la PAC)
En auto adaptatif, ce dont je mes sers la régulation se fait entre la température extérieure, la température de départ PAC (primaire) et la température intérieure, idéal en cas d'apport de chaleur (soleil, plusieurs personnes à l intérieur, four en marche etc...).
Si j'ai bien compris tes vannes Netatmo se trouvent sur chaque radiateur: si c'est le cas et si tu es en auto adaptatif il n'en faut pas là ou se trouvera ta sonde intérieure de température (pour ma part incorporée dans la régulation déportée de la PAC)
Si j 'en suis content oui, (vois mon post plus haut qui résume l'économie réelle faite), j'étais au fioul auparavant et je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir changé.
Comparé au fioul il y a 2 choses moins bien: la montée en température est bien plus lente le matin (je passe de 19 à 21°, mais aussi et surtout mon ancienne régulation fioul était stable au dizième de degré près. Avec la PAC, malgré tous les réglages que j'ai pu tenter et par des températures comme en ce moment, c'est à dire négatives je suis parfois au degré près.