regulation par Millenium releve fioul

Répondre
pat81
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 4:39 pm
Localisation : Tarn Albi
Contact :

regulation par Millenium releve fioul

Message par pat81 »

salut
un dilemne dans mon installation ou une pac est épaulée par le fioul au remplacée en jours rouges.
:arrow: j'ai programmé une loi d'eau pour la pac avec une mesure de temperature sur le retour radiateurs. c'est ok.

:arrow: j'ai commencé par utiliser la meme regul pour la chaudiere fioul. mais la les temperatures atteintes au depart sont trop fortes le temps que le retour soit a la bonne temperature.
:idea: donc j'ai créé une seconde loi d'eau avec mesure non pas au retour radiateurs mais au départ.

que pensez vous de ceci et y at il une solution a laquelle je n'aurai pas pensée? :idea:

merci
Amicalement,
Patrick
Autoinstall ExoliaMT09 mono en relève fioul.avec BT en serie de 200l.
Pilotage pac+chaudiere+thermodynamique ECS par Crouzet Millenium smart
Franz Dur
Très assidu
Très assidu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 28, 2008 6:58 pm
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Franz Dur »

Bonjour,

J'ai une installation du même genre, PHRT12 et vieille (1989) chaudière fioul Viessmann biferrale qui entre +5/-5 régule entre 50 et 60°. Je ne me suis jamais posé trop de questions.

Quand la PAC passe en demande (permis à +5°, requis à -4°) c'est donc de l'eau à 60° qui est envoyée. Le ballon tampon fait tampon mais si la temp dépasse mon HEA (52.5°) la PAC se coupe. Depuis 4 ans pas de problèmes. Donc à moins que ta chaudière ne régule très haut? Les pros pourraient-ils indiquer si des températures élevées sont préjudiciables, et pourquoi?

L'installateur a fait les branchements pour que l'Aquaset contrôle le circulateur chaudière à travers la régulation de la Viessmann, je vais le modifier pour qu'il coupe/lance directement le circulateur (de la chaudière).

Francis
Maison 1989, alt. 1200m, 146m2, Technibel PHRT12 + régulation K60D066Z, en relève de chaudière + radiateurs bien dimensionnés.
PAC: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9936
CESI: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10406
pat81
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 4:39 pm
Localisation : Tarn Albi
Contact :

Message par pat81 »

Salut la temp maxi ds la pac est de 70 deg.
Je regule la chaudiere pour limiter la conso fioul en jours rouges si temp ext douce.

Dautres remarques?
La chaudiere tourne seule 20 j froids par an mini donc faut reguler. ex hier text 3 ° chaudiere produit a 39 deg.
Amicalement,
Patrick
Autoinstall ExoliaMT09 mono en relève fioul.avec BT en serie de 200l.
Pilotage pac+chaudiere+thermodynamique ECS par Crouzet Millenium smart
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »