alarme E44

Répondre
juni83
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 1:38 pm

alarme E44

Message par juni83 »

Bonjour a tous,

Question bête à tous ceux qui ont une alarme E44.

Avez-vous mis de l'anti gel dans votre installation ou tournez vous avec de l'eau claire?

Car moi j'ai mis de l'anti gel, et je n'ai jamais eu d'alarme E44, (même a - 6°)

Bon courage a tous
juni83
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Re: alarme E44

Message par cmoila »

juni83 a écrit :Bonjour a tous,

Question bête à tous ceux qui ont une alarme E44.

Avez-vous mis de l'anti gel dans votre installation ou tournez vous avec de l'eau claire?

Car moi j'ai mis de l'anti gel, et je n'ai jamais eu d'alarme E44, (même a - 6°)

Bon courage a tous
juni83
Moi j'ai de l'eau brute mais je ne vois pas trop le rapport. Peux tu m'expliquer ton résonnement ??

Merci.

Cmoila 8)

PS : T'as quel modèle ??
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Re: alarme E44

Message par Superman »

cmoila a écrit : Moi j'ai de l'eau brute
C'est pas dangereux ça ? Tu n'as pas un risque de gel avec l'eau qui circule dehors ?

Déjà qu'il y a des installateur qui mettent de l'antigel même dans les circuits qui reste interne (pour éviter un gel si absence longue pdt l'hiver par ex).
Avatar du membre
dp59
Accro
Accro
Messages : 246
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Flandre maritime 59

Re: alarme E44

Message par dp59 »

Superman a écrit :
cmoila a écrit : Moi j'ai de l'eau brute
C'est pas dangereux ça ? Tu n'as pas un risque de gel avec l'eau qui circule dehors ?

Déjà qu'il y a des installateur qui mettent de l'antigel même dans les circuits qui reste interne (pour éviter un gel si absence longue pdt l'hiver par ex).
Bonjour,
c'est dangereux si il y a un problème sur la PàC, autrement le ciculateur tourne tout le temps.
Moi aussi je suis en eau brute, je compte juste mettre de l'anti-boue.
L'anti gel est juste utile si l'on fait du froid avec la PàC, en cas de problème sur le circuit frigo car l'eau peu geler trés vite dans le plancher.
L'alarme E44 signal un défaut sur le circuit frigo. aparament rien à voir avec le cricuit hydaulique.Du moins je pense :oops:
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

E44

Message par Georges32 »

Faux: l'alarme E44 peut avoir un rapport direct avec le circuit hydraulique, si le débit d'eau n'est pas correct ( trop important ) ou si la température départ/retour n'a pas une différence de plus de 1° pendant 5 mn sur les nouveaux modèles de PHR/PHRT, et 2 mn sur les anciennes PHR (sortie avant le 2ième trimestre 2006 ). Le problème que vous rencontrez pour la plupart, c'est à mon avis un problème de delta T entrée/sortie, car lorsque vous n'avez pas le défaut, apparemment, la machine marche bien. Si c'était un problème sur le circuit frigo, ( manque de charge )la machine ne fonctionnerait pas bien. Quant à un problème sur la vanne d'invertion, je n'y crois pas trop. Lorsqu'elle ne fonctionne pas, ça se voit et elle ne fonctionnerait pas bien en chaud également.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Re: alarme E44

Message par Superman »

dp59 a écrit :
Superman a écrit :
cmoila a écrit : Moi j'ai de l'eau brute
C'est pas dangereux ça ? Tu n'as pas un risque de gel avec l'eau qui circule dehors ?

Déjà qu'il y a des installateur qui mettent de l'antigel même dans les circuits qui reste interne (pour éviter un gel si absence longue pdt l'hiver par ex).
Bonjour,
c'est dangereux si il y a un problème sur la PàC, autrement le ciculateur tourne tout le temps.
Et s'il y a une panne/coupure elec (arrêt du circulateur) en journé par -10, ça risque de geler bien vite aussi, non ?
Avatar du membre
dp59
Accro
Accro
Messages : 246
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Flandre maritime 59

Re: E44

Message par dp59 »

Georges32 a écrit :Faux: l'alarme E44 peut avoir un rapport direct avec le circuit hydraulique, si le débit d'eau n'est pas correct ( trop important ) ou si la température départ/retour n'a pas une différence de plus de 1° pendant 5 mn sur les nouveaux modèles de PHR/PHRT, et 2 mn sur les anciennes PHR (sortie avant le 2ième trimestre 2006 ). Le problème que vous rencontrez pour la plupart, c'est à mon avis un problème de delta T entrée/sortie, car lorsque vous n'avez pas le défaut, apparemment, la machine marche bien. Si c'était un problème sur le circuit frigo, ( manque de charge )la machine ne fonctionnerait pas bien. Quant à un problème sur la vanne d'invertion, je n'y crois pas trop. Lorsqu'elle ne fonctionne pas, ça se voit et elle ne fonctionnerait pas bien en chaud également.
bonjour Georges32,

Et le fait de mettre de l'antigel comme indiqué dans le 1er post, cela peut avoir une incidence?
Merci
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Re: E44

Message par yoannd »

Salut

Moi aussi j'ai de l'antigel et jamais eu de E44...

Merci Georges : mon deltaT est de 7 avec le circulateur sur 2 donc je laisse comme ça et l'hystérésis est passé à 4 ça allonge un poil les cycles :wink:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

E44

Message par Georges32 »

Qu'il y ai de l'anti gèle ou pas, ça n'a rien à voir. Par contre, la remarque sur une coupure de courant par -10 °, est une remarque tout à fait judicieuse. C'est effectivement un risque. Sans anti gèle, il ne faut jamais que l'eau s'arrête de circuler, et surtout qu'elle ne descende jamais en dessous de 0°. Je ne met pas d'anti gèle non plus, car il se dégrade au fil des années, jusqu'à bouché le filtre, et voir l'échangeur. J'ai chez moi un PàC qui fonctionne depuis 10 ans sans anti gèle, et je n'ai jamais eu de problème de prise en glace. En cas de coupure d'électricité prolongée, si vous êtes dans les parages, il y a un bouchon de vidange à l'arrière de la machine, et je pense que dans un cas d'urgence, il ne faut pas hésiter à vidanger, quitte à s'embêter pour repurger l'installation par la suite. Hier au soir, j'ai laissé un post dans "gros pb sur ma PàC Technibel" sur ce pb des E44. Vérifiez les paramètres concernés. A+ Georges.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »