Nouvelle carte de demarrage.

Répondre
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Nouvelle carte de demarrage.

Message par Fab77100 »

Et oui, encore une...

La dernière était déjà une misère à remplacer, mais cette fois ci c'est le pompon, il faut aller jusqu'à découper une partie de la coque pour pouvoir la placer...

Un conseil, se munir d'une boite d'aspro pour mener cette mission à bien! :lol:

Image
Image
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Nouvelle carte de demarrage.

Message par ummolae »

Fab77100 a écrit : Un conseil, se munir d'une boite d'aspro pour mener cette mission à bien! :lol:
Bonjour

Quand on voit le câblage de cette PAC et l'implantation des composants, on n'a pas de doute c'est bien une fabrication Française.
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Nouvelle carte de demarrage.

Message par Fab77100 »

ummolae a écrit :
Fab77100 a écrit : Un conseil, se munir d'une boite d'aspro pour mener cette mission à bien! :lol:
Bonjour

Quand on voit le câblage de cette PAC et l'implantation des composants, on n'a pas de doute c'est bien une fabrication Française.
Il est vrai que c'est un beau et joyeux bordel, et niveau ergonomie il y a encore du boulot à accomplir...

Ce qui m'a le plus marqué, c'est leur avant derniere carte de puissance sur laquelle il fallait forcer pour fermer le capot arriere.
Et oui, un condo un peu gros et mal placé qui se retrouvait coincé entre le capot et la VEM d'injection...

Remarque, ça donnait un style la bosse derrière la PAC. :lol:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Cette carrosserie (conçue il y a bientôt 9 ans) était clairement pas conçue pour recevoir autant de matos.
Et oui ils optimisent les coûts et les investissements...

Vivement la Caleo 2 ou l'Aqualis3, il devrait y avoir plus de place pour les mains :lol:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Re: Nouvelle carte de demarrage.

Message par BETconseil81 »

ummolae a écrit :
Fab77100 a écrit : Un conseil, se munir d'une boite d'aspro pour mener cette mission à bien! :lol:
Bonjour

Quand on voit le câblage de cette PAC et l'implantation des composants, on n'a pas de doute c'est bien une fabrication Française.
Je te rejoins complètement sur cette remarque ! Les stages des stations techniques CIAT doivent durer 1 mois mini ...

"Alors ce câble, il est là .. heu il sert à quoi déjà ..?? Ah oui c'est pour ça ..."
"Alors le second ? Heuu c'est le ... rouge ah non zut c'est pas bon ! "

:oo: :lol3: :arf:
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Les formations STAC durent 1 semaine (comme de nombreux constructeurs), s'ils ne comprennent pas, et qu'ils ne savent toujours pas lire un schéma élec au bout d'1 semaine, il faut changer de métier...
Certes, c'est la pagaille, mais c'est souvent le cas dans les PAC, même d'autres pays. Les + propres restent les allemands, mais on n'est pas dans la même gamme de prix !
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

C'est Exactement le même type de carte de démarrage qui a été monté sur ma 35H.
elle est beaucoup plus volumineuse, en particulier les condo. Il y a un gros contacteur en plus.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »