Et vlan… un compresseur !

Répondre
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Richard et merci de ta venue dans le débat.
Woww qu'elle entrée fracassante ! :lol:

Pour faire simple et clair parce qu'il est 3h du mat :
-Oui j'ai eu droit à une pseudo mise en service par une STAC
- Visite tellement bâclée que des erreurs comme le sous-dimensionement du PE de la liaison PAC <> BT fut ignoré.
- À l'issue d'une longue procédure juridique j'ai fait procéder à la remise en conformité de l'installation.
- La livraison des travaux s'est fait en présence du Risk Manager de chez Ciat :lol:
- Au cours de cette bataille quelques techniciens, badgés STAC ou CIAT "en personne" se sont penchés sur ma PAC pour trouver des ersatz à mes problèmes de débits.

Bref, des "officiels" il y en a eu !

Ce que tu me dis donc m'intéresse au plus haut point car, à ma connaissance et à la lecture des différents bordereaux* d'interventions, un tel "ajustement" sur ma PAC n'a pas été réalisé.
Outre le fait qu'une telle coïncidence aurait des répercutions sur mon problème actuel il en va aussi du futur.
Je n'ai pas envie de changer de compresseur tout les 4 ans ! :evil:

Les constructeurs automobiles arrivent bien à faire des campagnes de rappel sur des objets qui se déplacent sans cesse, ce ne doit pas être compliquer d'intercepter des PAC immobiles :lol: .

Bref, là aussi un manque de communication car j'aurais tout à fait accepter qu'un technicien se présente à ma porte pour m'annoncer qu'il y a un défaut mais qu'il est en mesure de le réparer avant que cela n'engendre des problèmes.
Au lieu de ça Ciat laisse dépérir la situation…

Maintenant je sais quoi faire de mon lundi matin, merci ! :twisted:




* Edit : Lapsus révélateur, j'avais écrit "bordeaux" au lieu de "bordereaux" :lol:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

il semble que Taz est le même soucis que toi au bout de 4 ans:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 193#132193
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :salut

il semble que Taz est le même soucis que toi au bout de 4 ans:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 193#132193
Bonjour,

Bon vous voulez me gacher mon Dimanche :boulet: :boulet:

:evil: :evil: :evil: Mon tour c'est pour bientôt...........alors...............4 ans déjà de fonctionnement...............sans aucun soucis pour l'instant :!:
La semaine prochaine je vais vérifier auprès de CIAT et de la STAC, toutes ces infos et cette histoire de détendeur d'injection de vapeur mal réglé d'usine.
Je ne pense pas que la STAC soit intervenu sur le détendeur lors de l'installation (sans certitude toutefois).

Cordialement,

Alain30.
Modifié en dernier par alain30 le jeu. févr. 16, 2012 6:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : :evil: :evil: :evil: Mon tour c'est pour bientôt...........alors...............4 ans déjà de fonctionnement...............sans aucun soucis pour l'instant :!:
salut alain

commence à mettre des ronds de côté! :wink: :wink: :lol:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
alain30 a écrit : :evil: :evil: :evil: Mon tour c'est pour bientôt...........alors...............4 ans déjà de fonctionnement...............sans aucun soucis pour l'instant :!:
salut alain

commence à mettre des ronds de côté! :wink: :wink: :lol:
Je vais organiser une collecte sur CT pour les sinistrés CIAT. :oui: :oui:

Pour être plus sérieux et objectif.

C'est tout de même étonnant qu'une société comme CIAT puisse se permettre de passer sous silence un tel défaut de réglage (facilement rectifiable et à peu de frais) sachant pertinemment que les compresseurs et surtout les clients allaient tôt ou tard "trinquer" :idea: :?:

Donc deux vérifications à effectuer auprès de CIAT:
La société CIAT connaissait elle le défaut de réglage :?: et à partir de quelle date.
Si oui, les STAG ont elles été informées. :?:


Cordialement,

Septique30 :lol:
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

Je surveille ça de prés , ma mise en route a été faite le 19/12/2007 , pour l'instant aucun souci , ce matin le p48 -11 p42 50.6 p41 52.1 p40 48 , elle se débrouille toute seule , mais demain matin je vais en faire part à mon installateur
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Message par lebourguignon »

[quote="Richard 84"]Pour répondre à HD 31
En effet sur les premières machines le détendeur d'injection de vapeur était mal réglé d'usine il fallait que la STAC reprenne le réglage lors de la mise en service.
Ce que j'ai pu constater c'est qu'il y avait un DT de 5° au lieu des 20° préconisé du coup le CP est continuellement rincé par le Mélange injecté liquide/vapeur.

Bonjour ma question est la suivante si l'on constate un température de refoulement souvent trop élevée sur P 95 ce qui est mon cas , cela n'est pas un signe ?
Intervention STAC Défaut constaté suite au diagnostic suivant BP 2,9 b -5°T°-4,2 surchauffe 06 idem sans injection , HP 16 b + 32 T° liquide 38 6 K sans refroidissement , DT échangeur 6K DT batterie -5K , E 34° S 40° arrêt pac due à la surchauffe le 23/01/09, changement des 2 détendeurs et de la vanne 4 voies, observation sur la fiche d'intervention après l'intervention DT échangeur 4,3° surchauffe 10 K sans refroidissement.
Ma Pac me semble toujours pas fonctionner au top depuis mon acquisition et cette intervention toujours la difficulté pour que P40 atteigne la valeur P42 . je constate qu'elle ne peut pratiquement pas dépasser la température de 38° en P40 , quelque soit la température extérieur .

Je vous fait part de quelques réponses Ciat Sont à vérifier :
- 1 La vanne de fermeture du détendeur d'injection détendeur mal réglé.
- 2 La longueur du capilaire sur le détendeur principal (ne doit pas excéder 65cm. Certaines série de Caléo en aurait un de 90cm !)
- 3 Un problème de charge ? controle visuel au voyant liquide si il bulle pas OK
- 4 Injection mal réglée: pas assez d'injection = élévation de la température de refoulement.
- 5 Fuites sur les Caléo sont souvent au niveau du refoulement compresseur, donc juste voir si à ce niveau si c'est gras.
On retrouve au point N° 4 la cause du détendeur . Ma machine est une Aqualis caléo 60H n° lot /série 1260565/0002 de 2008 .
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Je me rappelle quelques interventions avec un technicien CIAT ou le détendeur était impossible à régler, il le démontait et le changeait... Le bout du pointeau était complètement martelé, déformé...
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

VincentN a écrit : Bref, là aussi un manque de communication car j'aurais tout à fait accepter qu'un technicien se présente à ma porte pour m'annoncer qu'il y a un défaut mais qu'il est en mesure de le réparer avant que cela n'engendre des problèmes.
Au lieu de ça Ciat laisse dépérir la situation…
Là tu as tout dis, c'est tout à fait ce que l'on leur reprochait...
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Message par lebourguignon »

Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Notamment pour Agnès67, CMickael, Rc60, et tous ceux qui sont intervenus….
J’ai ouvert un post sur la protection des triphasés pour ne pas surcharger ce post.


http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 251#132251
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

ctout a écrit :Notamment pour Agnès67, CMickael, Rc60, et tous ceux qui sont intervenus….
J’ai ouvert un post sur la protection des triphasés pour ne pas surcharger ce post.


http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 251#132251
:wink: Merci :wink:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
SI vous le souhaitez, nous tentons de répertorier les différentes pannes et/ou problèmes rencontrés ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14175
Merci de respecter les rêgles :wink:
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

ctout a écrit :Notamment pour Agnès67, CMickael, Rc60, et tous ceux qui sont intervenus….
J’ai ouvert un post sur la protection des triphasés pour ne pas surcharger ce post.


http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 251#132251
Merci ctout, c'est une bonne chose de dépoluer
Je pense aussi que tu peux le fermer :D (en ce qui me concerne évidemment )
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
Un petit peu de nouvelles de mes aventures… ou plutôt pas de nouvelles ! :roll:

Ben oui, malgré toutes les promesses de rappel de mes interlocuteurs mon téléphone reste muet.
Quant à mes mails, ils sont toujours sans réponse. :evil:
J'en suis donc à passer des heures entières à essayer de les joindre.
Pour ceux (heureux soient-ils) qui n'ont jamais pratiqué la Hot Line Ciat, sachez qu'il est certainement plus simple de joindre le président de la république. :lol:


Mais, quand par miracle, on arrive à les joindre, on en apprend de bonne :
On m'a bien confirmé (à demi-mot évidemment) que les premières Caléos avaient un défaut de réglage sur la détente.
Mais, ce problème devait systématiquement être repris lors de la mise-en-service avec vérification obligatoire de la SC et du SR.
Hors, en ce qui me concerne, et malgré les 2 visites de mise-en-service, à aucun moment des manos ont été branché sur cette PAC.
Ayant été présent à chaque fois je l'aurais remarqué mais, surtout, les bordereaux d'intervention en attestent.
Le "frigoriste" (qui devait l'être tout autant que moi) n'a fait q'un tour sommaire de la PAC, des branchements électrique et du fonctionnement de la V3V pour l'ECS… préférant rester au chaud près du microconnect. :lol:
Bref, encore une fois je suis victime de l'incompétence de cette STAC.
Ciat à peut-être fais le ménage dans ses rangs depuis, il n'empêche qu'ils doivent assumer les erreurs du passé.


Donc, à tous les possesseur de PAC Ciat, je ne saurais trop vous conseiller de vérifier sur vos bordereaux de M-e-S si cette opération a bien été effectuée.
Au cas contraire, prendre contact avec CIAT pour que cette situation soit régularisée… ou que CIat s'engage à rembourser les frais d'une casse du compresseur en cas de mauvais réglage de la détente.


Monsieur L. de Ciat Service Habitat étant absent, il paraitrait que mon dossier est entre les mains de la direction ( :roll: ) et que celle-ci devrait me faire un retour très vite quant à la prise en charge de cette avarie.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé :wink:
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »