aurea 2

Répondre
mazette
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:05 am
Localisation : ISERE

aurea 2

Message par mazette »

Bonjour . CIAT est bien represente en aerothermie sur le forum pour les installations et les devis , mais en geothermie sur captage horizontal il y a peu de retour ou d info . J attends un devis pour comparer a celui de France Geothermie avec une isara , CIAT est il moins bon en geothermie qu en aero ? ou l AUREA2 est elle une PAC peu prisee ? faible COP ?
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

C'est vrai que l'aero est très représenté, mais je pense que c'est lié au cout des installations geo ou hydro...

Y'a une Aurea2 d'installée : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4645

et là : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3181

Perso, j'ai eu des bons retours sur l'Aurea2 et Ciat en vend quelques milliers par an (probablement beaucoup en export) :lol:
Question compétence :il est beaucop plus simple de mettre au point une Eau/EAu qu'une Air/Eau... donc no soucis.
En plus j'aime bien leur design, mais les gouts et les couleurs...
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

De plus la régul est la même que l'aqualis. On compte sur toi pour relever le niveau! :lol:

Dans l'attente de ta présentation.... :wink:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Même régul Babar, mais adapté à une Eau/Eau, sans les dégivrages, gestion ventilo... mais c'est une base Microconnect.

Pour le COP, regarde ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4883

Ca me semble très honorable, COP supérieur à 5 (attention aux conditions de fonctionnement annoncées).
mazette
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:05 am
Localisation : ISERE

Message par mazette »

Justement givais le COP tourne a environ 5 sur la doc mais dans quelles conditions de temperature exterieure ? sur un captage horizontal ou forage ? de plus je verrais sur le devis , le devis de FG pour une puissance equivalente devrait correspondre a une aurea 40 H .
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Le cop de la plaquette publicitaire est celui de la condition la plus favorable c'est à dire sur nappe. Si sur le devis il t'annonce ce cop là et pas celui en régime capteur plan.... de mémoire ça avait été le cas avec eux. Mais comme je t'ai déjà dis le commercial n'était pas top, peut-être aura tu plus de chance avec Mme.
mazette
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:05 am
Localisation : ISERE

Message par mazette »

ok je verrais donc sur le devis :wink: le cop annonce.
mazette
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:05 am
Localisation : ISERE

Message par mazette »

Bonjour j ai recu un nouveau devis : pour 154m2 finalement au lieu de 136 , on me propose une aurea 2 50H mono , 12.6kw pour 11.5kw estime grace a l outil de elf , pour 15.900 roros + 3390 euros pose tubes plancher chauffant , installee avec 1000 m de capteurs pour une surface de 310m2 , comparee a l isara 12 de FG proposee a 15000 euros tubage pc compris , mais pour 136 m2 au depart ; quel sont vos avis ? LE dimensionnement est sensiblement le meme un peu plus que celui que j ai trouve .J ai aussi le devis en air/eau : aqualis 2 50H 13.1KW ? , pour 12.400 euros , comparee a FG qui me proposait la 35H 10.2KW pour 9150 euros , pour 136m2 estime . Ma preference irait a CIAT en geothermie plutot , pour le plus d infos sur leur pac eau/eau , le suivi en SAV .
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »