plantvisor

ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

plantvisor

Message par ted.p »

bonjour
je viens d'installer la carte de gestion LSD usb livrée avec le logiciel Plantvisor,et comme prévu le logiciel est une version demo non optimisé par Dimplex qui oubli au passage de prévenir leur client que le logiciel est limité à 3 heures de fonctionnement continu (je n'ai pas dit mon dernier mot).
le logiciel en lui même ne sert pas à grand chose dans mon cas, à part faire de jolie courbes en temps réel de 3 heures, en effet il est pas possible de choisir son schéma hydraulique ,j'ai une Dimplex eau eau avec 3 circuits et le logiciel ne reconnait qu'une pac air eau 2 circuits.
sinon on à accès au réglages de la machine ,à l'historique et à l'état de fonctionnement de la machine.
Donc en conclusion Dimplex sait ASSEMBLER de très bonne machine mais au niveau gestion de la régulation il se limite à prendre les composants chez Carel sans même chercher à l'adapter à leurs machine,cela me fait penser que je ne suis même pas sure que Dimplex programme leurs régul .
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

j'avais signalé ce problème de version de démo depuis le début.:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5501

As tu installé le module qui permet de modifier tous les réglages (mode GDD)?

je vais profiter de mon passage à INTERCLIMA pour essayer d'avoir plus d'infos sur la version non limitée ainsi que sur le stand CAREL, mais effectivement, je trouve que DIMPLEX prend un peu de retard dans ce domaine, j'espère voir des nouveautés sur ce sujet sur le stand DIMPLEX.
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Tu parles de la carte USB (avec Planvisor); dans la littérature Dimplex, je trouve la carte NWPM (l'extension pour une liaison Ethernet).
Est-ce que la carte USB offre les mêmes fonctionnalités que la NWPM? et est-ce que Planvisor exploite les données, quelle que soit la carte ?
la documentation Dimplex n'est pas très explicite sur ce point.
Qu'en penses-tu? :?:
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Bonjour
J'ai les 2 cartes,j'avais commencé par installé la NWPM mais j'étais déçu par les fonctions alors j'ai installé la LSD USB et franchement ce n'est pas terrible non plus.
Si je devais résumer la carte réseaux est plus fait pour acquérir les données et pour les exploiter après 24h, alors que la LSD est plus en temps réel,mais dans les 2 cas si on n'a pas une installation basique air /eau avec 2 circuits elles ne servent pas à grand chose si ce n'est de pouvoir à distance via internet,ou pour moi iphone de surveillé la pac et de changer les paramètres.
Voilà ce que je peut en dire et pour résumer DIMPLEX aurais mieux fait de ne pas sortir des cartes génériques ,ils n'ont même pas pris la peine de mettre un autocollant dimplex ou un logo dans le logiciel ,ils servent juste de revendeur à Carel en ce faisant une bonne marge au passage et n'espérer pas d'aide de leurs sav ils ne savent pas à quoi elles servent.
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Moi qui croyait d'aprés Dbercy que DIMPLEX était la ROLLS de la ROLLS des PAC :lol:
Je plaisante :)

Stéphane
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Si je comprends bien, les cartes NWPM et LDS USB sont différentes et exclusvies puisqu'elles doivent être installées sur la serial card de la régul.
Mais as-tu essayé de faire communiquer la NWPM avec Plantvisor?
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

moi, je ne connais que la carte LSD usb installé sur la serial card de la régul.

je pense au contraire que dimplex en vend très peu à cause de la version limitée (3h) et du fait du prix exorbitant que pratique CAREL pour sa clé usb de dévérouillage (900€) donc le produit plantvisor dans sa version OEM est quasi impossible à vendre! Donc le bénéfice pour DIMPLEX et CAREL est proche de 0!! :cry:

je précise mon dernier post: pour avoir accès à tous les réglages de la régulation il faut installer l'onglet "service GDD" (entre l'onglet Pompe à chaleur et Ecran) et pour celà remplacer le fichier "menu5x.htm" dans le dossier html du dossier plantvisor par celui fourni par dimplex, fichier que je peux vous envoyer par mail.
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Bonjour DBERCY
Quelle version à tu?
Car moi c'est une 2.0 de mai 2009 et le logiciel ne demande pas de clé, il s'arrête net sans aucune explication.
Dans le boitier du cd il est noté qu"il faut s'enregistrer pour avoir accès à la version non bridée mais à aucun moment il ne m'a été demandé de m'enregistrer pendant l'installation.
Je ne trouve pas de dossier fourni par dimplex,
Mais sur la page internet exploreur de plantvisor j'ai un icone (un cercle avec une flèche qui rentre à l'intérieur) qui permet de modifier les paramètres de la pac mais sans aucune explications sur les abréviations utilisées, après j'ai aussi la fenêtre :instructions pour l'utilisateur qui permet de modifier les réglages des 3 circuits dans mon cas.
Sinon à tu réussi à mettre le plan d'intégration de ton installation dans plantvisor?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Image

les réglages principaux se font a partir du bouton: service GDD en haut à gauche, ce service n'est pas accessible à l'instal du logiciel et m'a été envoyé par mail à l'époque, c'est juste un fichier à remplacer!

J'ai bien la version 2.0 et mon plan d'intégration correspond bien au mien a l'exception du 2e circulateur de chauffage en série que je ne possède pas et le circulateur d'un PC (avec v3v) non actif sur la vue.

Le cercle avec la flèche qui rentre ne correspond pas aux différents réglages dispo dans la régul, c'est juste une sélection des composants a activer au départ, je ne m'en sert jamais.

Il ne demande pas d'activer la clé usb mais détecte sa "non présence" et limite donc le temps d'utilisation à 3h.!
schilke60fr
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 8:46 pm
Localisation : 60

Message par schilke60fr »

Bonjour a tous,

Je nouveau sur le forum.

Je poste ici en espérant ne pas trop polluer le forum.
J’explique mon problème:
J’essaie désespérément de communiquer avec ma PAC Dimplex (LA11AS) installée en 2006 (construction – 2 planchers chauffant). Grace a ce présent forum et quelques recherches j’en ai déduit que l’option que j’ai pris chez mon installateur pour 487€ ne me serre a rien.
Pour les 487€ d’option, mon installeur a mis le kit RDS et un pauvre modem 56k avec 1 CD pour le pilotes et utilitaires. Je n’ai jamais eu de ligne analogique puisque j’ai demandé une ligne en dégroupage total, le modem ne serre donc a rien. Je n’ai jamais eu non plus PlantVisor qui semble être le seul soft qui permet de communiquer et régler la PAC.

Ca fait 2 ans (a chaque période froide) que j’essaie de contacter mon installateur qui ne m’a jamais répondu. Aujourd’hui celui-ci a mis la clé sous la porte…
Outre le soft qui m’amuserai beaucoup, j’en ai compris que celui-ci pourrai régler mon problème !
Je n’arrive pas a réguler la t° intérieur fonction de la t° extérieur. J’ai trouvé dans les docs que l’on pouvait infléchir la courbe de chauffage en jouant sur le « point final », mais je n’ai pas eu de résultat très concluant.
J’essai de communiquer avec ma PAC via PlantVisor 2.4 Demo (j’ai essayer 2.3), sur port série PC/kit RDS, sachant que ce dernier semble être fait pour communiquer à distance (Remote Diagnose System) et non en local (LDS). J’ai mis les paramètres de com = 9600bps (PC et PAC), adresse = 001, essayé protocole « a distance » ou « local », mais rien ni fait… Je passe via mon réseau intranet maison (panneau de brassage et adaptateur rj45/port série), avec câble croisé qui ne semble pas poser de problème puisque j’ai programmer mon alarme Bentel ainsi qui est tout aussi éloigné de mon PC.

D’après votre expérience : est ce un problème de matériel ou de soft ? La doc Dimplex parle de la version 2.0. Au démarrage de la page je ne peux pas choisir « pompe a chaleur » comme précisé dans le manuel. Ma page ne rensemble pas à l'imprime écran de dbercy du 21/12/2009.

Merci de votre précieuse aide.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenu

j'ai beaucoup utilisé planvisor pour me familiariser et optimiser les réglages grâce à la visualisation des courbes, je l'utilise beaucoup moins, ayant quelques problèmes avec windows 7 (problèmes de port)!

en fait il fallait commander le kit LDS/USB (systeme de diagnostic local via une interface usb),un convertisseur d'interface usb-rs485 etait fourni ainsi qu'une carte de pc lwpm410 , la liason pc /régulation est assurée par un simple câble téléphonique 3 fils a connecter par un bornier domino. un CD plantvisor de demo est fourni d'où la limitation à 3h d'utilisation!

le coût de ce kit LDS était en 2007 de 300€, le kit RDS étant lui à 250€!

concernant les réglages, donnes nous les valeurs rentrées dans la régul: point final, hystérésis, optimisation, abaissement , quelle température int souhaitée, quels sont les problèmes rencontrés etc
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

bonjour
pour arriver à ce que tu veut faire il faut que tu achète une carte interface usb/rs485
environ 40€ peu importe le modèle que tu raccorde à la place de ton interface,ensuite que tu réinstalle plantvisor 2.4 que tu as du récupérer sur le site:
http://ksa.carel.com/carelksa/web/ita/d ... r_Enhanced
tu lance l'installation et à un moment il t'est demandé quelle version entre remote,local,local free et un quatrième choix que je n'est plus en tête ;tu choisis local
une fois fait il te faudra surement installer les pilotes de l'interface usb/rs485 normalement ils sont integrés dans plantvisor .
il ne reste plus qu'à verifier que dans le gestionnaire dans le menu modem tu soit bien en local adress 001.
A j'oubliais il faudra que l'on m'explique pourquoi dimplex nous fait payer un logiciel sans prévenir qu'il est bridé alors que le même logiciel est disponible gratuitement sur le site du fabricant de l'automate avec la même limitation. :twisted:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ted.p a écrit : A j'oubliais il faudra que l'on m'explique pourquoi dimplex nous fait payer un logiciel sans prévenir qu'il est bridé alors que le même logiciel est disponible gratuitement sur le site du fabricant de l'automate avec la même limitation. :twisted:
merci pour ces explications ted.

en fait ce n'est pas le cd que l'on nous fait payer mais les interfaces!
le prix de la licence pour une version oem est de 900€ (avec un dongle usb) !!
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

ok mais quand même foutage de gueule de ne pas prévenir de la limitation.
sinon je viens de tomber la dessus pour ceux qui cherche des cartes lds a mettre dans le gestionnaire
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=20_s
c'est la PCOSER4850
je n'est rien à voir avec l'annonce donc inutile de me demander des info sur le prix.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

j'ai essayé d'installer la version 2.4 mais il semble qu'avec windows7 même en le rendant compatible avec xp2, il subsiste des problèmes, pour ma part port utilise à une autre application!
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »