[PA28] Panne en froid

hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Franchement, en ce moment, Amzair me fatigue ! Je réfléchissais devant la conception de la machine, et ce serait simple d'organiser les composants de façon accessible, et même d'autoriser le démontage aisé des capots. La tôle du compartiment compresseur pourrait s'enlever facilement, il suffirait qu'elle soit en 2 parties, pour ne pas être coincé par les tuyaux. Le jour ou une grosse panne interviendra, je pense que je sortirai la grignoteuse pour rendre l'accès aisé. Ils ont tout pour faire quelque chose de bien (y compris le prix confortable qui va avec), et ils font des erreurs manifestes de conception. Lamentable :evil:
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

Richard 84 a écrit :Bonsoir Tigrou

Ce n'est même plus du vice caché, c'est de la malfaçon dissimulée.

Heureusement que tu as Georges et HD 31 près de chez toi.

Amzair ont du souci a ce faire si tu porte plainte.

Richard
C'est une honte de monter une pièce dans cet état la.

Si Amzair ne prend pas en charge la réparation intégrale, sa réputation est morte!!!!!
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Je pense que ça commence sérieusement à sentir le sapin pour Amzair depuis quelque temps, leur image de marque c'est sérieusement détériorée, suffit de taper Amzair sur Google, c'est pb sur pb dans les forums, leur incapacité à corriger leurs erreurs de conception, la politique du zéro dialogue avec les clients, un SAV qui laisse à désirer.

Sinon Tigrou bon courage pour faire bouger Amzair. :wink:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Question: est ce que cette fuite était présente la dernière fois, ou bien vient elle de se produire ?
Bon, en tous les cas, ça ne va pas être trop facile à réparer. J'ai eu le cas chez pitrak, j'ai réparé une fuite sur l'échangeur en haut, et 3 mois plus tard, c'est en bas que ça a repercé. On a changé l'échangeur, et je vais en avoir un gratos grace à un commercial de chez Technibel qui s'occupe très bien de ses clients.
Vu que ça n'est pas une pièce d'usure, il est inadmissible que ça perce au bout de 4 ans. Pour moi, il est plus qu'obligatoire que les marques prennent ça même hors garantie. De plus, ce n'est pas une petite réparation. Echangeur + MO, + charge + déplacement = gros sous. Bon, je vais venir Jeudi Mr tigrou.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Georges32 a écrit :Bonsoir.
Question: est ce que cette fuite était présente la dernière fois, ou bien vient elle de se produire ?
Elle y était aussi la dernière fois.
Le problème, c'est que comme l'échangeur est incliné, elle est difficile à voir (sauf à se baisser).
Au détecteur électronique, il faut se mettre légèrement dessus .. et on retombe inlassablement au même endroit.
Avec le produit a pulvériser on identifie même l'endroit ou il y a la fuite.

Ce qui me gène, c'est que le tuyau est très écrasé (je ne sait pas si on le voit bien sur la photo).
Si on ne peux pas changer le tuyau, il faut je pense couper cette zone de l'échangeur qui givre de suite.
A le clef une perte de 1/14 de l'échangeur ... soit un peu plus de 7%.
Bon, en tous les cas, ça ne va pas être trop facile à réparer. J'ai eu le cas chez pitrak, j'ai réparé une fuite sur l'échangeur en haut, et 3 mois plus tard, c'est en bas que ça a repercé. On a changé l'échangeur, et je vais en avoir un gratos grace à un commercial de chez Technibel qui s'occupe très bien de ses clients.
Vu que ça n'est pas une pièce d'usure, il est inadmissible que ça perce au bout de 4 ans. Pour moi, il est plus qu'obligatoire que les marques prennent ça même hors garantie. De plus, ce n'est pas une petite réparation. Echangeur + MO, + charge + déplacement = gros sous. Bon, je vais venir Jeudi Mr tigrou.
G32


Coté AMZAIR, j'attends demain matin pour voir leur réponse, et surtout si ils prennent à leur charge l'échangeur.
Si ils ont, comme je l'espère, une certaine idée de la qualité ... ils prendront en charge "Echangeur + MO, + charge + déplacement" :D
La faute est incombe en partie au service qui effectue les tests en sortie de chaine ... et qui se jour la ne regardait pas du bon coté :evil: :x

Sinon ils vérifieront de plus prés l'article 1641 et suivants du Code civil .. mais j'aimerai pour eux et moi éviter !

PS) G32, Je t'ai envoyé un mail un mail tout a l'heure.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Récapitulatifs des problèmes de la responsabilité d'Amzair, à cause de machines pas au point :
- échange de toutes les viroles de ventilateurs, rivets à faire sauter à la perceuse,
- échange de grilles sur les hautes températures, Amzair même pas capable de fournir des vis à la bonne longueur, seuls quelques filets sont engagés,
- erreur de montage du switch de sécurité sur les hautes températures : coupe à 55°C, les résistances sont donc inopérantes,
- programmation de l'automate incorrecte (sur HT), résistances impossibles à utiliser, à l'installateur de se débrouiller,
- câblage incorrect, masse du régulateur non reliée à la terre et fonctionnement aléatoire de l'afficheur déporté,
- antenne de la transmission radio des hautes températures montée à l'intérieur de la caisse métallique (quelle idée de mettre une antenne d'autoradio sur le toit de sa voiture, Amzair vous aurait mis l'antenne à l'intérieur...),
- joint inadapté monté sur certaines résistances d'appoint, provoquant une fuite (erreur digne d'un débutant en plomberie),
- câblage d'un flow-switch sans respect du courant minimum, pouvant causer une défaillance prématurée facilement évitable.
Et j'en oublie certainement, et je ne parle que de ce que je connais.
Tout ça pris en charge par l'installateur au titre de la garantie, Amzair fournissant juste les éventuelles pièces.... Ils sont même capables de vous envoyer un toit complet de machine, avec grille, pâles de ventilateur et moteur quand vous leur demandez juste un moteur de ventilateur. Une palette au lieu d'un petit carton, et plein de pièces qui finissent à la benne car jamais à changer.

Et ce ne sont que des erreurs de conceptions causes de pannes, je ne parle pas des interventions sur pannes "normales" mais rendues acrobatiques par une organisation farfelue. Comme s'il fallait sortir tout le moteur pour changer la courroie de distribution.

Quand une Amzair fonctionne (il y en a...), ça va pas trop mal. Côté électronique, pas de problème non plus, mais il vaut mieux éviter les hautes températures. Côté frigorifique, Georges les a habillés pour l'hiver.

Comme pour Richard 84, passer à une autre marque (chercher laquelle...) est de plus en plus à l'ordre du jour.
D'autres installateurs dans le coin ont déjà jeté l'éponge avec Amzair.

Le vase est prêt à déborder

:twisted: :twisted: :twisted:

J'attends de voir leur réaction, mais je suis prêt à en remettre plusieurs couches, et tout est vérifiable.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
Il faut que je me dépêche de sortir la PàC parfaite ! Il y a une place à prendre!
Comment il me l'on appelé déjà ? Ah oui, la Gerspac, c'est ça, la Gerspac by G32. Je cherche des investisseurs. Ou bien des collaborateurs. Il me faut un bon chaudronnier. Je pourrais demander à Amzair! Là, ils ne sont pas trop mauvais :lol: :lol: :lol: Heuuuuh non merci, Monsieur Amzair, pour l'implantation des composants, je m'en occupe... :roll: :roll: :roll:
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

Message par champjl »

Bonjour Georges,

Il faut l'appeler la G32 ca fait technique et c'est court comme nom :D !
Je n'ai pas de qualif de chaudronnier :D , donc je ne pourrais pas t'aider.

Mais on me dit bon vendeur; tu peux me prendre comme commercial ( et puis comme tu sais je connais l'histoire des paramètres comme la tempé, le vent, la pluie, la neige :wink: ),
mais tu me vireras pas svp comme les commerciaux d'Amzair.

Bon, ne polluons pas le fil de Tigrou!

Tigrou, je ne vois pas bien le tuyau écrasé sur ta photo?
Je me demande si je n'ai pas un peu la meme chose sur la mienne; je vais regarder en plein jour demain.

JL
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bon j'ai vraisemblablement fait preuve de trop d'optimisme hier soir.

AMZAIR NE VEUT PAS ASSUMER le défaut de cet échangeur.

Ils proposent seulement de vendre l'échangeur (-30% de consenti).

Cela commence à sentir effectivement mauvais, car :
-quand un constructeur veut se donner une image haut de gamme
- a des façons de faire de débutant
- refuse d'assumer ces erreurs.
Le résultat n'est bon qu'a court terme !

Il faut savoir qu'un échangeur n'est pas une pièce très couteuse quand acheté en volume.
Sa prise en charge aurait été un minimum et c'est quand même moi qui aurait payé le plus cher au total même si non responsable.

Coté juridique, comme cela n'est pas un contrat de "vente", mais de "louage ouvrage", il n'y a pas de garantie pour les vices cachés. :twisted:
La loi qui protège souvent le consommateur, ici protège le vendeur.

Par contre rien ne m'interdit de faire une mauvaise publicité :)
C'est par dur, ils me donnent tous les arguments !

C'est dommage de ne plus voir Mr AMZAIR. Bon il se cache car Georges lui pose des questions :)

PS) Si j'avais eu plus de recul sur Amzair lors de l'achat ..... :oops::)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

hd31 a écrit :D'autres installateurs dans le coin ont déjà jeté l'éponge avec Amzair.
Le vase est prêt à déborder
J'attends de voir leur réaction, mais je suis prêt à en remettre plusieurs couches, et tout est vérifiable.
Bin dis donc, c'est la prime à la casse chez Amzair, de si belles machines toutinox, je vais finir par penser que le choix Daikin n'est pas si mauvais que cela !! :? :? :?

Si la G32 donne les résultats escomptés, j'en connais un qui va prendre une retraite royale :lol: :lol: mais il va falloir un peu de patience pour mettre tout ceci à l'épreuve quand même. Bonne année à tout le staff Amzair.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

De là à choisir une Daikin, faut pas pousser Image Image
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Non je parlait de pompe à chaleur! pas de clim japonaise traficotées :lol: :lol:

Quand on voit les problèmes potentiels d'une clim basique avec des composants de bonne facture .. je n'ose pas imaginer les problèmes "électroniques" sur certaines PAC dont la réparation ne dépends que du constructeur.
Il suffit de lire quelques post de georges pour se convaincre que l'inverter made in japan, ce n'est pas si rose que cela.

Quand je parle de choix, actuellement j'irai vers du basique tout ou rien .. le moins cher possible.

Il ne me reste plus qu'a vendre ma PA28 pour acheter deux G32 :lol:

Georges32 vient stopper la fuite demain et selon l'accès réparer l'échangeur.
Je ferai quelques photos s'il ne pleut pas trop quand il ne me verra pas! :lol:


PS) Les caisses AMZAIR ne sont pas en inox ... mais Alu. :lol:
Modifié en dernier par tigrou le mer. déc. 22, 2010 9:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Non, non, pourquoi deux G32. Pour l'instant, c'est le proto, mais si ça va bien, (et je suis confiant) je te ferais une G32 sur mesure. Il suffit d'adapter un compresseur à un échangeur à plaques, et à un évaporateur avec la surface adéquoite, et le tour est joué.
Par contre, pas de paparazzis pour espionner les déboires de AMZAIR, enh ? Pas question!!!
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Georges32 a écrit :Non, non, pourquoi deux G32. Pour l'instant, c'est le proto, mais si ça va bien, (et je suis confiant) je te ferais une G32 sur mesure. Il suffit d'adapter un compresseur à un échangeur à plaques, et à un évaporateur avec la surface adéquoite, et le tour est joué.
Je suis en Mono, et si c'était a refaire je mettrai 2 PAC moins puissantes de 2,5Kw (absorbé) chacune. Avec à la clef une meilleure tolérance aux pannes (2 PAC) et une meilleure modulation de puissance.
A l'époque (3 ans) la puissance importante de la PA28 en Mono a joué en la faveur d'Amzair (17,8Kw) ! Avec une bonne installation électrique, je ne voit même pas les démarrages !
Par contre, pas de paparazzis pour espionner les déboires de AMZAIR, enh ? Pas question!!!
G32
Je ne promets rien :lol: et c'est pas la réponse d'Amzair qui me fera les défendre !
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

Message par champjl »

Attention tigrou
la tempé chute de 10° demain avec peut-etre meme de la neige dans la nuit de jeudi a vendredi sur les coteaux

Alors, Georges demain le laisse pas sans chauffage :wink:
car samedi retour des gelees et 1° de maxi en journée

Bon courage a vous

JL
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »