Je cree ce topic pour essayer de resoudre des problemes de courts-cycles sur ma PAC. Apres avoir lu un bon nombre de post je m'apercois que je ne suis pas le seul dans ce cas la et que d'autres marques que LG souffre de ce meme probleme. Je suis de tres pres le post tres interessant de picotsec qui a les memes problemes que moi avec cette PAC LG. Ma config est un peu differente de la sienne, aussi pour eviter de poluer son post je prefere en creer un nouveau.
D'ailleurs j'en profite pour faire un grand merci a Picotsec et aux autres membres car j'ai appris enormement en lisant ce post.
Voila une description rapide de mon install:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13708
J'ai un plancher chauffant de 35m2 et a terme j'aurai 3 ventilo-convecteurs en plus .
Pour l'instant je ne fais tourner que le plancher chauffant et je voudrais bien arriver a regler la PAC dans cette configuration avant de passer a l'etape suivante (ajout des ventilo convecteurs).
Je n'ai pas de Ballon-Tampon et pas de sonde d'ambiance.
Note: Pour repondre a tigrou sur un autre post, effectivement d'apres ce que j'ai compris lorsque l'on a un PC avec des VC il faut mettre un ballon-tampon avec vanne 3 voies.
Etant donne que j'habite dans un departement avec des temperatures assez clementes (Alpes Maritimes) je me dis qu'avec des ventilo-convecteurs surdimmensionnes pour les chambres (2kW a 50deg par VC) je devrais pouvoir fournir suffisament de chaleur avec la meme temperature d'eau que celle du PC a environ 30/35degres mais peut-etre que je suis completement a cote de la plaque (ce qui n'est pas impossible du tout etant donne mon peu de connaissance dans ce domaine ... ).
Pour l'instant partons du principe qu'il n'y a que le plancher chauffant. Ca simplifiera le debut de l'etude. Je ne sais pas si vous etes d'accord.
Ce que je souhaiterais c'est reguler par loi d'eau et ne pas depasser 28 degres de temperature au niveau du sol (comme preconnise par la norme)
Le probleme que j'ai actuellement est que j'ai des cycles-courts. J'ai fait tout un tas d'essais dans tous les sens. Le pire que j'ai eu c'est 7 cycles par heure et le mieux 3 cycles par heure... Pas mieux
Mais je n'arrive toujours pas a tirer de conclusions. J'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider a trouver une solution.
actuellement voila mes reglages:
03: 01
05: 02
23: -15 +15
25: 40 29
circulateur en regime continu a vitesse 1 (DIP 5 sur on comme indique a picotsec)
J'ai fais des essais avec un thermostat mais j'ai abandonne car avec le thermostat , la PAC n'utilise plus la loi d'eau et se met a monter a des temperatures de sortie d'eau tres hautes et du coup je ne voulais pas que mon PC fasse le yoyo avec des delta importants. Donc le thermostat est enleve.
actuellement les temperatures exterieures dans mon coin sont
max: +21 min: +5
Je n'ai pas de sonde de temperature.
Pour l'instant je n'ai pas encore de teleinfo et de 1 wire mais je viens juste de passer commande pour avoir tout ca. Je pence que d'ici une dizaine de jours j'aurai recu le matos et je pourrais installer tout ca pour simplifier le boulot de releve de temperatures (... un peu fatiguant de passer ses soirees devant la PAC avec un chrono pour compter les demarrages, le temps des cycles et mesurer les temperatures ...)
Voila pour le topo. Si un de vous a des idees, conseils, n'hesitez pas je suis plus que preneur.
Il va falloir dissequer cette regul LG

mon installation