je vous présente ma construction:
lieu : haute loire :altitude 600 m
superficie : environ 130 m2
isolation des murs :moellons-10cm de laine de verre-placo
huisseries en bois avec pour les fenetres du double vitrage faible emisivitée.
isolation du plafond : 20 cm de laine de verre soufflée
maison de plain pied chappe anydrite plancher chauffant
agencement de la construction:1 coté avec 2 chambres, salon- sam avec cheminée centrale et baie vitrée de 4.50 m cuisine ouverte, buanderie.de l'autre coté 1 chambre, sdb, wc.les 2 cotés sont réunis par un hall d'entrée avec toit en verre.
nous y habitons depuis 1 mois.
j'ai pas mal d'interrogations concernant la pc :
c'est une alféa s 10 sans production ecs.
il y a 2 nourrices :
la 1ere nourrice est dans le garage ,elle alimente le 1er coté (6 vannes départ et retour pour 1)buanderie-couloir, 2)salon, 3) sam, 4)cuisine, 5 )la premiere chambre, 6) la 2e chambre).
la 2e nourrice se situe dans le placard de la sdb, elle alimente le 2e coté et le hall d'entrée (3 vannes départ et retour pour 1)sdb, 2 )chambre, 3) hall et wc.
voici mes questions:
-sur le thermostat d'ambiance il y a une fonction confort que j'ai réglé à 20° et une fonction réduite (réglée à partir de la pac à 15 °).
à quoi sert cette fonction réduite?
- on se caille dans les wc alors qu'il y a le plancher chauffant sur pratiquement toute la surface :
j'ai baissé les boucles de la 1ere nourrice (à partir des départs) pratiquement à fond sauf pour la sam et salon et ouvert les boucles de la 2e nourrice à fond: je me gele toujours quand je vais pisser !!
par contre dans la sdb il fait bon!
j'en entends déja dire "t'as qu'à pisser dans le lavabo"....ça serait la solution...et pour ma copine on installe un escabeau ?
-le delta t c'est quoi cette bete :j'ai pratiquement lu tout le forum où il en était question et j'ai toujours rien compris !
-ce soir ma consigne était à 20 ° et le therlostat est monté jusqu'à 22°
pourquoi?
-sur la pac la t° de départ est de 24 et le retour 17.
il y a 1h il y avait 8 de retour
(la t° ext est de zéro)
voilà si déjà il y aurait une ame charitable pour m'éclairer sur ces points là, j'y verrai peut etre un peu plus clair....
la pac c'est mon plombier qui me l'a posée....faut rien lui demander...il sait meme pas où se situe le bouton marche -arret...alors allez pas lui parler de delta T et d'équilibrage de boucles...je me débrouillerai grace à vos conseils éclairés...
voici les schémas et photos de la maison.
les plans :

le pc au niveau du wc :

la 1ere nourrice dans le garage non chauffé

la 2e nourrice étant dans un placard de la sdb

l'unité ext :

la piece où se situe le thermostat d'ambiance (éloigné de la cheminée ) avec au fond le hall d'entrée vitré, les wc en bleu et la sdb