sur 11 radiateurs surdimensionné de 20 % .
construction de fin 1999 de 120m habitable de plain pied.situé dans les deux-sévres prés de BRESSUIRE ,la pac a été installer en aout 2008
la chaudiere fuel a été revendu! consommation annuel 1200l avec ecs
cout de la nouvelle installation 8970 Euros avant déduction du crédit d'impot ,
hiver 2008 -2009 ,consommation 7500KW avec ecs pour 1an soit environ 600 euros,j'esperais mieux!
a ce jour ,la pac donne satisfaction par des température trés basse -15 l'hiver dernier,c'est une des raison que la chaudiere fuel a été enlever,
le seul point médiocre c'est la consomation ! avec le fuel a 0.60 ,la pac sera trés dificile a amortir ,
d'autant que EDF envisage d'augmenter ses
tarif de 25% sur 5ans!
Je régule en loi d'eau ,plus un thermostat d'ambiance qui coupe l'unité intérieur régler a 20 degré ,
les robinets themostatiques ne coupe qu'en cas d'apport de chaleur ext (soleil par les baies vitrés)
paramétres
00 -10
01 15
02 50
03 30
la résistance d'appoint -10
ma consommation ,a baissé ,je reléve toute mes consommations journaliére a l'aide d'un compteur dédier (tywatt 30) ainsi que la t°ext
j'ai remis le compteur a 0 au mois d'aout dernier a présent je suis au 30 janvier 2010 a 2582 kw ,l'année derniere a la meme date j'avais consommée 4066Kw
et pourtant l'hivers me parait plus dur.
je vais peut etre arriver a atteindre mon objectif un cout inf a 5OO euros,de plus je vait bénificier de 500 kW GRATUIT pendant 8 ans!

la chaudiere était encore branché mais pas ECS

l'unité interieur avec les tuyaux qui remonte dans les combles

un ballon tampon ainsi que la vanne motorisé pour ECS,petite précision ,les ballons on été monter au dessus dans les combles! pour un gain de place

mon installation