DAIKIN - AIR/EAU - Altherma 14 Kw + ECS (rad et bt) - loping

loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

DAIKIN - AIR/EAU - Altherma 14 Kw + ECS (rad et bt) - loping

Message par loping »

Bonjour,je vous présente mon installation DAIKIN altherma 14 Kw +3KW d'appoint électrique ,ecs 200l,ballon tampon de 50 l connecté en paralléle
sur 11 radiateurs surdimensionné de 20 % .
construction de fin 1999 de 120m habitable de plain pied.situé dans les deux-sévres prés de BRESSUIRE ,la pac a été installer en aout 2008
la chaudiere fuel a été revendu! consommation annuel 1200l avec ecs
cout de la nouvelle installation 8970 Euros avant déduction du crédit d'impot ,
hiver 2008 -2009 ,consommation 7500KW avec ecs pour 1an soit environ 600 euros,j'esperais mieux!
a ce jour ,la pac donne satisfaction par des température trés basse -15 l'hiver dernier,c'est une des raison que la chaudiere fuel a été enlever,
le seul point médiocre c'est la consomation ! avec le fuel a 0.60 ,la pac sera trés dificile a amortir ,
d'autant que EDF envisage d'augmenter ses
tarif de 25% sur 5ans!
Je régule en loi d'eau ,plus un thermostat d'ambiance qui coupe l'unité intérieur régler a 20 degré ,
les robinets themostatiques ne coupe qu'en cas d'apport de chaleur ext (soleil par les baies vitrés)
paramétres
00 -10
01 15
02 50
03 30
la résistance d'appoint -10
ma consommation ,a baissé ,je reléve toute mes consommations journaliére a l'aide d'un compteur dédier (tywatt 30) ainsi que la t°ext
j'ai remis le compteur a 0 au mois d'aout dernier a présent je suis au 30 janvier 2010 a 2582 kw ,l'année derniere a la meme date j'avais consommée 4066Kw
et pourtant l'hivers me parait plus dur.
je vais peut etre arriver a atteindre mon objectif un cout inf a 5OO euros,de plus je vait bénificier de 500 kW GRATUIT pendant 8 ans!

Image

Image

Image
la chaudiere était encore branché mais pas ECS
Image
l'unité interieur avec les tuyaux qui remonte dans les combles

Image
un ballon tampon ainsi que la vanne motorisé pour ECS,petite précision ,les ballons on été monter au dessus dans les combles! pour un gain de place

Image
Modifié en dernier par loping le dim. janv. 31, 2010 10:31 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Loping,
quand tu dis :
le seul point médiocre c'est la consomation ! avec le fuel a 0.60 ,la pac sera trés dificile a amortir ,
d'autant que EDF envisage d'augmenter ses
tarif de 25% sur 5ans!
Oui, le prix du Kw va augmenter, mais le prix du fuel aussi et dans des proportions certainement plus grandes.
j'ai remis le compteur a 0 au mois d'aout dernier a présent je suis au 30 janvier 2010 a 2582 kw ,l'année derniere a la meme date j'avais consommée 4066Kw
et pourtant l'hivers me parait plus dur.
Les mois de Décembre et Janvier ont été plus froid que ceux de l'an passé. Mais pour Septembre, Octobre et Novembre, ils ont été bien plus doux…
je vais peut etre arriver a atteindre mon objectif un cout inf a 5OO euros,de plus je vait bénificier de 500 kW GRATUIT pendant 8 ans!
C'est quoi l'astuce pour avoir 500Kw gratuit pdt 8 ans ???
Modifié en dernier par VincentN le sam. janv. 30, 2010 4:26 pm, modifié 1 fois.
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

l'astuce pour les 500Kw ,c'est simple tu va voir séolis ou edf tu remplis un formulaire ,tu as le droit a 500kw pendant 5 ans si tu as que le chauffage mais si tu a ECS tu bénificie sur 8ANS
JE VAIS FAIRE UN NOUVEAU POST SUR LE SUJET!!avec la méthode a suivre ce n'est pas un cannulard ,autour de moi beaucoups de personnes vont en profiter, je suis trés étonnée que personne en parle sur le forum ,tu est le premier a avoir percuter j'en avais pourtant parler sur mes précédent poste!
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

Image
Tiens, une Altherma qui givre .. modérément ! :wink:
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

chienchien a écrit :Tiens, une Altherma qui givre ! :wink:
Bah, du moment qu'elle dégivre aussi bien qu'elle givre, y'a pas de problème. :lol:
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Re: DAIKIN altherma 14 Kw avec ECS sur radiateur et bt

Message par chienchien »

loping a écrit :la chaudiere fuel a été revendu! consommation annuel 1200l avec ecs
hiver 2008 -2009 ,consommation 7500KW avec ecs pour 1an soit environ 600 euros,j'esperais mieux!
a ce jour ,la pac donne satisfaction par des température trés basse -15 l'hiver dernier,c'est une des raison que la chaudiere fuel a été enlever,
le seul point médiocre c'est la consomation ! avec le fuel a 0.60 ,la pac sera trés dificile a amortir
7500 kW pour 1 an et tu consommais 1200 litres de fuel avec ECS :?: Je consommais 2000 litres sans ECS et ma consommation PAC "devrait" se situer autour de 6500 kW, estimé d'après les consommations que j'ai déjà.. Tu es sûr de tes chiffres ?
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

Absolument , mais cette année je ferais mieux c'est déja' bien parti
did44
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 472
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 9:22 pm
Localisation : 44

Message par did44 »

loping a écrit :c'est fait j'ai poster mon install je voulait rajouté des photos ,,,,mais je les voit pa
Bonjour Loping.
Tu t'es bien débrouillé. C'est nickel les photos.
Petite remarque : il faudrait que tu indiques dans le 1er post à quelle date ta PAC a été installée. Aout 2008 apparemment?
loping a écrit :l'astuce pour les 500Kw ,c'est simple tu va voir séolis ou edf tu remplis un formulaire ,tu as le droit a 500kw pendant 5 ans si tu as que le chauffage mais si tu a ECS tu bénificie sur 8ANS
JE VAIS FAIRE UN NOUVEAU POST SUR LE SUJET!!avec la méthode a suivre ce n'est pas un cannulard ,autour de moi beaucoups de personnes vont en profiter, je suis trés étonnée que personne en parle sur le forum ,tu est le premier a avoir percuter j'en avais pourtant parler sur mes précédent poste!
Je n'ai pas trop cherché mais je n'ai pas vu trace de ça sur leur site? Si tu as un lien, n'hésite pas à le fournir.... Méfies toi quand même au moment de signer le formulaire. Ce n'est pas un appât pour te faire quitter le tarif règlementé ?
chienchien a écrit :7500 kW pour 1 an et tu consommais 1200 litres de fuel avec ECS ? Je consommais 2000 litres sans ECS et ma consommation PAC "devrait" se situer autour de 6500 kW, estimé d'après les consommations que j'ai déjà.. Tu es sûr de tes chiffres ?
Idem, je trouve que tu as beaucoup consommé la 1ère année. Je consommais un peu plus de 1000l de fuel pour ECS et chauffage, l'installateur m'annonçait 4700Kwh/an uniquement pour chauffage et en fait je pense que je serai en dessous de 4500KWh/an pour ECS et chauffage. Tu as du changer pas mal de réglages depuis ?
DAIKIN Altherma HT 11Kw sur 10 radiateurs fonte pour 105 m2 avec ECS 200l
Mon install : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11427
Mes consos : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 27&start=1
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

il est vrai qu'il ne font pas de pub ,c'est pas une plaisanterie ,mon installateur n'est pas partenaire de l'opération " bleu ciel " un truc dans le genre ,je post dès que je retrouve le document et je promet que sur le site sa va bouger!!les merçi vont tomber ! j'en revient toujours pas qu'il ya pas plus de gens au courant,nous dans le coin tout le monde a bien sur fait la demande
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ce qui me fascine sur ce type de pac, c'est la marre de flotte qu'il y a au pied de la pac!:shock:

Comment se fait il que les condensats ne soient pas évacués dans un endroit destiné à cet effet (regard d'eau pluviale, sortie de gouttière, lit de cailloux etc.....) ?? ??
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

je vient de retrouver les documents tant attendu! ça va faire l'effet d'une bombeImage
le second c'est l'accord!! il y'a pas de piége
Image
et voila
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

loping a écrit :je vient de retrouver les documents tant attendu! ça va faire l'effet d'une bombe
une bombe pour 306 communes seulement (donc une bombinette)!! :cry: :cry: :cry:
EDF fait il la même promo, document à l'appui?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

loping a écrit :je vient de retrouver les documents tant attendu! ça va faire l'effet d'une bombe
Une bombe ??? Un pétard mouillé…
Tu n'es pas abonné à EDF mais à Séolis, un des nombreux fournisseurs d'électricité apparus après la levée du monopole (juillet 2007).
Alors certes il y a des promos, des offres de bienvenu et des tarifs attractifs… mais qu'en sera-t-il dans 2, 5 ou 10 ans ???
Ces fournisseurs ne sont pas astreint au "tarif réglementé". Si ils souhaitent doubler leur tarif dès demain, rien ne les en empêche, contrairement au tarif régulé d'EDF* qui ne peut être augmenter qu'après validation par le conseil d'état.
Pour rappel, quitter le tarif régulé est autorisé et sans frais… mais y revenir ne sera pas si simple et encore moins gratis.
Attention donc…

* Méfiance, EDF propose également des tarifs "dérégulés" : "Mon contrat électricité"
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai ... 41627.html
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

sa fait plus de 20 ans que je suis au meme fournisseur ,auparavent sa s'appelait ''régie du sied " personne dans notre secteur ne connait edf en entete de facture ,de toute façon y'a pas d'autre fournisseur ,les tarifs sont les MEME!!!! les tarifs sont conventionnée ,avec les meme augmentations
faut il que je post également une de mes facture?
http://www.seolis.net/
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

loping a écrit :sa fait plus de 20 ans que je suis au meme fournisseur ,auparavent sa s'appelait ''régie du sied " personne dans notre secteur ne connait edf en entete de facture ,de toute façon y'a pas d'autre fournisseur ,les tarifs sont les MEME!!!! les tarifs sont conventionnée ,avec les meme augmentations
faut il que je post également une de mes facture?
http://www.seolis.net/
OK, c'est donc ce que l'on appelle une "régie locale", comme il y a l'UEM en Moselle, la SIDEEV dans la Vienne,… et SEOLIS chez toi.
Ce qui veut dire que, à moins de déménager dans ta région, nous ne pouvons prétendre à cette offre.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »