Oui mais il faut que tout le monde ai le même compteur d'énergie thermique agrée étalonné et de même pour le compteur électrique et le test va se faire sur une saisonRV45 a écrit :pour le copa annuelle voila ce que dit Viessmann je sais c'est la donc interne![]()
(SPF = seasonal performance factor)
Le coefficient annuel de performance est le rapport entre la
quantité d'énergie fournie pendant un an par la pompe à chaleur (chaleur pour chauffage et production d'ECS) et la quantité d'énergie électrique totale (en kWh) nécessaire pendant cette période
Remarque
Le calcul du coefficient annuel de performance du circuit frigorifique tient compte non seulement de l'énergie électrique du circuit frigorifique, mais également de la consommation électrique des pompes et du ventilateur.
le 12 Novembre 2008 Priplof ecrivait:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0Priplof a écrit :Au fait, en 10j. avec une T° ext moy.de 11°C, j'ai consommé 152 kWh pour 738 kWh restitué soi un COP de 4,86
Reste a trouver des valeurs annuelles
Pour l'exemple de Priplof: je ne vois pas trop ce que l'on peut en tirer car il manque la T°C moyenne sortie PAC.
Comment sont mesurés les 738 Kwh restitué.
PS: sur les doc Weismann y a t'il des tableaux du genre CIAT:
T°C extérieure de -20°C à +20°C .
T°C sortie PAC de 20*C à 60°C.
P absorbée et P calorifique.
Ou des courbes avec ces paramètres.
Si oui, je veux bien, mais si il n'y pas ces infos (qui n'y sont pas sur les docs accessible sur leur site) l'on ne peut exploiter

mon installation