Je me suis fait discret sur le sujet, mais lors des dernières neiges hivernales, ma PA28 ne dégivrait plus!
J'ai fini les jours suivants inférieurs à zéro degrés sur la résistance électrique additionnelle et ma cheminée en complément . Le mode "secours" a très bien fonctionné, et la PAC fonctionnait correctement en chaud.
Un premier diagnostic effectué avec hd31 a permis de suspecter un des deux détendeurs (qu'AMZAIR a réussi a cacher derrière la bouteille et le circulateur).
Georges32 est venu se joindre à nous pour une "PAC party"
Il a eu une intuition sur la charge de gaz car même en chaud il lui semblait qu'elle manquait de peps !
Après récupération et pesée du R407C existant .
1 Kg
Bigre !
La panne à priori trouvée et facilement réparable, reste à trouver la cause (fuite).
C'est trouvé en 15 secondes (avant même la sortie du détecteur), la vanne schrader montée en sortie de compresseur fuit légèrement.
Rien d'anormal à ses yeux car au vu des températures du haut de compresseur , le caoutchouc n'a aucune chance dans le temps ... Cette vanne est brasée trop prés de la ligne haute du compresseur.
Donc montage, d'un capuchon de vanne en laiton (et sans joints).
Au passage un des écrous de sortie du compresseur n'était pas parfaitement serré.
C'est un des ces défauts de conception qui ne valorisent pas la qualité des composants incorporés dans ces machines
Donc si votre machine peine a dégivrer ....