Re salut Alain57,w36xb2w a écrit :
Bonjour alain30
Excuse moi mais j'apporte les rectifications suivantes
J'ai une tri pas une mono c'est dit dans ma signature et installation
La dimplex prévue par le vendeur n'est pas celle que tu affiches dans ton tableau
lPar contre tu as installé toi même ta PAC je suppose ?
Donc pose 3000 Euro en moins ECS non comprise donc 3000 Euros en moins
ca donne 6000 Euros d'écart.
Je n'ai pas affirmé que tu avais une mono, j'ai dit au contraire : je cite"Je sais que ce n'est pas ton modèle de PAC "
Mais ta remarque m'a fait vérifier sur la doc steibel et dans l'exemple que j'ai pris je pensais que c'était une mono : en fait j'ai mal lu, le circuit de commande est en mono mais le compresseur en tri ( cela ne change rien au tableau car les valeurs sont bien celle de WPL18 ( d'ailleurs les trois qui sont sur la doc sont en tri WPL 13,18 et 23).
L'exemple est donc encore plus représentatif ( puisque 3 TRI en présence) et je vais rectifier le graphique
J'ai pris ces 3 PAC de marques différentes avec des puissances similaires pour montrer leurs performances.
Non je n'ai pas installé moi même la PAC mais c'est un installeur agrée CIAT du coin qui l'a fait .
Moi j'ai fait les modifications sur le ballon et le circuit hydraulique après.
Effectivement je n'ai pas pris l'option l'ECS 300 litres qui coutait en 2008 autour de 2000 euros je crois.
Maintenant si tu as la doc technique de la Dimplex LA11AS que le vendeur t'avait proposé et la doc de ta Steibel (qui semblerait celle de l'exemple que j'ai pris) je te ferai une comparaison ( ou bien la faire toi même et la mettre en ligne)
Je viens de trouver sur le site Dimplex ( et en plus Dbercy vient d' indiquer le lien)
Donc je modifie encore le graphe: en supprimant la Dimplex LA17 PS HT et la remplace par la Dimpex LA 11 AS MT
Amicalement,
Alain30

mon installation