problème pac technibel E44 l'eau ne monte plus en températu

Répondre
sauvekip
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

problème pac technibel E44 l'eau ne monte plus en températu

Message par sauvekip »

:cry: :cry: :cry:
quelqu'un peut il venir à mon secours
les pannes avec ma pas ne s'arrêtent pas depuis 4 ans
je suis au bord du gouffre
je maudis cette pompe

bonjour, j'ai envoyé un petit message hier soir concernant ma pompe a chaleur phr 12 en panne ou plus exactement le problémeest que la température de l'eau ne chauffe pas a plus de 18 degrés donc les radiateurs ne chaufffent pas, et toutcela suite à mon contrat d'entretient la personne qui est venue ma régler certaines choses sur la pac (pendant 2 heures) puis ma réglé des paramètres sur le thermostat car j'avais un problème de température l'année dernière d'ou une surchauffe (je demandais 16 j'avais 24) mais rien n'y fait j'appelle mon vendeur qui me fait changer d'autres paramètres et 2 heures après E44 la pac s'arrête, quelqu'un peutil me dire si c'est le compresseur qui est mort, ou si c'est lié aux changements de paramètres?je suis désespérée, aidez moi :( :( :(
jesaispas
Assidu
Assidu

Message par jesaispas »

Salut,

jld82 t'as répondu dans la boite de dialogue en direct, regarde tes messages privés.
Mon install DIMPLEX LA16MS sur radiateurs :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11960
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Bonjour,
Message déplacé dans la section appropriée : PAC Air/Eau -> Section Technibel
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
J'avais pas vu le message dans la section Technibel , désolé
Je recopie ICI tes messages direct :
19 Oct 2010 10:59 sauvekip: mes paramètres p20 -7 ; p21 -7; p22 0; p23 18: p24 2k: p29 30 p30 50: p32 20: p36 10: p50 0: p70 3 par contre je n'ai pas p74 je passe de p70 à p80
19 Oct 2010 11:02 sauvekip: c'est une pac phrt 12 et je n'ai pas de relève de chaudière je n'y connais pas grand chose j'apprends sur le tas à force d'avoir des pannes peut tu m'aider je remets la pac en route les ventilateurs tournent mais la température reste bloqueé sur la pac et les radiateurs ne chauffent pas du tout on m'a dit que cela pouvait venir du compresseur qui serait hs, j'espère que cela n'est pas le cas car c'est 1800 € parait il sans main d'oeuvre déplacement et tva.

Il faut que nous comprenions l'environnement !

Donne-nous ICI les références de ton matériel Technibel comme demandé dans la boîte de dialogue en direct (à éviter car éphémère). Si pas de référence du régulateur comment puis-je trouver la même doc. que toi pour dialoguer?

Décris aussi ton circuit hydraulique : présence d'une bouteille de découplage , si tu as un schéma hydraulique de l'installateur , fait donc une photo numérique en macro et basse définition (format PC 640*480) puis transfère la sur ton ordin. puis utilise le bouton ci-dessus "Télécharger une image à partir de votre PC"
Quelques photos de l'installation peuvent aussi être utiles pour comprendre ton installation hydraulique.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Re
Déjà une première chose m'étonne p70=3 , tu es sur RADIATEURS , sur les doc. des régulateurs Technibel :
k60d066z P70=1 (1= 1 zone radiateurs)
k60d067z P70=2 (2= 1 zone radiateurs AVEC vanne régulation proportionnelle)

La valeur p70=3 s'est pour un PLANCHER CHAUFFANT avec régulation proportionnelle

Alors donne-moi la référence de ton régulateur !!!
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Ah, enfin des pannes!!! On va pouvoir re-dialoguer...
Bon, c'est quoi encore cet apprenti sorcier qui touche à tout sans rien y comprendre ??? Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées !
Pas de panique, le compresseur qui claque, c'est tout de même assez rare. Beaucoups sont remplacés alors que la panne ne vient pas de là. C'est bien plus lucratif de remplacer un compresseur que de chercher la petite panne à 100 ou 200 €
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Et si l'eau ne chauffe pas à plus de 18°C, c'est tout simplement qu'elle n'est pas chauffée. Juste par les radiateurs qui réchauffent l'eau en gros à la température ambiante. Problème de programmation très certainement comme le dit Georges.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Dit-moi Georges qui est l'apprenti sorcier : moi ou l'installateur ou l'auteur du post initial (celui qui est en panne) ?

Ceci dit ça aide pas le demandeur, alors restons positif et essayons de l'aider !

A+ :wink:
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour. Bien évidemment, je parle du gars qui à touché aux réglages, pendant 2 heures, il a eu le temps de faire des conneries...
Effectivement, ça ne fait pas avancer, mais le problème, c'est que si le gars à touché n'importe quoi, il va être difficile à sauvekip de faire quelque chose. La solution est peut être de lui faire passer la liste des paramètres d'origine, de lui donner le code d'accès, afin qu'il puisse reprendre tous les paramètres 1 par 1. Je pense que ça sera la solution la plus simple. Il faut d'abord faire la machine, et ensuite faire l'aquaset. Une fois les paramètres d'origine rétablis, ensuite on pourra poffiner les réglages classique, loi d'eau, température de non chauffage etc...
Sauvekip, tu peux me contacter en MP, si tu veux, je pourrais te faire passer les paramètres et le code d'accès, et je te donnerais mon téléphone.
A + G32
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Ton message DIRECT d'hier soir
19 Oct 2010 20:44 sauvekip: en faite ma pac a arrêter de fonctionner quelques heures après que mon vendeur m'ai fait changer les paramètres sur mon thermostat car la vielle cela chauffit trop fort ( on demandait 18 degré on avait 24 et c'était déjà le cas tout l'année dernière mais comme la pac marchait j'ai préférée dne pas y toucher car depuis que j'ai cette pac j'aieu une quinzaine de pannes) par la suite j'ai remis les anciens paramètres mais la pac fonctionne mais la température sur la pac reste bloqué à 18 degré, que dois je faire ??? est ce vraiment le compresseur qui est mort ???

Et si tu nous disais quels paramètres tu as modifié sur demande de ton vendeur ou autre ET quelle valeur tu as mis.
Par thermostat je suppose que tu veux dire "Boitier de commande" du régulateur , ci joint quelques photos . le boitier de commande :

Image

Le boitier de régulation si régul. k60d66z ou 067z ou 068z :
Image
C'est à l'intérieur sur le coté gauche que tu trouveras la référence de ta régulation (une étiquette couleur alu que l'on vois partiellement sur la photo) dis nous ce que tu vois .

Pour la PHRT12 je te laisse avec George32 tu es dans de bonnes mains.
A tout hasard vérifie déjà que SET puis HEAT est bien à 45° réglable par le client sans password (valeur maxi car c'est le régulateur qui prend le dessus a ce qui concerne la T° ambiante souhaitée a condition qu'il soit bien réglé).

A+
sauvekip
Nouveau
Nouveau

panne pac

Message par sauvekip »

en faite après que le vendeur de ma pac m'est fait faire n'importe quoi sur le régulateur (thermostat) la pac s'est arrêter de fonctionner et s'est mis en E44, du coup j'ai remis les anciens paramètres que le gars de l'entretien avait noté sur la notice, le E44 ne s'affiche plus la PAC tourne mais la température inscrite sur la PAC ne monte pas a plus de 18 degres, et les radiateurs restent complétement froid, j'ai appelé et le vendeur et le gars de l'entretien qui me disent tout deux que cela vient certainement du compresseur qui est hs, or ce compresseur a déjà été changé en 2006 quand ils me l'ont instalés et qu'ils ont voulu le mettre en service ils se sont appercu qu'il ne fonctionnait pas.
qui croire ???
ce qui est bizarre c'est que mercredi dernier la PAC chauffait trop ni le vendeur ni le gars de l'entretien n'ont su me la régler
et quand ils me font changer des paramètres elle tombe en panne, bizarre

et surtout que faire???
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Re
Je t'ai fourni quelles photos : dit moi si cela correspond au même matériel chez toi et donne-nous la référence du boitier de régulation (il inclus le boitier de commande installé dans ta maison (c'est la 1iere photo).

Sais-tu sur la PRHT12 aller dans les menus ( voir la doc. Technibel des PHRT qui tu trouvera sur le site Technibel.fr si l'installateur ne te l'a pas laissée)

Regarde déjà le clavier sur la PAC , il y a des petits voyants en haut à gauche : le + à gauche doit être allumé FIXE pour activer le compresseur , il est clignotant si un délai d'attente ou sécurité sont en court.

Si le régulateur active la PAC le voyant symbole SOLEIL (mode chauffage) est allumé fixe (mode marche) , si clignotant il est en Standby .
Le voyant avec un flocon doit être éteint (mode froid)

Dis-nous se que tu vois !

Entre dans les menus par appui bref et simultané sur les deux boutons de droite (bouton mode ET bouton on/off à droite) : SET s'affiche
Appuie de la même façon une deuxième fois sur les mêmes boutons : COOL (COO) ou HEAT (HEA) s'affiche , se positionner sur HEAT (boutons double chevrons"UP" ou "DOWN"
Appuie une autre fois sur les même boutons : 45 doit s'afficher (valeur maxi possible de la PAC)

Dis-nous ce que tu vois !

AUTRE CHOSE , vérifie la pression manométrique et le débit (filtre propre, vannes ouvertes ...) de ton eau de chauffage

A+
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Changer d'installateur, ne plus appeler ces b.. à r.... !
maverick82
Actif
Actif

Message par maverick82 »

Un truc tout con mais qui m'est personnellement arrivé, une chute de tension en dessous de 190V. Le relais de demmarage du compresseur se met en sécurité et la PAC en E44 car au bout de 30min de fonctionnement pas de variation de température d'eau.
Pour régler le problème, il suffit de disjoncter la PAC pendant 1 minute et de réenclencher le disjoncteur. Cela provoque une raz du relais et la PAc repart comme si de rien n'était
@+ :P
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, ça peut arriver, mais là, apparemment, c'est le condensateur qui à dégagé. Donc, il suffit de remplacer le condensateur, et tout redevrait rentrer dans l'ordre. Il faut d'abord remplacer le condensateur avant de dire que le démarreur a sans doute souffert. Il faut savoir que si le condensateur est mort, le compresseur ne démarre pas, et dans ce cas, le démarreur se met en sécurité. Il n'est pas mort pour autant!!!.
Le condensateur: 13 € prix public chez Technibel, le démarreur,479 € !!!. C'est pas le même prix. Donc, on commence par le condensateur, et on voit ensuite.
La sécurité sur le delta T de l'eau, c'est pas au bout de 30 mn, mais au bout de 2 mn.
G32
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »