J'ai constaté que l'évaporateur de ma PAC, Daikin Altherma BT 14 KW, ne givrait pas sur la totalité de sa surface. Cela me laisse penser qu'une partie de la batterie n'est pas utilisée. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

En voilà une nouvelle!!yvan a écrit :La nuit de 22 H à 6H, j'abaisse la température de consigne de 1.5°C. Dans cette configuration, sur toute cette période, le thermostat n’enclenche pas la PAC.
En baissant ta T° la nuit, la PAC s'arrête. Tu as toujours 19 le matin quand même MAIS:did44 a écrit :Et est ce que tu baisses le chauffage la nuit ? si oui, tu aurais sans doute intérêt à ne pas baisser pour moins tirer dessus le matin.

Bonjouryvan a écrit :La surface est de 180m² avec une hauteur moyenne sous plafond de 2,5m. Le dimensionnement de la PAC à 14 kW ne me semble pas délirant.
Les radiateurs de l'étage sont effectivement un peu faiblards. Par 0°C, pour maintenir 19°C à l'étage, je dois régler le départ sur 45°C.
Je crains que la PAC ne délivre pas ses 14 kW. Le fait qu'il y ait une zone non givrée sur l'évaporateur me semble être un symptôme du problème.