URGENT Règlages PAC

Air/Eau - Air/Air
Répondre
phil27
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

URGENT Règlages PAC

Message par phil27 »

Bonjour, je voudrai savoir si vous avez acces aux règlages de votre PAC ? (apparement il y à un code que mon installateur ne veut pas me donner )pour ma part je suis sur une PAC aermec Air Eau avec relève chaudière fioul je n'ai acces absolument à rien mise à part le règlage de la température sur un tableau éléctrique au sous sol, ma PAC est en reprise à +6 consommation sur l'année 2009 1200 E pour chauffage et ECS + 700 l de fioul ( maison moyennement isolée en champagne ardennes de 180 M2 thermostat 20°)
La PAC devait me fournir 21° à -5
'ai royalement 16° à -2
Qu'en pensez vous????????????

Merci de vos rèponses
ted.p
Très assidu
Très assidu

Message par ted.p »

bonjour
sur le forum ,on a pas de devin,il faut que tu nous donne un peu plus de détail:
modèle de pac ,puissance, mode de diffusion :PC ,radiateurs
Regarde dans la section outils du forum tu pourras calculer tes déperditions et comme cela tu aura déjà une idée de la puissance nécessaire pour chauffer ta maison.
Pour ta conso fioul donne nous le volume plutôt que le cout car cela ne veut rien dire suivant le tarif .
phil27
Très assidu
Très assidu

Message par phil27 »

Ma pac est une AERMEC ANZ 417H AIR/O puissance 12,1 kw sur 14 radiateurs fonte , pour le fioul c'est 700 litres, consommation de la PAC sur l 'année 2009 1200 euros.
Merci de vos rèponses, j'ai mis urgent car je suis en litige avec mon installateur et il revient demain.

Devis signé: température garantie 21° par -5 pour la pac
Reprise chaudière en dessous de -5
Cout annuel 500 euros pour la pac
Chaudière 250 l de fioul

Soit un total de 700 euros
J'en suis donc à 1000 euros de plus pour l'année 2009

je n'ai jamais atteint 21°

Quels peuvent etre mes recours????????????
ted.p
Très assidu
Très assidu

Message par ted.p »

une question: quelle etait ta conso fioul avant mise en place de la pac?
car d'après ce que tu donnes comme chiffre je trouve 3000 litres,en me basant sur le département des ardennes
phil27
Très assidu
Très assidu

Message par phil27 »

Tu a tapé dans le mille Ted c'est exactement ça, et merci d'avance de tes rèponses
ted.p
Très assidu
Très assidu

Message par ted.p »

ok
alors déjà la pac est bien dimensionnée ,mais d'après le peu d'info que je viens de trouver sur ta pac (à 7° ext elle sort de l'eau à 45° ,AERMEC ne donne pas de résultat à -7°,ce qui n'est pas normal),je pense que ton installation est trop juste au niveau des radiateurs.
A la base ton installation fuel sortait une eau beaucoup plus chaude environ 60° au mini et donc ta pac avec ses 45° à 7° ext est déjà limite alors à -5°.
1ere piste augmenter le nombre de radiateurs ou augmenter leurs tailles.
2eme piste changer la pac pour un modèle haute température.
Si je peut te donner un conseil même si c'est trop tard dans ton cas ,toujours acheter une pac sur laquelle on peut trouver de la doc facilement sur le net le meilleur exemple c'est Dimplex si tu as l'occasion de voir leur site tu peut absolument tout télécharger même les docs installateurs ,ce conseil est valable pour tout les appareils
phil27
Très assidu
Très assidu

Message par phil27 »

Ce qui me gène et j'ai la doc AERMEC sous les yeux il est dit clairement

FONCTIONNEMENT EN CHAUFFAGE AVEC DES TEMPERATURES EXTERIEURES JUSQU'A - 15

Et pourquoi mon installateur me garantit 21° à -5
Ecrit noir sur blanc sur le devis

Pour moi il y a un os dans le devis l'installateur à fait le bilan thermique et s'est engagé par rapport à cela.
ted.p
Très assidu
Très assidu

Message par ted.p »

ta pac peut chauffer jusqu'a -15° mais dans quelle condition?
elle va consommer 1kw pour fournir un pauvre kw donc aucun intérêt,c'est purement commercial .
je pense que ton installateur à juste oublié de voir tes radiateurs qui ne sont pas prévus pour fonctionner en basse température.
Sinon ces calculs de conso sont juste 566€ de fuel et 615€ d'élec dans la mesure ou c'est réglé 70% pac 30% chaudière
sur ta doc as tu la puissance absorbée à 7°et à -7° pour que je fasse la courbe.
phil27
Très assidu
Très assidu

Message par phil27 »

Ted merci de tes rèponses, voila ce que j'ai sur ma doc

puissance absorbée totale 3,6 KW
débit d'eau 2080
perte de charge 2,8
courant absorbé 16,4
perte de charge 6
hauteur d'élévation utile 60

chauffage
température de sortie de l'eau 45°
température de l'air exterieur 7°C BS
6°C BU
delta T=5°C

je suis ok pour les calculs c'est ce qu'il m'a donné au niveau prix
mais la je fais plus que doubler ce qui étais prevu
Me dit 21 à -5
Le pro c'est lui et d'après moi il est tenu à résultat

e me demande si il serait ok pour acheter une voiture qui est donnée pour 6l au cent et qui en consommerai 17

Désolé je m emporte , je ne sais pas ce que tu en pense , mais je pense déposer un dossier au greffe du tribunal pour le juge de proximité.

Je pense chacun ses compétences , lui c'est un pro donc responsable de ses dires , moi je suis ingé informaticien dans l'aeronautique je vais aller lui parler d'encodage et à mon avis me fera confience .
phil27
Très assidu
Très assidu

Message par phil27 »

Ted juste pour te dire que je ne suis pas à 615 e d'elec mais 1200 euros
et que pour le fioul c'est 700 litres (donc en fontion du prix du fioul) lui me donne 190 euros de fioul
A l'arrivée cela me fait pres de 1800 euros ben tu sais pour 2400 euros de fioul avant et la température que je voulais sans compter l'ammortissement de la PAC
moi je dis royalllllllllllllll.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Je me permettrais juste une petite remarque: la PàC ne donne pas une température intérieure pour une température extérieure. Elle donne une puissance pour une température extérieure. Après, si effectivement les radiateurs ne sont pas compatible avec la pompe à chaleur installée, la puissance fournie ne sera pas dissippée dans la maison.
Il me semble que 12kw pour 180 m² c'est tout de même un peu juste. Mais bon, je n'ai pas tous les éléments. Chez moi, j'ai 11,5 kw pour 200 m² dans la région de Toulouse, et c'est juste. Alors 12 chez vous, ça me parait insuffisant...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
phil27
Très assidu
Très assidu

Message par phil27 »

Merci de votre rèponse georges, je ne suis pas un pro du chauffage , je fais donc confience à un professionnel , quand j'ai un devis avec des infos ecrités noir sur blanc j'estime que le professionnel s'engage et doit un résultat au client, chacun son metier c'est la raltion vendeur client , pour moi il y a tromperie ou alors il n'est pas qualifié pour exercer cette profession , e ne sais pas si mes radiateurs ne sont pas assez puissants si la pac est adaptée si une basse temperature va convenir ce que je sais c'est qu'il s'est engagé m'a donné des chiffres donc doit tenir son engagement, c'est ce que je disais achetez un vehicule donné pour 6l au cent et qui consommerait 17 l je pense que la marque du vehicule est engagée , voila alors je vais peut etre passer pour un raleur mais pour ma part je ne lacherai pas et je ne vais pas hesiter à aller en justice , j'ai quand meme l'impression de m etre fait avoir avec mes calculs il va falloir pres de 15 ans pour amortissement
ne m en voulez pas si je rale mais suis exaspere , me donne des rdv qu'il n'honore pas toujours une bonne raison pour ne pas venir m'a provoqué une fuite rien qu'en voulant nettoyer le filtre , un jour c'est c'est parceque il pleut ou y ba de la neige ou c'est ma chaudiere , et la e m inquiete il est fiché en rouge dans les bilan avec un passif de 230 000 euros .
Mais encore mille merci de votre rèponse

Cordialement et joyeuses fetes à vous et votre famille
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Non, non, je ne vous prend pas du tout pour un raleur, et je comprend même très bien votre mécontentement qui est tout à fait justifié. Ca me désole de voir des clients abusés de la sorte, et des soit disant professionnels qui se débinent devant leur responsabilité. Actuellement, je suis sollicité par pleins de personnes qui ont fait installer de la PàC ou de la clim, et dont les installateurs ont disparu. Je ne suis pas du tout étonné, ça devait arriver. Les crédit d'impôts ont étés néfastes. Ils ont réveillé tous les margoulins du pays qui ont flairé la bonne affaire. Il s'est trouvé des tas de bons à rien qui se sont inventé des compétences dans l'installation des énergies renouvelables en prenant au passage les crédit d'impôts qui étaient normalement destiné au client en vendant 2 fois plus cher les installations. D'ailleurs, on le voit bien, les prix ont nettement baissés actuellement. Mais attention, il y a encore quelques rebels qui sévissent sur le marché.
Alors, je ne peux que vous soutenir dans votre démarche, mais malheureusement, ça va durer au moins deux ans, en espérant que l'escrot ne déposera pas le bilan, auquel cas vous n'auriez plus que les yeux pour pleurer. Enfin, normalement, ils doivent être assurés, mais quelque fois...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
normandix
Assidu
Assidu

AERMEC 902HM air/eau 21KW releve chaudière

Message par normandix »

Bonjour,
j'ai une Pac Aermec double compresseur 21 KW, je chauffe 260 M2 ( deux batiments réunis par un troisième, donc beaucoup de surface de murs extérieurs et beaucoup d'ouvertures pas toutes en double vitrage ) très moyennement isolés. J'ai consommé pour l'hiver dernier 1200 euros en tarif 12 KW HP/HC, et pas une goutte de fioul, j'ai mis ma relève à -10°. La Pac n'a bien sûr pas de résistances d'appoint.
Mon ECS est sur la chaudière fioul, ce qui représente environ 400 litres de fioul annuels.
J'ai un poele à bois pour l'agrément et les temperatures vraiment basses.
Région haute normandie.
Après l'installation en 2008 et un premier hiver désastreux, j'ai fait modifier l'ordre des arrivées sur le ballon, obtenu l'installation de radiateurs beaucoup plus puissants, j'ai déplacé la Pac à cause de la nuisance sonore, refait toute l'installation electrique, et modifié tout le paramétrage de la PAC.
Je suis aujourd'hui satisfait, la conso me semble raisonnable vu le volume chauffé, j'ai 20° sans problème, 19,5° en dessous de 0°, 19° vers -5°. La PAC est capable de fournir plus chaud, mais je limite volontairement la loi d'eau à ces températures. Pour une soirée-canapé par -5 °, un coup de poèle à bois et il fait 22°...
Les codes d'accès POUR MA PAC sont 000 pour le menu utilisateur, et 001 pour l'accès menu résistance ( dans mon cas c'est la temp de relève )
Je n'ai jamais touché aux paramètres dégivrage, je ne sais pas le faire.
Voilà, si je peux vous aider, n'hésitez pas.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Tu as une PAC intallée , elle est probablement trop peu puissante pour 180m2 dans les Ardennes. Soit il te la change soit faudra faire avec.
Comme le dit Georges et toi-même cet installateur pourrait bien déposer son bilan , dans ce cas je crains qu'il ait d'autres soucis à régler.
Il te faudra alors faire avec ce que tu as acquis.

Regarde les outils de ELF (déperditions globales suivant la région et la maison dont il faut apprécier la valeur de G suivant l'isolation) de de Yoannd (courbe descendante lorsque la T° extérieure augmente des déperditions et courbes ascendantes de 4 PAC retenues) et le point de bi-valence à partir duquel la relève est nécessaire.

Outil de ELF pour avoir une estimation globale et connaitre la T° de base
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

Outil de Yoannd
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=404
4ieme ligne télécharger le fichier excel de Yoannd, le sauver sur ton ordi. puis le renseigner.

Renforce ton isolation si possible.

Si beaucoup de brouillard et humidité : beaucoup de dégivrages ==> point de bi-valence à 0° ou +2°car une PAC givrée cela consomme beaucoup d'électricité pour ne quasiment rien récupérer d'un point de vue thermodynamique : autant chauffer directement au fuel ou à l'électricité.
La météo c'est imprévisible alors figer la bi-valence à -5°C me semble risqué!

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »