Ce système me fait penser au premier jeux vidéo de raquette avec une balle qui rebondit, plus les raquettes se rapprochent, plus la balle rebondit vite. Dans cette approche, si Picotsec le veux bien, je voudrais voir comment réagit cette régulation en élargissant ses limites de fonctionnemnet.dbercy a écrit :ummo, tu penses pouvoir réguler sans aucune hystérésis et allonger les cycles?
Le code 23, définit la fourchette de fonctionnement en fonction de la température externe, cette PAC doit donc fonctionner depuis la température de base (- 7°C) et la température la plus haute qui nécessite un apport de chaleur soit 18°C.
Le code 24 définit la plage de température intérieure que j'estime comprise entre 18 et 26°C, la fourchette est relativement serrée, car la température d'ambiance ne varie pas vite ni dans de grandes variations.
Le code 25 c'est la fourchette de réglages de la température d'eau en sortie de la PAC que j'estime entre 55°C et 25°C, c'est large, mais cela correspond pour moi à une température nécessaire qui va se caler entre les deux sans contraindre la PAC à des arrêts à répétition dès que ces limites seront touchées, une PAC a pour vocation première de produire des calories et pas sortir de l'eau à température variable en fonction d'une régulation ( c'est mon point de vue )
Voilà, c'est juste une idée qui a besoin d'être testée pour savoir si elle a une once de justesse ou pas , pour l'instant, je ne suis pas encore convaincu que les ingénieurs de conception de LG soit si mauvais que cela.

mon installation