Sondage sur la régulation Inverter.

Répondre

La régulation en état d'origine de nos Pac Inverter correspond-elle à vos attentes sans à en avoir besoin de la modifiée.

Oui
12
27%
Non
23
52%
Oui, après l'avoir modifiée.
9
20%

Nombre total de votes : 44

ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

dbercy a écrit :ummo, tu penses pouvoir réguler sans aucune hystérésis et allonger les cycles?
Ce système me fait penser au premier jeux vidéo de raquette avec une balle qui rebondit, plus les raquettes se rapprochent, plus la balle rebondit vite. Dans cette approche, si Picotsec le veux bien, je voudrais voir comment réagit cette régulation en élargissant ses limites de fonctionnemnet.

Le code 23, définit la fourchette de fonctionnement en fonction de la température externe, cette PAC doit donc fonctionner depuis la température de base (- 7°C) et la température la plus haute qui nécessite un apport de chaleur soit 18°C.

Le code 24 définit la plage de température intérieure que j'estime comprise entre 18 et 26°C, la fourchette est relativement serrée, car la température d'ambiance ne varie pas vite ni dans de grandes variations.

Le code 25 c'est la fourchette de réglages de la température d'eau en sortie de la PAC que j'estime entre 55°C et 25°C, c'est large, mais cela correspond pour moi à une température nécessaire qui va se caler entre les deux sans contraindre la PAC à des arrêts à répétition dès que ces limites seront touchées, une PAC a pour vocation première de produire des calories et pas sortir de l'eau à température variable en fonction d'une régulation ( c'est mon point de vue )

Voilà, c'est juste une idée qui a besoin d'être testée pour savoir si elle a une once de justesse ou pas , pour l'instant, je ne suis pas encore convaincu que les ingénieurs de conception de LG soit si mauvais que cela. :cry: :cry:
picotsec
Très assidu
Très assidu

Message par picotsec »

Bonjour ummolae, je vais essayer de la régler comme tu le propose avec les codes 23,24 et 25 , j'ai déjà essayé une configuration presque similaire mais le résultat n'était pas concluant car comme tu dis de faire on agit sur les 3 réglages, hors en loi d'air automatique on agit uniquement sur le 23 et 24 et en loi d'eau sur le 23 et 25 mais en aucun cas sur les 3 en même temps, je vais essayé cela ce we et je dirai la réaction de la machine, je me dis aussi que les ingénieurs de LG ne peuvent quand même pas se tromper à ce point là , si c'est le cas il faudrait qu'ils changent de métier ou alors qu'ils viennent se former sur chaleur terre.Cordialement.
Picotsec.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour Picotsec

Merci de bien vouloir faire cet essaiImage

Sur ce graphe LG, on constate que les codes 23/24/25 sont pris en considération, il semble que les codes 23/24 et 23/25 interviennent ensemble, ce qui me parait naturel parce qu'ils sont liés par la constante thermique de déperdition, donc ces 3 codes sont nécessaires dans cette configuration

Image
Modifié en dernier par ummolae le ven. nov. 18, 2011 11:22 am, modifié 1 fois.
picotsec
Très assidu
Très assidu

Message par picotsec »

Ummolae je suppose que tu veux que je me mette sur la régul en loi d'air et non en loi d'eau comme actuellement, dans ces conditions il faut que je change mon code 3 et 5 afin qu'il reconnaisse la sonde pour le code 3 et la régul sur loi d'air avec le code 5.Merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

picotsec a écrit :Ummolae je suppose que tu veux que je me mette sur la régul en loi d'air et non en loi d'eau comme actuellement, dans ces conditions il faut que je change mon code 3 et 5 afin qu'il reconnaisse la sonde pour le code 3 et la régul sur loi d'air avec le code 5.Merci
Oui, tu as bien compris la manoeuvre, cela fera passer la manip soit sur la température d'ambiance, soit sur la température de sortie d'eau, avec essai de plusieures heures sur chaque position. ( laisser le code 3=02, il n'est pas nécessaire de le changer )

Ensuite passer le code 5= 01 pendant quelques heures et ensuite code 5=02 pendant quelques heures également pour faire basculer la régulation en loi d'air et ensuite en loi d'eau et noter les différences éventuelles sur le graphique de fonctionnement Itow.

Image
picotsec
Très assidu
Très assidu

Message par picotsec »

bonsoir ummolae, j'ai bien compris la manip, j'ai déjà auparavant essayé mais avec des valeurs autres qui ne m'ont pas apporté satisfaction mais si j'ai bien compris en loi d'eau d'aprés la courbe que tu me demandes à savoir -7/18 et 25/55 c'est à dire que à 18 ext j'aurai de l'eau à 25° et à -7 de l'eau à 55° ? si c'est cela je peux déjà te dire que ca va être le sauna dés que la température va passer en dessous des 5° ext je vais avoir trop chaud à moins que je n'ai pas compris le principe!! peux tu me confirmer stp, merci. .
Picotsec.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

picotsec a écrit : c'est à dire que à 18 ext j'aurai de l'eau à 25° et à -7 de l'eau à 55° ? si c'est cela je peux déjà te dire que ca va être le sauna dés que la température va passer en dessous des 5° ext
Oui, c'est tout à fait cela, mais pour l'instant,, il ne fait pas encore 5°C en externe, du moins pas encore chez moi. La manip, c'est pour voir comment la PAC va se comporter sur des limites larges :
- voir le graphe de fonctionnement
- mesurer sur un même instant les 3 températures : externe, interne et sortie d'eau, on verra ainsi si la PAC suit sa droite de chauffe ou si elle fonctionne sur d'autres paramètres. Merci de ta complaisance :wink: :wink:

On verra peut être si elle suit les droites de fonctionnement prévues ??

Image
Modifié en dernier par ummolae le ven. nov. 18, 2011 12:10 pm, modifié 1 fois.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

on s'aperçoit, dans le cas de figure qui nous intéresse, de la grande importance d'utiliser un compteur dédié avec téléinfo raccordé à itow pour ce rendre compte du résultat et des cycles réels que peut faire sa pac!
LG est tombé sur un os car un utilisateur est connecté à itow (picotsec) et l'on a pu mettre en avant les lacunes et les limite de cette régulation!

quand le tech LG me dit que dans tous les cas cette pac est en mode inverter et ne se coupe pas, ou du moins ne peut pas faire de cycles courts, j'ai les arguments avec les courbes itow de picotsec pour le contredire et lui soutenir le contraire et je pense que de nombreux utilisateurs ne se rendent pas compte du nb de cycles que fait leur pac! :shock:
idem pour la loi sur l'air avec sonde d'ambiance ou l'inverterisation est quasi absente et ne fonctionne qu'au démarrage de la pac, jamais de baisse, toujours une coupure 2kw ==) 0kw
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

dbercy a écrit :idem pour la loi sur l'air avec sonde d'ambiance ou l'inverterisation est quasi absente et ne fonctionne qu'au démarrage de la pac, jamais de baisse, toujours une coupure 2kw ==) 0kw
Oui, je pense que tu as raison, il apparait nécessaire d'avoir un système de contrôle pour s'apercevoir les défauts de chaque système.

Concernant la non-invertérisation de notre collègue Picotsec, j'attendrais avant de me prononcer, d'avoir des températures externes plus basses, il me semble "normal" qu'avec les températures externes que nous avons en ce moment, nos PAC ne sont pas sollicitées fortement, j'ai des profils de fonctionnement semblable à ceux de Picotsec en loi d'ambiance, mais je peux te confirmer que ma PAC fournit bien une puissance variable lorsque cela est nécessaire.

Dans le cas de fonctionnement en température d'ambiance de notre collègue, sa machine fonctionne sur de longs cycles et en loi de puissance/ambiance, le problème rencontré est la variation importante de cette température d'ambiance que j'aimerais bien quantifiée par une mesure rigoureuse par une sonde Onewire sur de longues périodes, si cette variation est importante, il sera peut être utile d'y apporter une correction.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

ummolae a écrit : Dans le cas de fonctionnement en température d'ambiance de notre collègue, sa machine fonctionne sur de longs cycles et en loi de puissance/ambiance, le problème rencontré est la variation importante de cette température d'ambiance que j'aimerais bien quantifiée par une mesure rigoureuse par une sonde Onewire sur de longues périodes, si cette variation est importante, il sera peut être utile d'y apporter une correction.
comment peut on programmer un delta de 3° dans cette régul sur sonde d'ambiance?? cela relève de l'incompétence des concepteurs!
quant à l'inverterisation avec cette sonde, j’émets de grosses réserves!
normalement et logiquement, la pac devrait descendre en puissance au fur et à mesure de l'augmentation de la température interne détectée par la sonde et inversement afin d'effectuer une sinusoïde autour de la température de consigne or elle tourne à 2200w, la température de l'eau à 55° (la puissance augmente fort logiquement) et se coupe lorsque la tempé de consigne +3° est atteinte.......... c'est pas possible! :evil:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

j'ai laissé à nouveau 2 messages au tech LG mais pas de rappel! il doit en avoir marre de m'avoir sur dos tout le temps!!
va bien falloir qu'il vienne voir le problème avec la station technique, en plus le siège est dans le même département que picotsec, à 30mn en bagnole!
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

On commence à regarder le fonctionnement d'une LG, et on constate des choses curieuses, comme les autres utilisateurs. On a pris contact avec LG, on commence à avoir des contacts compétents. On attend un accord pour essayer de déplacer une sonde.
On finira par trouver une solution. Mais un installateur normal se contenterait de faire payer et de dire : bouton A pour avoir plus chaud, bouton B pour avoir moins chaud.
Modifié en dernier par hd31 le ven. nov. 18, 2011 5:51 pm, modifié 1 fois.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

hd31 a écrit : Mais un installateur normal se contenterait de faire payer et de dire : bouton A pour avoir plus chaud, bouton B pour avoir moins chaud.
ça me fait penser à l'installateur de picotsec qui avait réglé sur température fixe à 45° et qui me dit :"ça chauffe ou ça chauffe pas? si ça chauffe alors il est ou le problème?" :evil:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Image

Image

capture de la courbe de puissance de picotsec du 20 novembre de 9h30 à 12h30.
passage vraisemblablement de la loi d'eau à la loi d'air!
Répondre

Retourner vers « Régulations diverses »