cool, ca fait plaisir de voir tous ces echanges.
J'ai hate de recevoir mon materiel pour pouvoir faire les mesures avec la teleinfo, le 1 wire et faire de jolis graphes pour que l'on puisse reellement voir ce qu'il se passe sur mon install sur une journee complete.
voila les reponses a vos questions.
dbercy, je vais poser la question sur le forum LG comme tu me l'as conseille. Il y a quelques temps je les avais contacte sur un site de support LG mais j'ai ete renvoye dans les cordes car soit disant ils ne font pas de support pour les PACs par chat internet seulement pour les TV, hifi,.... Ils m'ont dit que seul mon installateur pouvait contacter le service technique et que eux ne me repondrait pas directement. super
En ce qui concerne la vanne 3 voies je n'en ai pas pour le moment. Je n'ai connecte que le PC pour le moment et je reste en loi d'eau (-15->40 +15->29) pour etre sur que la temperature de sortie d'eau ne depasse pas les 40deg dans le pire des cas et eviter a tout prix les hautes temperatures de sortie de 55deg pour ne pas abimer mon PC. Le pauvre
dbercy, hd31, tout a fait d'accord avec vous qu'il faut banir a tout prix le TA avec le PC,cela genere une temperature de sortie d'eau bien trop haute.
tigrou, mon installateur est en contact avec LG d'apres ce qu'il m'a dit mais les semaines passent et je n'ai aucun retour malgre mes rappels. Il me dit que ses autres clients ne se sont pas plaind a se sujet, mais je pense que tout simplement les autres clients ne se sont pas apercu que leur PAC fait des cycles courts. Si on ne regarde pas la PAC fonctionner, tout semble correct car la temperature a l'interieur de la maison est plutot bien regulee et agreable.
Pour ce qui est de clim+ pour l'instant le support est quasi inesxistant. pour tout te dire, ca fait 1 mois que je les tanne pour avoir la doc d'installation de cette PAC (doc qui ne m'a pas ete livree avec la machine) et il ne sont toujours pas arrive a la recuperer. Enfin je ne sais pas si le blocage vient de clim+ ou de LG. En parallele J'ai recupere des bribes de doc sur le net mais je ne suis toujours pas arrive a recuperer la doc complete.
Au sujet de l'hysteresis je me demande si cela ne serait pas possible a LG de modifier le programme installe sur l'eeprom afin que l'on puisse se faire recharger une nouvelle version du programme tout simplement. Vous en pensez quoi?
Si ca peut aider, J'ai fait un petit releve sommaire des temperatures sur 1 cycle le cycle le plus long que je suis arrive a avoir au jour d'aujourd'hui). Voila le resultat:
Temp exterieur= 8deg
Temp interieur= 22deg (un peu trop a mon gout)
circulateur position 3
Loi d'eau +3

On voit bien comme vous l'expliquez que la temperature de sortie et d'entree s'egalisent assez rapidement et la PAC redemarre tres rapidement.

mon installation