le compteur de la pac disjoncte....

Air/Eau - Air/Air
Répondre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

le compteur de la pac disjoncte....

Message par picotsec »

Bonjour à tous,

Lundi matin il faisait -13 et le compteur dédié à la pac a disjoncté quand la puissance à dépassé +10kw j'ai réarmé le disjoncteur et une heure plus tard même chose +de 10kw et encore disjoncté sur itow ma conso était monté à 10.2 kw et 47A , j'ai deux résistances éléctriques chacunes de 3 kw qui se déclenche a -5 et -10 j'ai déconnecté la deuxième résistance et depuis ca fonctionne, j'ai également remarqué que ce jour mon compteur restait sur heures creuses et est passé en heures pleines que à partir de 13h30.
Pensez vous que j'ai un problème au niveau du compteur et de son disjoncteur? ou alors de la pac. Merci pour vos réponses.
Cordialement.Image
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tigrou »

10Kw cela commence à faire beaucoup !

Quel abonnement électrique avez vous avec EDF ?

Car il faut qu'il supporte la pac + les appoints + la consommation de la maison.
Dans un premier temps il faut bien entendu supprimer un des 2 résistances électriques en la programmant a une température très basse (-20 ?) , ou déclencher le disjoncteur de la résistance (sous le capot de l'unité intérieure).
picotsec
Très assidu
Très assidu

Message par picotsec »

Bonjour Tigrou,
J'ai un abonnement en mono de 12kw et 60A l'année dernière il a fait -17 et je n'ai jamais eu de problème avec les deux resistances enclenchées, j'ai juste changée d'option tarifaire cette année en passant du tempo aux hc/hp.
J'ai déconnecter le deuxième et laisser en fonction le premier qui se déclenche à -5.
Déclencher le disjoncteur de la resistance (sous le capot de l'ui) ca veut bien dire déplacer les dip ? c'est ce que j'ai fait.
Dois-je changer de puissance et passer à 15kw?
Merci.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tigrou »

47A sur 60, cela ne laisse que 13A de marge.
Avec la consommation de fond , le moindre gros consommateur peut faire sauter le disjoncteur.

Avant de passer à 15 Kw, est-ce qu'avec 3Kw d'appoint cela ne suffit pas?
La LG en 16Kw sort pas mal de puissance, même à -7 (+ de 11 Kw).

Le cout annuel de passage de 12Kw à 15Kw n'est pas négligeable.
picotsec
Très assidu
Très assidu

Message par picotsec »

Je vais essayer avec une seule résistance et si la pac n'assure pas avec les grands froids je me servirai de ma cheminée, merci du conseil.
Ce qui me chagrine un peu c'est que l'année dernière avec -17 la pac arrivé à maintenir mes 21° de consigne et jamais coupure, cette année à -10 j'arrive difficilement à 19° entre temps j'ai changé mon ballon tampon de 160l pour un 500l est-ce ca peut expliquer le problème ?
Merci.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tigrou »

Pour les switch, effectivement il faut utiliser le dip-switch (pac éteinte) pour programmer 3Kw max de résistance.

Pour le fait que cela passait l'an dernier, et pas cette année, c'est compliqué.
Sans mesures exhaustives (notamment le téléinfo de la maison), difficile de trouver le coupable.
Quand on flirte avec la limite de puissance, pour trois fois rien ... cela coupe.
Pour le ballon tampon, cela m'étonnerai qu'il soit coupable car il ne change rien à la puissance consommée de la machine.
picotsec
Très assidu
Très assidu

Message par picotsec »

Bonjour ,
Je comprends mieux pourquoi ma pac n'arrivait plus à monter en température , ce matin -8 je jette un oeil sur la pac pas de givre et avait l'air de tourner correctement, en regardant de plus prés j'aperçois de la glace au fond de la pac, j'arrête la pac et démonte la grille du ventilo et la belle surprise 3 bon centimetres de glace, une heure pour faire fondre toute cette glace au décapant thermique, en fait le trou d'évacuation des condansats à été pris de glace et à partir de là la glace s'est formé à l'intérieur, une fois tout nettoyé j'ai remis la pac en route et pour l'instant tout à l'air de fonctionner correctement et monte correctement en température.
Que peut on faire pour éviter ce genre de problème? merci pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »