Comment décapsuler un compresseur ?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Comment décapsuler un compresseur ?

Message par VincentN »

hello tout le monde,
Bon, suite à mon changement de compresseur, sauf si Ciat me le réclame, je compte bien "autopsier" le mort. :lol:

Mais, afin de ne pas procéder comme un apprenti boucher, j'ai quelques questions :
- Hormis vider l'huile, il y a-t-il des précautions particulière à prendre ?
- Où mettre le coup de meuleuse ? Sur la soudure ? Au dessus ou au dessous de celle-ci ?
En bas du CP ?
- Une fois décapsuler, je devrait avoir d'un côté la cloche avec sa spire et de l'autre la partie mobile, elle aussi surmontée de sa spire.
Il y a-t-il un protocole stricte pour atteindre le moteur et ses enroulement ?
- Il y a-t-il des éléments à vérifier avant ?

Enfin, le plus important, quels sont les indices que je pourrais trouver dedans et comment les interpréter ?

Merci de votre aide :wink:
Vincent

PS : je ne manquerai pas de faire un petit photo reportage de ce massacre :lol:
ALAIN24
Accro
Accro

Message par ALAIN24 »

la meuleuse :lol: depuis qu'ils ont fait ces groupes sertis on peut les changer tous les 5 ans, j'ai un groupe compresseur entrainé par courroie il a 40 ans et tourne encore
je suis ancien charcutier avec 6 chambres froides , Georges 32 peut nous en dire d'avantage , je ne serais pas étonné si nos groupe lachent tous les 5 ans
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Salut VincentN,

Perso, c'est une chose que j'ai deja pu pratiquer(autopsie d'un CP) , la meilleure méthode restera celle du disque a tronçonner sur la meuleuse, mais attends toi a y passer deux a trois disques selon ce que tu souhaites décortiquer vu l'epaisseur de l'acier(environ 3 à 4mm selon la marque du CP)

J'avais fait l'expérience sur un CP scroll Mitsu issu d'un Vrv(je pense meme avoir encore les photos pour ceux que ça intéresse) en lui decallotant la cloche pour ensuite l'éventrer a la verticale jusqu'au enroulements. Belle expérience en soit,certes! , mais gare aux étincelles et projection d'huiles résiduelles meme après l'avoir vidanger.

@+ludo67.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

quel jour tu fais celà? préviens moi que je vois le massacre! j'ai une grosse disqueuse! :lol:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Hello tout le monde,
@ Ludo67 : je comptais aller chez Casto ou LM histoire d'acheter qlq disques à tronçonner par chers (quitte à en passer 5 ou 6) mais j'ai pas envie de foutre en l'air les miens.
Par ailleurs, même si je sais à peu près à quoi m'attendre, j'suis pas contre quelques photos pour être bien sûr d'opérer correctement.
Je pensais couper sur la soudure. Est-ce là que tu as ouvert toi aussi ?

@dbercy : p't'être bien la semaine prochaine ou la suivante ?
Ça dépendra de mon emploi du temps… et de la météo car je pense plus que c'est une activité d'extérieur :lol:
Je te tiendrais au parfum.
Sinon, j'ai une meuleuse d'angle assez puissante qui jusqu'à présent m'a rendu de fiers services et qui je pense pourra encore faire l'affaire.
Mais si t'as de la place dans le coffre pour y mettre ta disqueuse, ça peut toujours dépanner.
En tout cas tu seras le bienvenu à la boucherie, mais prends toi une tenue adapté… ça va gicler de partout ! :twisted:

:idea: Sinon j'ai proposé à madame d'en faire un bac à fleur mais elle n'a pas l'air emballée… j'comprends pas pourquoi ! :lol:
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Re,

Oui c'est bien cela, j'ai commencé en plein sur la soudure de la cloche pour ensuite terminer à travailler à la verticale.
Le plus dure reste la découpe de la cloche car non seulement il y a l'epaisseur de l'acier mais également celle de la soudure, après chacun peut s'y prendre comme il veut bien sur.

Sinon pour les photos , y a pas de soucis, dès que j'ai cinq minutes et que je les retrouves , c'est promis je vous les mettrais en ligne ;-)
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
ben! Vincent tu as oublié qui est ton ami?
un exemple

http://www.youtube.com/watch?v=--OsVDTBGjs

http://www.youtube.com/watch?v=wiMj8O9Y ... elated[url][/url]

remarque tu peut faire ton marché il y a le choix :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=o1b-ISnx ... ure=relmfu
JUJU et Alain
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

juju a écrit :ben! Vincent tu as oublié qui est ton ami?
:oops: pire que ça, je n'y ai même pas pensé :oops:
L'idée m'est venue en voyant le vieux CP au milieu de mon établis et je suis monté directe poser la question sur le forum… sans même penser à regarder sur la toile ce qui se disait sur le sujet.
Mais ça c'est de votre faute, maintenant quand je pense PAC je pense illico Chaleur Terre :lol:

Merci Juju pour les liens :wink:
je pars visionner :arrow:
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: Comment décapsuler un compresseur ?

Message par RC60 »

VincentN a écrit :hello tout le monde,
Bon, suite à mon changement de compresseur, sauf si Ciat me le réclame, je compte bien "autopsier" le mort. :lol:
Te plantes pas de compresseur :D :D :D
VincentN
Modérateur
Modérateur

Re: Comment décapsuler un compresseur ?

Message par VincentN »

RC60 a écrit :
VincentN a écrit :hello tout le monde,
Te plantes pas de compresseur :D :D :D
:lol: Pas de risque, le nouveau est déjà en place. :wink:
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »