AjTech MOD 100 - AIR/EAU - Elf
- JFLA76
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Oui,
DS9490 USB, DS18B2 (7),
Cela fonctionne correctement .
pour plus d'infos: (entre autre choses)
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... .php?t=383
Jean-Francois.
DS9490 USB, DS18B2 (7),
Cela fonctionne correctement .
pour plus d'infos: (entre autre choses)
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... .php?t=383
Jean-Francois.
-
ricofreddy
- Actif

- JFLA76
- Assidu

Bonsoir,
Tempo d'ou une gestion plus complexe --> coupure automatique de la PAC les jours rouges HP 0.4702?, HC 0.1682?.
Bientot, quand l'installation sera completement operationnelle, je ferai un descriptif complet avec photos dans la bonne rubrique.
Jean-francois
Tempo d'ou une gestion plus complexe --> coupure automatique de la PAC les jours rouges HP 0.4702?, HC 0.1682?.
Bientot, quand l'installation sera completement operationnelle, je ferai un descriptif complet avec photos dans la bonne rubrique.
Jean-francois
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/
Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
- JFLA76
- Assidu

Bonjour,
Jean-francois.
Un Insert qui chauffe tout le rdc, mais une certaine imcompatibilité avec le plancher chauffant, si non la chaudiere fuel rebascule automatiquement en mode chauffage.( Radiateurs et PC )Anonymous a écrit :as -tu une cheminée pour chauffer lors d'une journée rouge ?
Jean-francois.
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/
- elf
- Modérateur

Mes consommations pour les hivers 2004/2005 et 2005/2006
Mes consommations pour les hivers 2004/2005 et 2005/2006 :
http://experience-pac.site.voila.fr/conso_2005_2006.htm
http://experience-pac.site.voila.fr/conso_2005_2006.htm
- chrisderennes
- Très assidu

bruit
bonjour
je voudrais savoir avant de signer sur du ajtech pour du pc+rad ce que vous pensez du bruit du module intérieur et extérieur ?
merci d'avance.
kris
je voudrais savoir avant de signer sur du ajtech pour du pc+rad ce que vous pensez du bruit du module intérieur et extérieur ?
merci d'avance.
kris
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
-
ricofreddy
- Actif

Le bruit du modèle intérieur est très faible, il faut etre a coté de la machine pour sans rendre compte !
Et le module extérieur ne me dérange pas du tout, le mieux a faire est de faire une chappe pour le poser sans que cette chappe soit en contact avec les fondation de la maison ou du mur, cela évite les vibrations !
Et le module extérieur ne me dérange pas du tout, le mieux a faire est de faire une chappe pour le poser sans que cette chappe soit en contact avec les fondation de la maison ou du mur, cela évite les vibrations !
-
JulienTLD
- Actif

Bonjour,
Je ne sais pas si j'aurais une réponse puisque ce topic date de Janvier mais bon bref, j'aimerai bien des infos à propos du plancher chauffant décrit ci-dessus par elf.
Comme expliqué ici, je compte faire installer un plancher chauffant-rafraichissant dans ma future maison qui comporte un RDC et un étage (ainsi qu'un garage en sous-sol sous la moitié de la maison). Le tout chauffé/rafraichit par une PAC Daikin avec module Ajtech.
Mon constructeur me propose l'utilisation de mousse polyuréthane au lieu de l'isolant à plots traditionnel. Cela aussi bien pour le RDC que pour l'étage. Je ne sais pas vraiment si il me propose cela pour "s'arranger" ou si cela a un réel intérêt isolant et/ou économique pour moi. Je vois que dans le plancher décrit ci-dessus, il a été utilisé de la mousse polyuréthane au RDC et une dalle à plots à l'étage. Pourquoi avoir utilisé ces deux techniques au lieu d'une seule? Je suppose donc qu'il y a un intérêt à utiliser de la mousse au RDC peut-être pour mieux isoler la maison du sol. Dans mon cas (garage en sous-sol sous une grande partie de la maison), y a-t-il un intérêt réel à utiliser cette mousse au RDC plutôt que les plots? Même question pour le plancher de l'étage càd vaut-il mieux utiliser de la mousse ou des plots?
Une dernière chose, dans mon cas, quelles épaisseurs sont recommandées aussi bien pour la mousse que pour les plots que pour la chape liquide?
Merci pour votre aide car c'est dur de se décider. N'hésitez pas également à me donner votre avis sur mon devis (voir lien plus haut).
Je ne sais pas si j'aurais une réponse puisque ce topic date de Janvier mais bon bref, j'aimerai bien des infos à propos du plancher chauffant décrit ci-dessus par elf.
Comme expliqué ici, je compte faire installer un plancher chauffant-rafraichissant dans ma future maison qui comporte un RDC et un étage (ainsi qu'un garage en sous-sol sous la moitié de la maison). Le tout chauffé/rafraichit par une PAC Daikin avec module Ajtech.
Mon constructeur me propose l'utilisation de mousse polyuréthane au lieu de l'isolant à plots traditionnel. Cela aussi bien pour le RDC que pour l'étage. Je ne sais pas vraiment si il me propose cela pour "s'arranger" ou si cela a un réel intérêt isolant et/ou économique pour moi. Je vois que dans le plancher décrit ci-dessus, il a été utilisé de la mousse polyuréthane au RDC et une dalle à plots à l'étage. Pourquoi avoir utilisé ces deux techniques au lieu d'une seule? Je suppose donc qu'il y a un intérêt à utiliser de la mousse au RDC peut-être pour mieux isoler la maison du sol. Dans mon cas (garage en sous-sol sous une grande partie de la maison), y a-t-il un intérêt réel à utiliser cette mousse au RDC plutôt que les plots? Même question pour le plancher de l'étage càd vaut-il mieux utiliser de la mousse ou des plots?
Une dernière chose, dans mon cas, quelles épaisseurs sont recommandées aussi bien pour la mousse que pour les plots que pour la chape liquide?
Merci pour votre aide car c'est dur de se décider. N'hésitez pas également à me donner votre avis sur mon devis (voir lien plus haut).
-
sammy
- Actif

le systeme de mousse polyurethane a l'avantage d'etre moins epais que la plaque a plot pour le meme coefficient thermique donc d'en certain cas tu peux gagner une rangé de parpaing selon ta config. par exemple l'effisol fait 4.7 cm pour un R de 2 et la plaque climasol 6.6 cm pour la meme chose.
pour moi mettre un isolant performant a l'étage ne sert pas a grand chose.
La raison a priori des plots a l'etage est que beaucoup simple a mettre en oeuvre
Pour l'epaisseur de ta chappe la hauteur mini est de 4 cm au dessus du tube et pour info la chappe liquide na rien d'obligatoire.
salut
pour moi mettre un isolant performant a l'étage ne sert pas a grand chose.
La raison a priori des plots a l'etage est que beaucoup simple a mettre en oeuvre
Pour l'epaisseur de ta chappe la hauteur mini est de 4 cm au dessus du tube et pour info la chappe liquide na rien d'obligatoire.
salut
- fanfan
- Modérateur

Pour etre plus precis:Pour l'epaisseur de ta chappe la hauteur mini est de 4 cm au dessus du tube
4.1.1.2.1 épaisseur au-dessus du tube
a cas des dalles ne nécessitant pas de joint de fractionnement (cf. § 4.2.4)
EM L'épaisseur effective minimale, toutes tolérances épuisées, entre la génératrice supérieure du tube et la surface brute de la dalle est de 30 mm.
b cas des dalles nécessitant un joint de fractionnement (cf. § 4.2.4)
EM L'épaisseur effective minimale toutes tolérances épuisées entre la génératrice supérieure du tube et la surface brute de la dalle est au minimum de 40 mm. Elle dépend de la manière dont est réalisé le joint de fractionnement (voir précautions indiquées au § 4.2.4).
4.1.1.2.2 épaisseur au-dessous du tube
EC L'épaisseur effective minimale toutes tolérances épuisées entre la génératrice inférieure du tube et les entrevous ou surface des éléments porteurs résistants, poutrelles, prédalles, dalles alvéolées, bacs métalliques, etc. est de 20 mm, excepté dans le cas de la dalle désolidarisée isolée où il est possible de mettre en place le tube directement sur l'isolant.
COMMENTAIRE
Les épaisseurs définies ci-dessus étant des épaisseurs minimales effectives, les tolérances usuelles de chantier conduisent à prévoir des épaisseurs d'enrobage nominales plus importantes.
Les Documents Particuliers du Marché peuvent imposer des épaisseurs d'enrobage supérieures, notamment dans les locaux à usage particulier.
Construction MOB en Charente.
- elf
- Modérateur

Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec les propos de Sammy.
Le polyurethane au RDC = meilleure isolation et meilleure restitution de la chaleur car enrobage parfait des tuyaux par la chape (si les tuyaux sont posés sur des supports assez haut et non directement sur le polyurethane).
Des plaques à plots à l'étage car pas besoin d'avoir une isolation renforcée et permet une réalisation plus rapide.
Le défaut majeur de la plaque à plots est un enrobage des tuyaux par la chape moins efficace car les tuyaux sont très souvent au contact des plots.
Si ton artisan prévoit de l'Effisol 47 mm partout je ne pense pas que c'est pour "s'arranger" car "cela a un réel intérêt isolant" mais pas "économique" pour reprendre tes termes. Donc, il veut que tu sois content
Mais, mettre de l'Effisol 47 mm à l'étage c'est un peu gacher la marchandise, il a certainement prévu moins épais.
Cordialement.
Je suis entièrement d'accord avec les propos de Sammy.
Le polyurethane au RDC = meilleure isolation et meilleure restitution de la chaleur car enrobage parfait des tuyaux par la chape (si les tuyaux sont posés sur des supports assez haut et non directement sur le polyurethane).
Des plaques à plots à l'étage car pas besoin d'avoir une isolation renforcée et permet une réalisation plus rapide.
Le défaut majeur de la plaque à plots est un enrobage des tuyaux par la chape moins efficace car les tuyaux sont très souvent au contact des plots.
Si ton artisan prévoit de l'Effisol 47 mm partout je ne pense pas que c'est pour "s'arranger" car "cela a un réel intérêt isolant" mais pas "économique" pour reprendre tes termes. Donc, il veut que tu sois content
Mais, mettre de l'Effisol 47 mm à l'étage c'est un peu gacher la marchandise, il a certainement prévu moins épais.
Cordialement.
- elf
- Modérateur

Bonjour,
Un flash de fonctionnement de ma PAC Air/Eau Daikin RZP100 / Ajtech MOD100.
La pac fonctionne de 15h05 à 16h55 et de 04h30 à 07h00.
Consommation :
- 3 kWh en Heures Pleines (principalement le circulateur qui fonctionne 24/24),
- 12 kWh en Heures Creuses. (HC de 02h00 à 07h00 et de 14h00 à 17h00)
4 démarrages le matin sur une période de 2h30,
4 démarrages l'après-midi sur une période de 1h50.
Soit sur 4h20 (2h30+1h50) une moyenne horaire de 2770 W.
Soit sur 24h une moyenne horaire partielle de 500 W.
Il faut ajouter le circulateur et le reste des équipements de la pac qui fonctionnent
pendant 19h40 (hors période de chauffe) à raison de 150 Wh.
Soit sur 24h une moyenne horaire totale de 625 W.
Ah... si on pouvait couper ce satané circulateur hors période de chauffe effective
Cela ferait un gain de (625-500)*24h*210jours = 630 kW soit environ 57 €/an.
Non..non, je ne suis pas Auvergnat
:):)
Un dégivrage de 05h33 à 05h38 soit 5mn.
Nota : Le max de la température extérieure est erroné car la sonde est placée en extérieur mais dans le cache-moineaux donc tout à fait en bas du toit mais sous les ardoises... Dès que le soleil est là çà chauffe
A la place de 18.4° dans le maximum lire 15.5° à l'ombre
Le positionnement de la sonde est à changer.
Vos commentaires ou impressions

Plus de détails pour la période de l'après midi :

Plus détaillés pour la période du matin :

Cordialement.
Un flash de fonctionnement de ma PAC Air/Eau Daikin RZP100 / Ajtech MOD100.
La pac fonctionne de 15h05 à 16h55 et de 04h30 à 07h00.
Consommation :
- 3 kWh en Heures Pleines (principalement le circulateur qui fonctionne 24/24),
- 12 kWh en Heures Creuses. (HC de 02h00 à 07h00 et de 14h00 à 17h00)
4 démarrages le matin sur une période de 2h30,
4 démarrages l'après-midi sur une période de 1h50.
Soit sur 4h20 (2h30+1h50) une moyenne horaire de 2770 W.
Soit sur 24h une moyenne horaire partielle de 500 W.
Il faut ajouter le circulateur et le reste des équipements de la pac qui fonctionnent
pendant 19h40 (hors période de chauffe) à raison de 150 Wh.
Soit sur 24h une moyenne horaire totale de 625 W.
Ah... si on pouvait couper ce satané circulateur hors période de chauffe effective
Cela ferait un gain de (625-500)*24h*210jours = 630 kW soit environ 57 €/an.
Non..non, je ne suis pas Auvergnat
Un dégivrage de 05h33 à 05h38 soit 5mn.
Nota : Le max de la température extérieure est erroné car la sonde est placée en extérieur mais dans le cache-moineaux donc tout à fait en bas du toit mais sous les ardoises... Dès que le soleil est là çà chauffe
A la place de 18.4° dans le maximum lire 15.5° à l'ombre
Le positionnement de la sonde est à changer.

Plus de détails pour la période de l'après midi :

Plus détaillés pour la période du matin :

Cordialement.
-
seb44
- Assidu

Salut Elf,
je compte installer extacment la même PAC que toi. J'ai vu un installateur mercredi.
Je dois mettre un thermostat d'ambiance, mais chez ajtech c'est un thermostat filaire (4*1.5) et moi ça m'embête.
L'installateur que j'ai rencontré n'est pas très chaud pour mettre une autre marque.
Je vois que toi tu as mis un thermostat d'ambiance Flash Digi2 radio.
Est-ce que ça fonctionne bien et est-ce réellement compatible avec le groupe intérieur?
Merci de ton aide
Sébastien
je compte installer extacment la même PAC que toi. J'ai vu un installateur mercredi.
Je dois mettre un thermostat d'ambiance, mais chez ajtech c'est un thermostat filaire (4*1.5) et moi ça m'embête.
L'installateur que j'ai rencontré n'est pas très chaud pour mettre une autre marque.
Je vois que toi tu as mis un thermostat d'ambiance Flash Digi2 radio.
Est-ce que ça fonctionne bien et est-ce réellement compatible avec le groupe intérieur?
Merci de ton aide
Sébastien