Je suis sur le point de devenir l’un des votre et de rentrer dans le monde merveilleux … mais très compliqué des Pompes à chaleur.
Tellement compliqué que j’ai un choix cornélien à faire et très rapidement…comme d’hab quoi !!
Je vous explique :
Je suis en train de faire construire près de Nantes une maison à l’isolation conforme à la norme THPE 2005.
Elle est composée de deux niveaux dont RDC 70 m² sur plancher à eau et étage 65 m² avec panneaux rayonnants.
Le DPE réalisé pour la « labellisation » de la maison fait état de 5200 w de déperditions à Tbase -5 et Tint 20.
Je vais donc installer une pompe à chaleur, mais comme je n’ai que très peu de moyens, je vais prendre ma PAC dans une société de déstockage (matos garantie tout de même).
J’ai donc le choix entre :
- De Dietrich ROE II 8MR/E
- Samsung RD080PHXEA + NH080PHXEA
Les deux sont presque au même prix (2000€
En parcourant le forum, je me suis déjà rendu compte
- De dietrich n’était pas trop apprécié (régulation chaotique et SAV moisi)
- Samsung (a priori la régule à l’aire tip top mais le reste ?), j’ai réussi a trouver toutes les docs de montage et utilisation mais rien sur un installateur (juste pour faire la mise en service) ou sur un réparateur.
J’avais aussi vu une technibel PHRT9M mais j’ai un peu peur des monoblocs.
Quel model me conseillez vous ? Je doit prendre l’une ou l’autre samedi prochain