Bonjour Didfra… le retour
Quelques remarques sur ton schéma hydraulique :
1 - Est-ce l'artisan en question qui a fait ce schéma ? Est-ce son "original" où une recopie maison ?
Si ce "grabouillage" émane bien d'un pro, alors méfiance quant à la qualité du travail.
Même si on ne leur demande pas d'être des Michael Ange en herbe, y'a tout de même un minimum de professionnalisme à avoir… à mon avis.
Là, ce truc gribouiller à la va-vite sur un coin de nappe en papier ne fait pas pro du tout et n'est pas gage de sérieux.
2 - Pour le free-cooling du PC y'a de l'idée.
Sauf que de la façon où c'est fait il y a 2 circulateur au lieu d'un et que l'eau passera toujours par la PAC même quand celle-ci ne chauffera pas… inutile et plus "risqué".
3 - je ne vois pas l'intérêt d'un échangeur entre la PAC et le ballon ECS vu que celui-ci à un double échangeur semble-t-il (qui pour l'instant sont montés en série pour la chaudière). De plus, une PAC n'est pas un chauffe eau instantané.
Là, de la façon où c'est fait, la PAC ne chauffera pas le ballon ECS mais sa sortie uniquement.
Enfin, pire encore, on ne met pas de circulateur sur l'arrivée EFS (elle est "poussée" par la pression du réseau de ville et ça suffit déjà !
Mais bon, le montage du ballon ECS est tellement fouilli que je ne suis pas certain de bien comprendre…
4 - il manque peut-être quelques clapet anti-retours de-ci de-là pour être certain que tout va dans le bon sens.
Mon avis à 2 sous du samedi matin