Bonjour,
Conseils ok : Etude de déperditions nécessaire avant tout choix, si pas fourni ou maitrisé par le constructeur : pas rassurant du tout.
Au global, si la rt 2012 est respectée et que l'isolation est faite ds les rêgles de l'art GRAND MAXIMUM de 7kw de déperditions en hiver. Alors les 18 kw tri, c'est vraiment de la couille de loup, tant au niveau du matos que de l'abonnement EDF, c'est n'importe quoi.
Conseiller du fioul en 2012 est une hérésie selon moi. Merde on est sur chaleur terre là, pas chez "leroi merlu"!
Les pac air eau sont bien adaptées aux maisons bien isolées et aux climats tempérés, reste à choisir du bon matos et trouver un bon pro, solide au niveau technique, solide au niveau financier pr qu'il puisse entretenir le matos ds les années à venir!
Faire plusieur devis (3 si sociétés compétentes, ne jamais signer le jour même, même si remise exceptionnelle!) ,et les soumettre sur chaleur terre, les personnes compétentes sont nombreuses et désintéréssées ici.
Ah si, intéréssées par des photos d'install faites ds les regles de l'art et des justif de consos annuelles satisfaisantes
Si budget vraiment limité, la solution que je préconisait était Pac air eau + plancher chauffant chuffant en bas, radiateurs élec en haut en appoint, surtout si plancher bois entre étage (la chaleur monte, et on chauffe moins les pièces à dormir).
Confier son chauffage à son constructeur et à son sous traitant? OK, Qui s'occupe du SAV? Selon moi, mauvais choix.
Reste à bien négocier la moins value, va falloir être malin. Pour ça, il y'à les prix publics qui existent, et ils sont là par exemple :
http://www.cedeo.fr/recherche
En moyenne sur ce tarif, la remise dt le pro bénéficie est de 35 à 60%. le constructeur va chercher en toute logique à préserver sa marge si vous ne lui confiez pas la prestation chauffage, garder son beurre sur une prestation qu'il n'assurera pas, c'est tout bénéf. Bé oui, sont pas philantropes les constructeurs, ça se saurait
Un bon pro ds le domaine de la pac s'appelle un
frigoriste, mais certains chauffagistes dotés de l'agrément se débrouillent plutot bien. NB : qualipac est un label ne garantissant presque rien, il se paye par le pro, consiste en une formation jugée assez légère par la profession.
l'agrément préfectoral de récupération des fluides par contre est un élément plus rassurant, cela signfie que le pro pourra vraiment assurer le sav de a à z sur la bécane, même en cas de problemes avec le circuit frigo. Oui ça peut arriver. Oui c'est important.
Donc voilà pour mon pt de vue, Mhz pardonne moi svp d'avoir un pt de vue différent.
Si questions n'hésitez pas à mailer.
Portez vous bien et bon courage pr les démarches.