petit retour d'information, Gros remerciement au forum et a Georges32
Voila cela fait quatre hiver que ma Techinibel fonctionne, ma foie elle me donne ce que je lui demande.
Elle n'est pas des plus performante, elle a une finition..... disons comment dire pour rester correcte, ben disons une foret de fils, câbles et tuyaux dans tous les sens, bref franchement mal finis et totalement inaccessible, mais bon je me console c'est un modèle simple en tout ou rien: donc facile a entretenir
Donc depuis quatre hiver je ne fait que vérifier le serrage des câbles électrique et le nettoyage du filtre.
Grâce au forum j'ai au cours de ces quatre années noté les problèmes qui revenaient le plus souvent et pour son cinquième hiver j'ai décider de les vérifier
un problème qui revient souvent ( merci Georges) est la prise en glace de la sonde SD3.
En fin de saison j'ai remarqué des retards au démarrage des cycles de dégivrage
ma sonde: comme les autres est bien sortie de son logement, la glace l'a expulsée et l'isolation c'est déchirée

Uploaded with ImageShack.us

comme c'est impossible de passer un outil pour percer le fond du doigts de gant j'ai placer la sonde contre le tube, sous le doigts de gant, je l'ai maintenu provisoirement avec deux ligatures réalisées a l'aide de mrceau de fil de cuivre dénudé (0,22 mm)

Puis j'ai mis, comme je le pouvait de la graisse de contact (silicone blanche) et j'ai enrubanné l'ensemble a l'aide de scotch aluminium afin de garantir le meilleur contact thermique possible.
J'ai utilisé cette méthode pour mon câblage 1wire et les écarts de lectures sont minimes.

Puis j'ai refait l'isolation a l'aide de ruban Armaflex autocollant..... pénible! impossible de passer les main au fond de cette foret de tubes
j'ai essayé de ne pas trop serrer le bas afin de permettre a l'eau de condensation de s'évacuer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Un autre problème a aussi été relevé sur le forum c'est l'usure par frottement du aux vibrations du capillaire du détendeur, ben la aussi il y a un début d'usure

J'ai appliqué la procédure: détacher la spire, écarter la spire, puis re fixer le tout en vérifiant que ça ne vibre pas.
J'ai détaché la spire et je suis en train de faire des essais pour maintenir l'ensemble a l'aide de bandes de collages Armaflex, et attacher l'ensemble a l'aide de rilsans . Le tout est d'éviter que cela ne frotte et vibre a nouveau
[

J'ai aussi découvert que mes poids d'équilibrage sur les pales du ventilateur pressentaient énormément de corrosion. j'ai passé un coup de frametau

A suivre.....