Consommation électrique en veille ??
-
NewLook
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Consommation électrique en veille ??
Bonsoir,
Nous venons de faire construire, et jusqu'à présent nous n'avons pas eu besoin d'allumer le chauffage (plancher chauffant), mais je suis très surpris par la consommation en veille du groupe extérieur d'une PAC.
La PAC (air/eau) est une De Dietrich AWHP 8MR et le groupe extérieur consomme à lui seul 285VA soit ~60/70w et 1A continue, se qui représente si mes calculs sont bons, +~70€ sur l'année pour rien.
Qu'es qui demande autant de courant ? toutes les autres marques consomment autant
Nous venons de faire construire, et jusqu'à présent nous n'avons pas eu besoin d'allumer le chauffage (plancher chauffant), mais je suis très surpris par la consommation en veille du groupe extérieur d'une PAC.
La PAC (air/eau) est une De Dietrich AWHP 8MR et le groupe extérieur consomme à lui seul 285VA soit ~60/70w et 1A continue, se qui représente si mes calculs sont bons, +~70€ sur l'année pour rien.
Qu'es qui demande autant de courant ? toutes les autres marques consomment autant
-
300sav
- Assidu

-
NewLook
- Assidu

Bonjour 300sav,300sav a écrit :A priori, je dirais le circulateur interne... la conso est liée à la vitesse et la puissance du circulateur, chez Technibel c'est environ 150-200W
Il y a aussi un circulateur dans le groupe extérieur ?
Celui qui est dans le module intérieur ne fonctionne pas.
150 à 200w, ça commence piquer
-
fred791
- Assidu

-
JOE67
- Actif

Bonjour,
Pareil, je pense qu'il s'agit de la résistance du carter d'une puissance comprise entre 40 et 140 Watts (selon le modèle de compresseur).
J'ai constaté ceci récemment, lors de sa casse : résistance + compresseur !!
Je me demande si hors période d'utilisation du chauffage, il est possible de couper l'alimentation de cette résistance sans que cela ne pose de problème.

Pareil, je pense qu'il s'agit de la résistance du carter d'une puissance comprise entre 40 et 140 Watts (selon le modèle de compresseur).
J'ai constaté ceci récemment, lors de sa casse : résistance + compresseur !!
Je me demande si hors période d'utilisation du chauffage, il est possible de couper l'alimentation de cette résistance sans que cela ne pose de problème.
-
X@v
- Assidu

Non non non
Il ne s'agit pas de la résistance de carter sur ce modèle, il n'y en a pas !
C'est comme sur les Mitsubishi Zubadan.
La consommation viens du fait que cette PAC utilise un hachage de phase pour alimenter le compresseur en continu ce qui permet de maintenir une température constante de l'huile.
D’ailleurs pour s'en rendre compte, il suffit, lorsque la PAC est en vielle, d'approcher l'oreille du groupe, du coté ou est le compresseur, et on entends clairement comme un petit bruit de moteur Bzzzzzzzzzzz. Cela correspond à la lente rotation du compresseur.
Malheureusement ce système n'est ni désactivable ni paramétrable.
Il ne s'agit pas de la résistance de carter sur ce modèle, il n'y en a pas !
C'est comme sur les Mitsubishi Zubadan.
La consommation viens du fait que cette PAC utilise un hachage de phase pour alimenter le compresseur en continu ce qui permet de maintenir une température constante de l'huile.
D’ailleurs pour s'en rendre compte, il suffit, lorsque la PAC est en vielle, d'approcher l'oreille du groupe, du coté ou est le compresseur, et on entends clairement comme un petit bruit de moteur Bzzzzzzzzzzz. Cela correspond à la lente rotation du compresseur.
Malheureusement ce système n'est ni désactivable ni paramétrable.
Loft 250m². 5m sous plafond. PAC air/air Hitachi. 3x UE, 5x UI + 1 console. ECS thermodynamique. Tout elec.. Abo. 6kw/30A HP/HC
Détail:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 825#103825
Détail:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 825#103825
-
fred791
- Assidu

-
NewLook
- Assidu

-
daniel 53
- Actif

Bonjour
Il n'y a pas généralement de résistance de carter et le moteur est totalement à l'arrêt. Un moteur qui tourne doucement ne serait pas lubrifié.
Par contre un faible courant est maintenu pour éviter la condensation du fluide à l'intérieur du compresseur et lui éviter le coup de liquide mortel au démarrage.
On peut couper l'alimentation générale de la PAC en été à condition de rebrancher au moins 2 heures avant la remise en route afin que le compresseur redevienne tiède.
Je fais ça sans problème depuis 25 ans
Il n'y a pas généralement de résistance de carter et le moteur est totalement à l'arrêt. Un moteur qui tourne doucement ne serait pas lubrifié.
Par contre un faible courant est maintenu pour éviter la condensation du fluide à l'intérieur du compresseur et lui éviter le coup de liquide mortel au démarrage.
On peut couper l'alimentation générale de la PAC en été à condition de rebrancher au moins 2 heures avant la remise en route afin que le compresseur redevienne tiède.
Je fais ça sans problème depuis 25 ans
Evitez les gens qui vous passent la main dans le dos par devant
et qui vous crachent à la figure par derrière.
Daniel 53
et qui vous crachent à la figure par derrière.
Daniel 53
-
ludo36
- Assidu

alors la je suis surpris parce que je lie ca fait plus de 10 ans que je fait de la pompe a chaleur alors je peut vous dire que le bruit que vous entendé est certainement pas le compresseur c le courant qui passe dans les carte electronique donc rien a voir apres sur la plupart des pompe air/eau il y a des resistance de carter du moins sur les hitachi daukin sanyo samsung en gros les jap et ce sont elle qu il consomme du courant
a la fin de l hiver tu peut couper l alim du groupe ext pour pas consommer
a la fin de l hiver tu peut couper l alim du groupe ext pour pas consommer