Consommation électrique en veille ??

Air/Eau - Air/Air
Répondre
NewLook
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Consommation électrique en veille ??

Message par NewLook »

Bonsoir,

Nous venons de faire construire, et jusqu'à présent nous n'avons pas eu besoin d'allumer le chauffage (plancher chauffant), mais je suis très surpris par la consommation en veille du groupe extérieur d'une PAC.

La PAC (air/eau) est une De Dietrich AWHP 8MR et le groupe extérieur consomme à lui seul 285VA soit ~60/70w et 1A continue, se qui représente si mes calculs sont bons, +~70€ sur l'année pour rien.

Qu'es qui demande autant de courant ? toutes les autres marques consomment autant
300sav
Assidu
Assidu

Message par 300sav »

A priori, je dirais le circulateur interne... la conso est liée à la vitesse et la puissance du circulateur, chez Technibel c'est environ 150-200W :wink:
Exolia/PHRT 12kW triphasée - Relève chaudière fioul Géodis IS - K060D67Z modifié CKR1CV001
Mise en service le 14 octobre 2012
NewLook
Assidu
Assidu

Message par NewLook »

300sav a écrit :A priori, je dirais le circulateur interne... la conso est liée à la vitesse et la puissance du circulateur, chez Technibel c'est environ 150-200W :wink:
Bonjour 300sav,

Il y a aussi un circulateur dans le groupe extérieur ?
Celui qui est dans le module intérieur ne fonctionne pas.

150 à 200w, ça commence piquer :shock:
fred791
Assidu
Assidu

Message par fred791 »

bonsoir,
c'est normal c'est la résistance de carter sur le compresseur pour maintenir l'huile à température
il n'y a pas de circulateur dans le groupe ext , il est dans le module intérieur
JOE67
Actif
Actif

Message par JOE67 »

Bonjour,
Pareil, je pense qu'il s'agit de la résistance du carter d'une puissance comprise entre 40 et 140 Watts (selon le modèle de compresseur).

J'ai constaté ceci récemment, lors de sa casse : résistance + compresseur !!

Je me demande si hors période d'utilisation du chauffage, il est possible de couper l'alimentation de cette résistance sans que cela ne pose de problème.

:?
X@v
Assidu
Assidu

Message par X@v »

Non non non :non: :non: :non:
Il ne s'agit pas de la résistance de carter sur ce modèle, il n'y en a pas !
C'est comme sur les Mitsubishi Zubadan.
La consommation viens du fait que cette PAC utilise un hachage de phase pour alimenter le compresseur en continu ce qui permet de maintenir une température constante de l'huile.
D’ailleurs pour s'en rendre compte, il suffit, lorsque la PAC est en vielle, d'approcher l'oreille du groupe, du coté ou est le compresseur, et on entends clairement comme un petit bruit de moteur Bzzzzzzzzzzz. Cela correspond à la lente rotation du compresseur.
Malheureusement ce système n'est ni désactivable ni paramétrable.
Loft 250m². 5m sous plafond. PAC air/air Hitachi. 3x UE, 5x UI + 1 console. ECS thermodynamique. Tout elec.. Abo. 6kw/30A HP/HC
Détail:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 825#103825
fred791
Assidu
Assidu

Message par fred791 »

xav tu viens de m'éclairé sur se bruit que j'entend sur ma pac ajtech/hitachi j'avais bien remarqué qu'il y avait pas de résistance de carter mais se bruit suivant la temperature
NewLook
Assidu
Assidu

Message par NewLook »

Merci X@v pour l'info ! :wink:
Donc conclusion, en période plus clémente (à partir avril) il est préférable de baisser le coupe circuit.
daniel 53
Actif
Actif

Message par daniel 53 »

Bonjour

Il n'y a pas généralement de résistance de carter et le moteur est totalement à l'arrêt. Un moteur qui tourne doucement ne serait pas lubrifié.

Par contre un faible courant est maintenu pour éviter la condensation du fluide à l'intérieur du compresseur et lui éviter le coup de liquide mortel au démarrage.

On peut couper l'alimentation générale de la PAC en été à condition de rebrancher au moins 2 heures avant la remise en route afin que le compresseur redevienne tiède.

Je fais ça sans problème depuis 25 ans
Evitez les gens qui vous passent la main dans le dos par devant
et qui vous crachent à la figure par derrière.

Daniel 53
ludo36
Assidu
Assidu

Message par ludo36 »

alors la je suis surpris parce que je lie ca fait plus de 10 ans que je fait de la pompe a chaleur alors je peut vous dire que le bruit que vous entendé est certainement pas le compresseur c le courant qui passe dans les carte electronique donc rien a voir apres sur la plupart des pompe air/eau il y a des resistance de carter du moins sur les hitachi daukin sanyo samsung en gros les jap et ce sont elle qu il consomme du courant
a la fin de l hiver tu peut couper l alim du groupe ext pour pas consommer
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »