Ancienne installation: chaudière Frisquet au gaz propane... (pas de retour sur la conso, l'ancienne propriétaire ne chauffait pas toutes les pièces (11 radiateurs acier).
La maison à une surface habitable de 188 m2, sur un sous-sol de 300m2 (la différence étant sous la terrasse). Les comble ont une surface de 200m2 dont la moitié sera exploitée plus tard (3 Chambres, SdB, WC, palier).
L'exposition sud-est... bref... je ne vends pas la maison... mais dans l'avenir, se sera pour partager avec vous mes résultats de conso et mes réglages.
Ma Pac comprend:
une unité intérieure EKHBRD016ACV3 (ce qui est écrit sur la facture)
une unité extérieure ERSQ016A
une carte électronique (pour thermostat d'ambiance) EKRP1AHT
un thermostat d'ambiance EKRTR.
pour un total de 9660,75 euros + 900 euros de pose (obligatoire pour l'EcoPTZ)
Déjà mes premières questions ( pardonnez-moi si un autre post y répond, j'ai pourtant cherché)
Est ce que le branchement électrique de mon unité intérieure est identique à la EKHBRD016AAV1 ? (Je n'ai pas pu le vérifier mon installateur est parti avec la doc). En glanant des infos sur le net, j'ai trouvé le manuel d'installation de la 2ème.
Bref... mes remarque sont les suivantes et en photos

Vous pouvez observer que l'alimentation électrique arrive par la droite alors que sur les autres manuels d'installation il est indiqué qu'elle doit obligatoirement venir par la gauche:

autres détail sur l’installation:

L'installateur n'a même pas pris la peine de protéger les flexibles avec le passe-câble fourni... la tôle commençait à détériorer le tuyau... Il m'a fallu mettre une gaine de câble !

Pour l'unité extérieure... Faut-il qu'elle soit fixée au sol.... ou tout simplement posée ??? Malheur en cas de grand vent

Allez... une dernière photo pour marquer le sérieux de mes installateurs:

Je croyais qu'il était interdit de percer dans les poutrelles béton... un trou oui... mais 3
Voilà 2 questions... J'en avais bien une troisième... mais je ne veux pas abuser... J'ose ???
J'ai les radiateurs qui claquent. chtac... tac... Chtac... à 4h00 c'est gênant. Sans vouloir être formaliste, ce ne sont pas les radiateurs... tous purgés, tous désolidarisés de la dalle, avec les colliers desserrés, pas de robinet thermostatique... Il ne me reste plus que la vitesse du circulateur à régler, mais comment ? Sans doc c'est pas évident.
En tout cas : MERCI pour votre patience et pour vos conseils.
Bonne journée !



