Installation PAC DAIKIN Altherma 16 kW... A l'envers ???

Air/Eau - Air/Air
Répondre
seraya
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Installation PAC DAIKIN Altherma 16 kW... A l'envers ???

Message par seraya »

Bonjour à  tous, je suis un petit nouveau sur ce blog...

Ancienne installation: chaudière Frisquet au gaz propane... (pas de retour sur la conso, l'ancienne propriétaire ne chauffait pas toutes les pièces (11 radiateurs acier).

La maison à  une surface habitable de 188 m2, sur un sous-sol de 300m2 (la différence étant sous la terrasse). Les comble ont une surface de 200m2 dont la moitié sera exploitée plus tard (3 Chambres, SdB, WC, palier).

L'exposition sud-est... bref... je ne vends pas la maison... mais dans l'avenir, se sera pour partager avec vous mes résultats de conso et mes réglages. :)

Ma Pac comprend:
une unité intérieure EKHBRD016ACV3 (ce qui est écrit sur la facture)
une unité extérieure ERSQ016A
une carte électronique (pour thermostat d'ambiance) EKRP1AHT
un thermostat d'ambiance EKRTR.

pour un total de 9660,75 euros + 900 euros de pose (obligatoire pour l'EcoPTZ)

Déjà mes premières questions ( pardonnez-moi si un autre post y répond, j'ai pourtant cherché) :wink:

Est ce que le branchement électrique de mon unité intérieure est identique à  la EKHBRD016AAV1 ? (Je n'ai pas pu le vérifier mon installateur est parti avec la doc). En glanant des infos sur le net, j'ai trouvé le manuel d'installation de la 2ème.

Bref... mes remarque sont les suivantes et en photos

Image

Vous pouvez observer que l'alimentation électrique arrive par la droite alors que sur les autres manuels d'installation il est indiqué qu'elle doit obligatoirement venir par la gauche:
Image

autres détail sur l’installation:
Image

L'installateur n'a même pas pris la peine de protéger les flexibles avec le passe-câble fourni... la tôle commençait à  détériorer le tuyau... Il m'a fallu mettre une gaine de câble ! :? Et une vis est manquante... et une autre posée sur le sol !

Image

Pour l'unité extérieure... Faut-il qu'elle soit fixée au sol.... ou tout simplement posée ??? Malheur en cas de grand vent
Image

Allez... une dernière photo pour marquer le sérieux de mes installateurs:
Image
Je croyais qu'il était interdit de percer dans les poutrelles béton... un trou oui... mais 3 :roll:

Voilà  2 questions... J'en avais bien une troisième... mais je ne veux pas abuser... J'ose ??? :oops:

J'ai les radiateurs qui claquent. chtac... tac... Chtac... à 4h00 c'est gênant. Sans vouloir être formaliste, ce ne sont pas les radiateurs... tous purgés, tous désolidarisés de la dalle, avec les colliers desserrés, pas de robinet thermostatique... Il ne me reste plus que la vitesse du circulateur à  régler, mais comment ? Sans doc c'est pas évident.

En tout cas : MERCI pour votre patience et pour vos conseils.
Bonne journée ! :)
Modifié en dernier par seraya le ven. janv. 04, 2013 12:11 pm, modifié 2 fois.
La misère semblerait plus facile au soleil (Ch. A)
seraya
Nouveau
Nouveau

la typographie à un souci ?

Message par seraya »

C'est encore moi...

Apparemment les accents faisaient bugger les mots ...

J'ai réédité le post. 8)
Modifié en dernier par seraya le ven. janv. 04, 2013 12:02 pm, modifié 1 fois.
yohgwen2000
Accro
Accro

Message par yohgwen2000 »

Salut et bienvenu sur le forum, tu peux éditer ton premier post car c'est un peu embétant à lire.
Bonne journée.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
carlos55
Accro
Accro

Message par carlos55 »

bonjour
ton installateur est un boucher qui s'est reçyclé...il aurait pû faire plus propre,...et respecter les consignes de pose.
pour ce qui est du bruit dans les radiateurs c'est normal,le circulateur envoie l'eau par séquences et ça en engendre le bruit mais beaucoup est fonction de la température et de ta façon de chauffer,la vitesse du circulateur est réglée par la pac tu ne peux pas intervenir dessus,tu as retiré ton circulateur de ton système antérieur,as tu un ballon tampon?
seraya
Nouveau
Nouveau

Message par seraya »

carlos55 a écrit :bonjour
ton installateur est un boucher qui s'est reçyclé...il aurait pû faire plus propre,...et respecter les consignes de pose.
tu as retiré ton circulateur de ton système antérieur,as tu un ballon tampon?
Bonjour carlos55

Mon installateur doit revenir... Jeudi dernier, je lui ai envoyé une mise en demeure de remettre l'installation aux normes. Il me disait que je n'y connaissais rien... Il est passé au blanc lorsque je lui ai annoncé que j'avais un BTS en electrotech. D'ailleurs ma belle-soeur est architecte et elle ne va pas le lâcher non plus pour ce qui est des poutrelles (7 de percés en millieu de porté). :twisted:

Pour répondre à tes questions, j'ai entièrement desintallé mon ancienne chaudière, circulateur compris. Selon la doc... celle que je n'ai pas... mais sur le net ont la retrouve, La PAC contient un ballon de 12litres. Ce n'est peut-être pas suffisant .

Mes habitudes de chauffage sont les suivantes:
En semaine
00:00 à 06:00 18°C
06:00 à 08:00 20°C
08:00 à 16:00 18°C
16:00 à 22:00 20°C
22:00 à 23:59 18°C

Le Week-End:

00:00 à 08:00 18°C
08:00 à 22:00 20°C
22:00 à 23:59 18°C

Pas beaucoup d'amplitude... 2°C !

Mais parfois il m'arrive de faire une grosse flambé dans mon poële à bois... Madame est très frileuse !!!

Je suis preneur de conseils pour mieux utiliser la PAC :D
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Fab77100 »

carlos55 a écrit :bonjour
Faut peut être pas trop abuser quand même... Il y a pire que de passer des câbles du mauvais coté (qui soit dit en passant est bien plus logique de passer par là, car il y a des fourreaux prévus pour les passages de câbles de ce coté, à condition qu'ils ne touchent pas la liaison frigo non isolée.)

Pour la vis par terre, c'est celle qui sert à fixer le module sur sa palette de transport.

Pour les fixations au sol, le bon sens voudrait que ce soit fait, mais c'est très rarement le cas. Perso je n'ai jamais vu de PAC couchée par le vent. Sur un toit, oui il faut au moins les assurer avec des câbles.

Par contre, le prix me laisse sur le cul...

Cordialement...
seraya
Nouveau
Nouveau

Message par seraya »

Fab77100 a écrit :
carlos55 a écrit :
Par contre, le prix me laisse sur le cul...

Cordialement...
Qu'est-ce à dire... Cher, pas cher :?:

En tout cas si ce n'est pas cher, ça veut vouloir signifier que j'en ai pour mon argent. PAC au top, installation low cost. :wink:

Bref. ça se vérifie dans l'ajustement des tôles de protection.

Par contre tu peux observer que le câble du thermostat arrive par la gauche. Pourquoi ne pas avoir tout amené du même côté ? Question existentielle... :roll:
reboot67
Très assidu
Très assidu

Message par reboot67 »

09/2009 16Kw HT mono + couronne Cu de liaison env. 10m => 7900 Euros TTC
Le prix total est plus elevé => echangeur intermediaire et +++
Montage par bibi ( c'est moi :) ).
Mise en route revendeur + constructeur inclu dans le prix.

0 probs ... pourvu que ça dure.....
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Fab77100 »

Bonjour,

ok pour le prix du matériel, tout le monde peux le toucher à ce prix. Mais là, la société installe pour la gloire. Si c'est une SARL, je vois pas comment il peux tenir en faisant si peux cher. Si il s'agit d'un autoentrepreneur, c'est une autre histoire.

Vendre pas cher ok, mais casser tous les prix juste pour avoir le marché et se planter, je vois pas l’intérêt...
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »