tigrou a écrit :
Pour alain30, je ne connait pas du tout les Fujitsu, mais cela ne m'empêche pas de commenter
En première lecture on trouve un "trou" de régulation entre 12h30 et 19h30. Il est probablement du à une coupure du thermostat.
dans ce cas on retrouve le résultat quelques heures plus tard ou la température intérieur chute.
La sonde est visiblement au soleil dans l'après midi ce qui n'aide pas la régulation loi d'eau.
Je serai curieux de voir le résultat en ayant la sonde extérieure au nord (non exposée au soleil) et en shuntant le thermostat.
On devrait être plus progressif et probablement pouvoir abaisser un peu la pente.
A tester
Merci Tigrou de ta réponse,
Comme je suis toujours en phase expérimentation, je fais varier quelques paramètres pour voir l'effet.
Le trou entre 12H30 et 19H30 n'est pas du à une coupure du thermostat car la PAC ne dispose pas de thermostat, mais seulement une sonde d'ambiance qui est désactivée (réglée à 0% d'influence sur la loi d'eau) donc il y a uniquement la loi d'eau qui intervient.
Ce trou est du simplement à un changement à la baisse de la loi d'eau (passer d'une translation de -1°C à -1.5°C)
Pour la sonde extérieure en train de "bronzer" entre 14H et 17H, elle est exposée nord nord-ouest et momentanément exposée au soleil (enlevée de sa protection) car les façadiers projettent l'enduit, mais tout rentrera dans l'ordre une fois terminée les façades.
Pour la modulation, Atlantic annonce jusqu'à 15%,
Dans les faits je ne vois pas vraiment une chute de rendement mais par contre en dessous d'une puissance absorbée de 0.3 - 0.4 KW l'instabilité sur la T°C de refoulement gaz devient beaucoup plus grande.