bonjour , j ai recuperer une clim air air de marque alpatec sans le split .
j ai vu sur le forum, certain ont reussi a modifié les clim air air en air eau .
est ce que quelqu un peut me dir comment je peut testé le compresseur, juste pour voir s il fonctionne toujour ci joint photo .
merci de votre aide
Bonjour,
A moins d'être un grand connaisseur de cette marque, je pense qu'il nous faudrait un schéma électrique du groupe par y voir un peu plus clair.
Ou alors ouvrir le capot du dessus pour voir s'il y a un contacteur au dessus.
Si oui, et je le pense, appuyer sur la bobine pour forcer le démarrage du compresseur.
Mais attention, car les vannes d'isolement devant être fermées, ne pas le faire tourner plus de 2 secondes, sous peine de risquer de le casser, ce qui serait un comble.
Cordialement
avec ces trois fils, il va falloir trouver qui alimente l'enroulement principal, et qui alimente l'enroulement de démarrage.
La plus petite valeur étant l'enroulement principal.
Mais là il va te falloir quelques notions d'électricité.
Attention! Ce schéma n'est pas forcément bon. Sur ce type de compresseur, généralement il y a un condensateur permanent (que l'on voit d'ailleurs sur la photo) et ce condensateur permanent est en série avec l'enroulement de démarrage, et reste alimenté en permanence, même après démarrage.
Il faudrait avoir le schéma d'origine avant de brancher quoi que ce soit. Un mauvais branchement risque de griller le compresseur.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Le plus simple, c'est de regarder la marque et le type du compresseur. Ensuite, il sera relativement facile avec la marque de trouver le schéma de câblage. Des fabricants de compresseurs, il n'y en a pas des milliers...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )