Salut,
je suppose que c'est pendant le chauffage de l'ECS ( vers 1H10), la sonde sortie PAC chute soudainement et la T°C devient < à l'entrée PAC (et évidemment itow ne peut plus calculer le COP) comme si elle était bi passée. Si l'on regarde le Synoptique il semblerait que tu aies positionné les sondes départ et retour PAC après l'ECS et non directement à la sortie et entrée condenseur.
Effectivement il s'agit bien de l'ECS et les sondes sont placées à l'extérieur de la PAC en sortie des flexibles de raccordement.
2 Toujours vers les mêmes heures du matin (9H30-12H) ou l'après midi (14H40-17H) il y a des petites pointes de T°C de la sortie et le retour PAC sans que la conso de fond bouge donc PAC à l'arrêt.
J'ai programmé des heures d'arrêts forcés de la pac de 07h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
3 Parfois la T°C entrée radiateurs ( que tu appelles à tord: sortie) lors de la chauffe ne suit pas la T°C sortie PAC et ne monte pas (comme si la circulation secondaire ne se faisait pas) avec pourtant la PAC en fonction
Heu , je ne vois pas de d'intitulé "sortie" dans mes sondes ..., effectivement la circulation du secondaire est complètement découplé du primaire car c'est un TA "générique" qui pilote le circulateur secondaire. Il faudrait d’ailleurs que je le change car il n'a pas de réglage d’hystérésis ce qui explique certain fonctionnement en dent de scie durant les périodes de chauffe.
4 Il y a parfois en fonctionnement un Delta T énorme (autour de 12°C) entre sortie et entrée PAC et entre sortie PAC et entrée radiateur
Pour le delta entré /sortie pac je plaide coupable car c'est celui que j'avis mis et qui convenait bien lorsque la pac n'avait pas ces périodes d'arrêt forcées et je ne suis plus certains qu'il soit judicieux de le conserver surtout après ta remarque sur les débit primaire et secondaires dans le BT.
Pour le delta sortie pac départ radiateurs , l faut distinguer les périodes ou le circulateur secondaire fonctionne et quand il n'est pas solocité et que mailgré tout la pac arrive à son point de redémarrage car la T°C du BT est devenue trop basse.
5 Sans raison apparente après l'arrêt de la PAC parfois la sortie et le retour descendent de pair doucement avec des T°C similaires (ce qui est logique) et parfois il y a un écart de plusieurs °C
Je pense que cela est du au circulateur secondaire qui est programmé pour chauffer encore un peu après les pérodes d'arrêt de la PAC, le plus flagrant étant le matin ou la pac est arrêté à 07h00 et que le circulateur tourne jusqu’à 08h00.
Je prévoyais d'ailleurs de prolonger le fonctionnement pac jusqu'à 08h00.
Nota : je n'ai pas encore de sonde de retour radiateur et la sonde de départ radiateur est placée en sortie du circulateur depuis 15 jours, car elle était trop proche du BT auparavant .
Attention , il m'arrive de fonctionner en parallèle avec un poele à bois (plutot les WE) et j'ai des baies vitrées importantes qui font vite monter la T°du salon en cas de soleil et influence donc rapidement de TA du circulateur secondaire.
Exceptionnellement pour ce WE,(très froid) les radiateur du bas son arrêtes le TA est passé à l'étage et le poêle est en continu au RdC.