cycle court et delta T très faible

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
anjji
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 1:45 pm
Localisation : seine et marne

Message par anjji »

Bonsoir

Pour l'instant elle fait des cycles d'environ 45 minutes (20min allumée et 25 minutes éteint) c'est déjà mieux qu'avant sur ce point je verrai demain coté température si elle maintient les 21° souhaités...je pense peut etre augmenter R04 vers 4.5/5 pour allonger les cycles ainsi que r03 vers 35
Bonne soirée


Cdlt
Anjji
anjji
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 1:45 pm
Localisation : seine et marne

Message par anjji »

J'ai eu l'impression aussi que la sonde extérieure était décalée de 1 ou2 ° faut que je regarde ce point j'ai lu que certains l'avaient mieux isolee ... Ou la recalibrer ? Qu'en pensez vous ? Car je ne sais pas ou elle se trouve

Cdlt
Anjji
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

Je ne connais pas ta pac, donc pour ta sonde de t° extérieure je ne peux pas te renseigner. Cependant évite de modifier plusieurs paramètres en même temps , laisse toi 24_48h pour observer le résultat suite à la modification d'un réglage.
anjji
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 1:45 pm
Localisation : seine et marne

Message par anjji »

Bonjour,

Depuis mise en place de la loi d'eau samedi sur la PAC cycle d'environ 40-45 minutes (20/25 off 15/20 on) temperature intérieur un peu supérieur à 21° avec c'est vrai des températures extérieures relativement clémentes. j'ai voulu allonger les cycles en passant R04 de 3 à 4 hier soir et depuis je constate le cycle est toujours plus ou moins de même durée mais avec un allongement de la partie "on" et une diminution de la partie "off" ... comment l'expliquer ?

Cdlt
Anjji
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

Bonjour,
as-tu modifié la vitesse de ton circulateur pac?
Ton cycle "on" est plus long puisque tu retarde le redémarrage du compresseur de 1° pour atteindre la meme consigne , la t° ext a peut-etre aussi diminuée un peu?
La meilleure solution dans ton cas serai quand même de pouvoir remplacer ton ballon tampon par au moins un 300l.
anjji
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 1:45 pm
Localisation : seine et marne

Message par anjji »

Bonjour
Non j'ai pas touché la vitesse du circulateur (toujours à 2) En effet les T° ont un peu baissé ,je comprends que la durée en "ON" augmente mais pourquoi celle en "OFF" diminue ?
Sur une TOR quel serait le cycle idéal ?
Pour le ballon tampon je vais en effet me renseigner.

Cdlt
Anjji
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

La durée "off"diminue car la t°ext diminue, que tes déperditions augmentent.
anjji
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 1:45 pm
Localisation : seine et marne

Message par anjji »

OK Merci. Sinon comment s'assurer que le débit est correct ?
et le différentiel Hiver (R04 sur le carel) est il comme l'hysteresis ? c'est à dire autour du point de consigne ? le compresseur se declenchant à R03-R04 et s'arrette à R03+R04 ?

Cdlt
Anjji
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

Pour s'assurer que ton débit est correct, contrôle ton delta entrée pac -sortie pac soit autour de 5°.
Le différentiel R04 , le compresseur se déclenche à R03-R04 et s'arrête à R03.
anjji
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 1:45 pm
Localisation : seine et marne

Message par anjji »

Bonsoir,

J'ai voulu regarder mon deltaT sur la pac et je me suis aperçu que j'avais l'alarme df1 active à priori c'est une erreur de dégivrage (par ces températures c'est bizarre non ?) a priori cela n'empeche pas la pac de fonctionner j'ai réarmer manuellement .sinon deltaT faible de0.1 ça aussi c'est bizarre ?

Cdlt
Anjji
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

Bonsoir,
df1 n'est pas un signal de défaut mais indique l'application d'un dégivrage, tu peux le supprimer en appuyant sur les 2 touches flèchée de droite sur le carel simultanément pendant 5s.
Pour ton delta, tu as bien fait ton relevé B01 et B02 sur ton carel pac en fonction , compresseur en route depuis au moins 5 minutes?
anjji
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 1:45 pm
Localisation : seine et marne

Message par anjji »

Bonsoir,

Non relevé réalisé compresseur à l'arrêt je le ferai comme precisé...encore merci pour toutes les infos

Anjji
anjji
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 1:45 pm
Localisation : seine et marne

Message par anjji »

Bonjour,

Avec les T négatives qui approchent, je m'intéresse au dégivrage sur ma Pac. Y a t'il déjà des paramètres optimisés que je pourrai mettre les paramètres Dxx ? À priori le dégivrage se déclenche sous des conditions de pression D03 et D04 ( entre 2.5 et 24)

Colt
Anjji
anjji
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 1:45 pm
Localisation : seine et marne

Message par anjji »

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet puisqu'à après l'hiver et le froid voila l'été et ses chaleurs et je me pose des questions par rapport au réglage loi d'eau qui a été mis en place cet hiver. dois je faire des modifications ? éteindre la PAC ? y at'il possibilité de mettre le plancher au sol en mode réfrigérant ? ...

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »