Il y a déjà un bon bout de temps qu'il me semblait que l'un des ventilateurs de l'évaporateur tournait à une vitesse différente. Mais bon , on va quand même pas titiller !
Mais il y a deux jours je vois un des ventilo qui ne démarre pas
Donc première chose, je contrôle la tension au départ du bornier.
Ouf , une des vis du bornier desserrée. Je resserre, ça redémarre mais toujours avec un temps de retard par rapport à l'autre ventilo et toujours un peu moins vite.
Oui mais aujourd'hui , je suis devant mon évaporateur, et démarrage de la pac et encore une fois le ventilo qui ne démarre pas
Alors je tapote sur le carter du moteur, et je vois le ventilo prendre de la vitesse mais bien après le ventilo qui a démarré sans problème.
Alors là un doute, et si le condo était mort depuis bien longtemps ?
Eh ben oui. Le moteur tournait parce qu'il était entrainé par le souffle de l'autre ventilo ce qui lui permettait de démarrer.
Mais il lui manquait tout de même un enroulement ( celui qui est alimenté par le condo )
Après remplacement du condo, démarrage et mise en vitesse simultanés des deux moteurs,
Moralité de l'histoire, voila comment un condo HS peut dégrader les performances d'une pac à cause d'une mauvaise ventilation de l'évaporateur.