AMZAIR A23P - AIR/EAU Monobloc ext - Pépère
- Dave56
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Salut pépère,
je voudrais savoir si le circulateur à l'intérieur de ta PAC tourne en permanence ou si il ne tourne que lorsque la température ambiante réglée sur le thermostat de contrôle n'est pas atteinte.
Chez moi, c'est la première configuration et comme ce circulateur consomme 245 W, en 24h ça fait presque 6 kWh! Je trouve que c'est beaucoup et que le COP doit s'en ressentir fortement.
Chez Alex , qui a une PA28PRC, le circulateur ne tourne pas en permanence!
je voudrais savoir si le circulateur à l'intérieur de ta PAC tourne en permanence ou si il ne tourne que lorsque la température ambiante réglée sur le thermostat de contrôle n'est pas atteinte.
Chez moi, c'est la première configuration et comme ce circulateur consomme 245 W, en 24h ça fait presque 6 kWh! Je trouve que c'est beaucoup et que le COP doit s'en ressentir fortement.
Chez Alex , qui a une PA28PRC, le circulateur ne tourne pas en permanence!
- pepere
- Très assidu

- Dave56
- Très assidu

Merci pour ta réponse!pepere a écrit :Le circulateur tourne uniquement en attendant que la consigne soit atteinte. J'ai du mal à saisir l'avantage de faire tourner un circulateur en permanence. dans ce cas il finirait pas faire tourner de l'eau froide. Et là, consommer pour faire circuler de l'eau froide en hiver ? ! !
Je suis bien d'accord avec toi et cet après-midi j'ai ouvert ma pac, je me suis plongé dans les descriptifs de branchements et j'ai refais le branchement du circulateur comme préconisé par Amzair! Il ne tourne donc plus que lorsque la consigne n'est pas atteinte. Je me demande vraiment pourquoin mon installateur avait modifié le branchement pour qu'il tourne en permanence!
Si j'ai bien compris quand la régul est totalement faite par une loi d'eau (pas de thermostat de contrôle en plus comme dans nos installations) il faut que le circulateur tourne tout le temps mais autrement ça n'a aucun intérêt.
Bonne nuit
- peeweebzh
- Nouveau

Bonjour Pepere,
Belle installation! Je recherche des infos sur les PAC AMZAIR
Quel montant faut-il compter pour une configuration comme la tienne ?
Même caractéristique que ta maison : 130m2 hab rdc+etage en PC . Conctruction neuve RT2005
Dave56, avec quel installateur as-tu bossé ?
Merci pour vos bos conseils !
A+
Peewee
Même caractéristique que ta maison : 130m2 hab rdc+etage en PC . Conctruction neuve RT2005
A+
Peewee
A la recherche de sa PAC.... 
- pepere
- Très assidu

Pour les prix, difficile à dire, vu qu'ils ont l'air d'augmenter en fonction du crédit impôt !!
A ma vieille époque, il y a un peu plus de 1 an j'en ai eu pour moins de 12500€ mais sur un seul niveau. Mais maintenant ?
Fais plusieurs devis et bataille ferme. Fais leur voir des devis d'il y a un ou 2 ans ( pleins sur ce site ) et demande d'ou vient l'inflation record. Bon courage
A ma vieille époque, il y a un peu plus de 1 an j'en ai eu pour moins de 12500€ mais sur un seul niveau. Mais maintenant ?
Fais plusieurs devis et bataille ferme. Fais leur voir des devis d'il y a un ou 2 ans ( pleins sur ce site ) et demande d'ou vient l'inflation record. Bon courage
- tfred
- Scotché au forum

Bonjour,peeweebzh a écrit :Bonjour Pepere,
A+
Peewee
Tu as des tarifs les doc techniques que tu trouvera sur ce forum :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1521
- Dave56
- Très assidu

Salut Peewee,peeweebzh a écrit :Bonjour Pepere,
Peewee
mon installateur est la société Sypa Ouest situé à Loudéac dans le 22, ils se déplacent assez loin, si tu veux, contacte-moi en MP, je te donnerai les coordonnées plus précises.
Bonjour à Pépère aussi en passant!
David
mon install --> http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=2024
- pepere
- Très assidu

- peeweebzh
- Nouveau

Bonjour Messieurs,
Merci pour ces infos !
Pepere, le prix incluait la MO, l'isolant et la chappe liquide ? Tarif déduction faite du crédit d'impot ?
Yep, je vais tenter plusieurs devis, apparemment les installateurs sur l'Ille et Vilaine facturent lourdement ces installs.
Je vous tiens au courant
ok David, je t'envoie un MP
Merci
A+
Merci pour ces infos !
Pepere, le prix incluait la MO, l'isolant et la chappe liquide ? Tarif déduction faite du crédit d'impot ?
Yep, je vais tenter plusieurs devis, apparemment les installateurs sur l'Ille et Vilaine facturent lourdement ces installs.
Je vous tiens au courant
ok David, je t'envoie un MP
Merci
A+
A la recherche de sa PAC.... 
- pepere
- Très assidu

- karamelle
- Accro

moi aussi une AMZAIR normalement :=)
Bonjour à tous ,
Moi aussi je devrais passer sur une AMZAIR PA 43 et avec un PAS de 10 pour le plancher, que c'est dure de changer les mentalités !!
Mais je me pose des questions sur l'afficheur decalé ! cher qd meme .Des thermometres en entrée et sortie ne peuvent faire l'affaire ?
fred
Moi aussi je devrais passer sur une AMZAIR PA 43 et avec un PAS de 10 pour le plancher, que c'est dure de changer les mentalités !!
Mais je me pose des questions sur l'afficheur decalé ! cher qd meme .Des thermometres en entrée et sortie ne peuvent faire l'affaire ?
fred
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
-
RvNoel
- Assidu

Bonsoir Karamelle,
En ce qui me concerne, j'ai fait l'effort financier de l'afficheur déporté (120 €, je m'en serai pourtant bien passé!) et je ne le regrette pas. Il permet un suivi bien à l'abri, du mode de fonctionnement de la pompe, de quelques paramètres (Temp ext, temp. retour d'eau, temp sonde dégivrage, durées de fonctionnement pompe , PAC et résistance) et la modification de réglages (j'ai plusieurs fois modifié la loi d'eau pour l'adapter à ma configuration).
@ +.
En ce qui me concerne, j'ai fait l'effort financier de l'afficheur déporté (120 €, je m'en serai pourtant bien passé!) et je ne le regrette pas. Il permet un suivi bien à l'abri, du mode de fonctionnement de la pompe, de quelques paramètres (Temp ext, temp. retour d'eau, temp sonde dégivrage, durées de fonctionnement pompe , PAC et résistance) et la modification de réglages (j'ai plusieurs fois modifié la loi d'eau pour l'adapter à ma configuration).
@ +.
- pepere
- Très assidu

Salut, peux tu voir sur la photo en premiere page de ma présentation si tu disposes du même afficheur que moi ? En effet, ou le mien est moins complet ou je ne sais pas encore m'en servir et la ça m'interesse !RvNoel a écrit :Bonsoir Karamelle,
@ +.
Je ne pense pas pouvoir modifier les réglages et consulter les T° ext, ni pouvoir relever les durées de fonctionnement.
Ou alors si tu as un manuel peux tu me le faire parvenir en MP. Merci.
- pepere
- Très assidu