Nouvel inscrit, je voudrais vos avis pour le choix d'une PAC Air / Eau
Je suis en Bretagne (Finistère), maison correctement isolée de 200m2
Je vis très bien avec 17 degrés en hiver
Je n'ai pas besoin de réchauffer le ballon d'eau chaude car j'en ai un petit electrique neuf qui me convient (douches courtes)
J'ai de la place en extérieur et en intérieur ou j'ai un coin buanderie adapté et à proximité de l'endroit ou pourrait être l'UE.
Je pense que 8 à 10kW serait bien (ou plus ?).
J'hésite entre un modèle Split, EU extérieur et UI dans la buanderie ou ... une monobloc en extérieur.
Quel est le bon choix à faire par chez moi ou en moyenne il fait 10 degrés en hiver et 14 printemps / automne, de plus ma liaison extérieure / intérieure sera de 3 ou 4 mètres au maximum.
Je vois de tout en terme de prix, de souci techniques, je vois des prix bas sur des marques comme Haier comme la Super Aqua 7 à 1379 Euros, je me dis qu'a ce prix, si ça tombe en panne au bout de 5 ou 6 ans, ce ne sera pas trop grave...
Ces marques sont fiables ?
Prendre plus cher, plus haut de gamme nous mets à l'abri de pannes sur une durée de vie de 10 ans ou plus ?
Ou même acheter d'occasion un équipement haut de gamme ?
Je suis bon bricoleur, j'aimerai faire la pose par mes soins (mais impossible je pense si split à cause du R32)
Installation actuelle, chauffage central au gaz avec une chaudière qui à 15 ans, radiateurs en fonte dans toute la maison, circuit révisé en parfait état, la chaudière serait à remplacer selon mon plombier car obsolète (légère fuite de gaz, conception dépassée)
Je compte aussi installer 20kW de panneau solaire dans le jardin l'an prochain (j'ai de la place et pas de voisin) et j'aimerai à mi-saison et même en été quand il ne fait que 16 dégrés, profiter d'uen grosse installation solaire, pour la rentabilité et parceque ça me semble bien en terme d'écologie
Merci à tous pour votre accueil !!