DIMPLEX - AIR/EAU - LA 16 AS - mougue

Répondre
mougue
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par mougue »

J ete remercie pour tes reponses, mais quand je parlais de robinets thermostatique s c était des robinets mitigeurs de douche et de baignoire.En faite sur ces robinets quand je regle 38°c j ai de l eau a plus de 38°C, et c pour ca que je pensais a descendre la temperature de l ecs a 45 :roll:
PAC dimplex LA 16 AS
Ballon tampon 200l et Ballon ECS 400l
Plancher chauffant et radiateur
Construction neuve
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

mougue a écrit :J ete remercie pour tes reponses, mais quand je parlais de robinets thermostatique s c était des robinets mitigeurs de douche et de baignoire.En faite sur ces robinets quand je regle 38°c j ai de l eau a plus de 38°C, et c pour ca que je pensais a descendre la temperature de l ecs a 45 :roll:
ok! le soucis, c'est qu'un robinet thermostatique d'eau va ouvrir un peu plus le côté eau chaude pour arriver à la même température qu'avant quelque soit le température dans le ballon ecs, me semble t'il!

Il doit y avoir certainement un réglage sur ces robinets ou simplement un décalage de la lecture de température, si un plombier passe par là, il nous éclaircira sur la question! :wink:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Bonsoir tout le monde,
Bon, je suis pas plombier mais connais ces petites bestioles pour avoir réglé les miens.
À l'achat, les robinets sont "tarés" pour une arrivée d'ECS à 60°. Si ton eau est plus chaude >> mélange plus chaud que prévu et, inversement, si elle est plus froide, le mélange est plus froid.
Le réglage ne se fait pas par décalage de lecture pour la bonne et simple raison que ces mitigeurs sont généralement pourvu d'une sécurité qui empêche une sortie d'eau trop élevée (±40°). Sécurité qui peut être "débraillée" en appuyant sur un petit taquet qui débloque alors la rotation de la vanne mélangeuse pour aller "plus loin" dans le mélange d'eau chaude.

Sur les mitigeurs de douche tu as généralement une vis (en dessous, derrière ou sur le côté ça dépend des modèles) qui permet un réglage du mélange. Cette vis est parfois cachée derrière un opercule.
Il y a aussi des modèles plus complexes où il faut retirer la tête du robinet pour accéder à ce réglage. Si tu ne l'a pas jeté, les robinets sont généralement fournis avec une doc explicative. Sinon, avec les références, cela doit pouvoir se trouver sur la toile.
mougue
Assidu
Assidu

Message par mougue »

Merci Vincent, mais mon eau est à 45° et malgrés tout sur mes robinets thermostatique Grohe l eau arrive plus chaude que 38°c alors que ca devrais etre l inverse.

Autre chose pour Dbercy en 24 heures ma pac a tournée environ 10heures alors que dehors il faisait en moyenne 2°c, tu penses pas que c est un peu trop :?: :?:
PAC dimplex LA 16 AS
Construction neuve
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

mougue a écrit : Autre chose pour Dbercy en 24 heures ma pac a tournée environ 10heures alors que dehors il faisait en moyenne 2°c, tu penses pas que c est un peu trop :?: :?:
non, pas d'inquiétude, les cycles sont relativement long grâce au montage série et à la régulation.
En température négative, à l'approche du point de bivalence, tu tournerais 24/24 et c'est normal! Le principale est de tourner en température la plus basse possible (eau) en évitant la résistance d'appoint.

Le bilan se fera en fin de saison de chauffage! :wink:
mougue
Assidu
Assidu

Message par mougue »

Ca me rassure, autrement j ai descendu mon ECS à 45°c et je l ai bloqué pendant les heures pleines.Il n y a pas de petite économie :wink:
PAC dimplex LA 16 AS
Construction neuve
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

mougue a écrit :Ca me rassure, autrement j ai descendu mon ECS à 45°c et je l ai bloqué pendant les heures pleines.Il n y a pas de petite économie :wink:
avec la double tarification, il serait dommage de ne pas en profiter!! :wink:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

concernant ton message "Surveillance débit", ce message apparait'il en production d'ecs, puisque je vois que ton installateur t'a changé le ciculateur ecs à la suite de cela par un plus puissant?

il semble qu'il y ait un bug sur la série WPM 2006 concernant le même problème:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 807#104807
et ici:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10089

ne serait ce pas le même problème?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

mougue a écrit :J ete remercie pour tes reponses, mais quand je parlais de robinets thermostatique s c était des robinets mitigeurs de douche et de baignoire.En faite sur ces robinets quand je regle 38°c j ai de l eau a plus de 38°C, et c pour ca que je pensais a descendre la temperature de l ecs a 45 :roll:
En fait il y a une cartouche à l'intérieur du mitigeur thermostatique (douche ou bain) qui se dilate/rétracte et ouvre + ou - l'eau chaude qui peut être à 60 ou 70° afin d'obtenir les 35° souhaités en sortie.
Il me semble que cette cartouche peut être changée en démontant la tête de réglage température.
Mon beau-père était plombier!

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Gillos
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Re: DIMPLEX - AIR/EAU - LA 16 AS - mougue

Message par Gillos »

Bonjour
Pouvez-vous m aider svp .
J ai exactement la même pompe à chaleur que vous la16as et j ai un soucis de connections vers le relais si vous pouvez me prendre une photo de votre pac au niveau du coffret électrique la ou il y a les relais.
Merci d avance.
Gillos
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »