Merci riwan pour tes idées et désolé de te répondre si tardivement, j'étais en déplacement (loin de ma PACriwan a écrit :SALUT
chez moi j ai une a24 amzair qui se trouve egalement de l autre cote du mur de ma chambre en contrebas de 2.5 m.
en ce qui me concerne j ai un mur en parpaing creux de 20 cm + 100 mm de laine de verre + 45 mm de laine de verre phonique et 2 fois 13 mm de placo. je ne sais pas si j entendrai la pac ou pas je pourrai te renseigner quand j aurai de l electricite (maison fini dans 1 mois) . mais en tout cas j ai mis ma voiture à tourner à coté de la pompe,205 diesel au ralentie et on entend vraiment rien.Donc je ne m inquiete pas. Concernant ton isolation phonique par l exterieur je pense que ce peut etre une bonne idee et pas onereuse.sinon tu peux mettre des rail de 90 mm et inserer de la laine de verre de 90 mm dedans puis mettre deux couches de placo de 13 mm en quinquonce et la tu gagnera beaucoup de db.prix du placo 3.2 euros m2 ht environ, les rail et montant pour le peu que tu va prendre ce ne sera pas tres chere, de la laine de verre, un pot de peinture et l affaire est reglee.
salut
Je retiens tes idées même si refaire une isolation par l'intérieur de ma chambre et donc refaire la déco m'ennuie un peu (j'suis fainéant!)
On est bien habitué maintenant et le bruit ne nous dérange presque plus!
Sinon, je vois que tu es un copiteur:
Une A24PRC comme moi et une 205 diésel comme moi (la mienne est blanche et très respectable car âgée de presque 15 ans!)
Sinon, tu es dans quel coin?