LOUL a écrit :
- maintenant côté PAC, tu sa remarqué que sur les forum il y a une intox incroyable sur Ajmat + Daikin.
Moi j'aime pas qu'on mélange le business et la discussion entre passionnés d'un même sujet, mais la plupart du temps au lieu de faire leur propre recherche, les gens aiment bien qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire. Il leur faut des "gourous"............. Bref ! tant mieux pour les pros qui ont flairé le filon.
C'est pour moi ce petit paragraphe ?
Si c'est le cas, je suis désolé de t'intoxiquer avec ma petite expérience.
Je ne connais pas d'autre matériel PAC que le mien et j'étale des données relevées dans ma propre maison.
Je ne suis pas actionnaire, ni chez un fabriquant ni chez un installateur et suis ni l'un ni l'autre. Je suis un jeune retraité de l'informatique depuis bientôt deux ans.
Passionné de technique, un chouya écologiste, je me suis orienté pour mon chauffage vers les PAC. Je ne regrette pas mon choix et je pense qu'au niveau qualité prix celle-ci n'est pas mal placée, enfin comme on dit : c'est mon choix et pour la région Bretagne côtière "pour moi" c'est idéal. Je n'aurai certainement pas pris une Air/Eau en Isère (ton pays), j'ai vécu une dizaine d'années à Voiron (plateau de Coublevie) et mon choix aurait été certainement sur nappe, question performance. Ici, sur Vannes, les nappes se situent entre 50 et 80m de profondeur... et comme je ne veux pas de serpentin dans mon terrain la recherche s'est orientée uniquement sur du Air/Eau.
Alors passionné par les PAC, non... sans plus, mais partager ma petite expérience oui, pourquoi pas. Je suis certainement le premier à mettre un site en ligne avec des relevés de conso. Il en existe d'autres sur ce forum et il en faudrait encore plus pour que chacun puisse se faire une idée de ce que c'est et comment ça marche, bien que chaque cas soit un cas particulier. Maintenant que cette expérience soit détournée de son but primaire par des pros ce n'est pas mon problème. Chacun doit faire son choix suivant sa région, son terrain, son portefeuille et ... son intime conviction. Les conseilleurs.. ne sont pas les payeurs (ni les meilleurs)
Cordialement.