Gros soucis avec ma PAC TECHNIBEL - Aide urgente

Répondre
cmoila
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par cmoila »

C'est de pire en pire :twisted:
En mettant 45°C sur HEAT + 45°C param 30, je suis en sortie de PAC à 27°C !!!
Je trouve que la PAC fait bcp de bruit quand il fait froid. Il ne sort pas bcp d'air du ventilo et mes aillettes sont tres blanches (bcp de givre)

est ce lié ??

Qu'en pensez vous que je ne dépasse pas 28°C en sortie de PAc ?

Cmoila 8)

PS : Merci encore.... :oops:
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

vraiment je ne sais pas :?
Est-ce que tu l'as déjà vu dégivrer ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Chanbon a écrit :Bonjour,

vraiment je ne sais pas :?
Est-ce que tu l'as déjà vu dégivrer ?

A+
Oui, vraiment impressionnant !! tu les vois bien ici : http://anise13.free.fr/enregistrement_PAC.xls Le ventilateur s'arrete, les aillettes arrières dégelent et au bout de quelques secondes, de la vapeur d'eau se crée avec le dégel.

Ensuite quand le ventilateur se remet en route, il sort un ENORME nuage de va^peur d'eau et c'est fini. Entre temps la temps de sortie d'eau passe de 28°C à 18°C. Puis lorsque le groupe se remet en route, la température remonte assez rapidement mais...que jusqu'à 28°C.....

Votre PAC fait elle plus de bruit quand il fait froid ?? Moi énormément :cry:

Cmoila 8)
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

cmoila a écrit : Votre PAC fait elle plus de bruit quand il fait froid ?? Moi énormément :cry:
Cmoila 8)
non pas spécialement :? pareil que lorsqu'il fait plus chaud. Peut-être le ventillo un peu plus rapide, mais c'est pas très perceptible.
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Alain P
Très assidu
Très assidu

Message par Alain P »

Bonjour Ctoila !

d'après tout ce que tu décris (notamment que tu n'arrives jamais à la température de consigne demandée), je suis de plus en plus enclin à penser qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de régulation. Tu devrais appeler ton installateur pour qu'il vienne avec son outillage vérifier ta PAC. :?

Sinon tu risques d'attendre ton chauffage longtemps ! :(

Cordialement
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Voici cette nuit : Image

On voit bien que ma sortie d'eau n'augmente plus au bout d'un certain temps, elle diminue même... :cry:

Cmoila 8)
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Re,

je rejoints Alain P, ça n'ai sûrement pas un simple problème de régul :?

Quelle est ta consommation sur une journée ?

A+
Image
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Chanbon a écrit :
Quelle est ta consommation sur une journée ?
Entre 30 et 35KWh (HC + HP) (hors resistance d'appoint bien sur...)

Cmoila 8)
emdchirac
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par emdchirac »

Bonjour à tous,
A mon humble avis pour voir ce que la PAC à dans le ventre la première des choses simple à faire est :
- mettre les paires blindées 12 et 34 et 56 sur dominos
- remettre les sraps sur 1 et 2 puis 3 et 4
de cette facon vous avez une vue sur la PAC UNIQUEMENT
pas besoin de s'emmm..... :( :( avec l'aquaset
Là, vous remettez les param d'origine (je pourais vous envoyer les fichier xls pour chaque type de pac à jour en juin 2006, mais je sais pas comment les mettre en ligne direct sur le site??? ou alors Chambon je te les envoie et tu les mets si il n'y sont deja :!: :?: :!: :?: )
Là vous réglez le heat pac au max et relevez ce qui sort (Pu....naise j'ai un clavier qui oublie des lettres et comme je ne regarde je vois pas l'ecran :shock: :shock: :lol: :oops: :oops: )
A propos CMOIla comment obtiens tu tes courbes (j'aimerais bien pouvoir faire le même outil il me serait precieux) tes courbes sont déjà precieuses :idea: :idea:
A propos IL Y A EU UNE SERIE DE PAC chez techni ou les bobines de la v4v étaient trop serrees !!!!!!! il faut avec un crusiforme ou mieux ue cle emmanchée type tournevis je crois du 8 devisser la vis de fixation centralle de la v4v :x :x :x :x puis la resserrée juste :? qu'elle tienne
ce defaut faisait que la v4v ne s'inversait pas
Apres quand on saura exactement comment la pac dit

En reponse a Yoannd (je sais pas faire citation etc)

Attention attention le circulateur fonctionne cause antigel!!!!!!! si tu arretes le circ risque de gel dans l'echngeur et la bonjour!!!!!!!!!
pour arreter completement la PAC sur sa facade bouton vers le bas pendant 5 a10s et la il y a pls qu'un led le 9
(je sais même pas si ya pas un securit qui l'actionne par - de deux degre :?: :?: faut que e m renseigne
pour les para que tu dis idm :arrow: :arrow:

Pour Chanbon Il y eu deux modif recentes tehni sur PHRT9 et 12 surtout mono
Le compress lors de demarrage a cho avait une contre pression d'ou hyperamperage chute de tension disjonction klixon etc danger possibilité de griller comp :( :( :( :(
il on mit un petit relais et une tempo pour actionner la v4v d'abord pendant 1s au demarrage du compresseur :? :? (ca marchait pas tous le temps) puis pendant 10s a l'arret pour equilirebrles pressios et la sa marche :D
pareil je peux envoyer le schema de la modif

cousin hub
emdchirac
Pro de la thermo
Pro de la thermo

idea

Message par emdchirac »

juste une idée :idea: :idea:
ca m'est arrivé sur une install
ou est placée votre sonde ext :?: :?: :?: :?:
sur une install elle était sur le mur en plein soleil!!!!!! par -1° ext elle me donnait agreablement 21° chauffée 8) 8) 8) au soleil!!!!!! et l'aquaset ne savait plus quoi faire
sur une autre elle etait du coté soufflage et la autant dire que plus elle avait froid plus elle voulais chauffer et plus elle avait froid et plus .........(enfin vous avez compris!!!!!!)
cousin hub enfin reveillé
6MP
Accro
Accro

Message par 6MP »

Zut pour ceux qui ont tempo comme yoannd . Si je ne me tompe pas pour les 16 heures de rouge cela fait presque 3 euros rien que pour le circulateur qui tourne dans le vide pour éviter le gel !
Pour comparaison je chauffe une journée en période rouge au gaz ma maison 160 m2 de 1898 pour 8 euros .
emdchirac
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par emdchirac »

:cry: oui mais aprés tu peux bricoler une tempo (type clignotant :wink: :wink: ) qui soit actionner 5mn toute les 1/2h
et la!!! pas calmé :lol: :lol:
hub
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut

Ils disent dans la doc qu'en mode "standby" le circulateur tourne et en mode "off" il est arrêté sauf qu'il y a un dispositif antigel qui permet de forcer son fonctionnement si la temp ext (sonde SD4) devient inférieure à 0°...
De plus pour les longs arrêts un dispositif anti-collage force le circulateur pendant 3 secondes par 24 heures...
De plus j'ai 30% de glycol antigel dans le circuit...

Donc je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque à couper la pac.

En fait ce que je veux c'est que le tempo rouge actionne un arrêt de la pac et non un standby...
J'ai changé un paramêtre "arrêt par contact à distance" je vais voir si ça a un rapport :
Configuration CnF - paramêtre H20 : avant sur 7 (standby) mis sur 4 (off).
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

oui Emdchirac, tu peux m'envoyer tes doc et fichier par mail; je les mettrais en ligne.

D'avance merci :D

A+
Image
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

emdchirac a écrit : A propos CMOIla comment obtiens tu tes courbes (j'aimerais bien pouvoir faire le même outil il me serait precieux) tes courbes sont déjà precieuses :idea: :idea:
Salut Cousin hub,
Etant donné que ma PAC est encore sous garantie, je veux bien faire du petit bricolage genre changer des parametres mais pas toucher physiquement à l'intérieur, mon installateur serait capable de dire que le pb est là parce j'ai touché :lol:

voici mon enregistreur : http://www.testequipmentdepot.com/hp/da ... 34970a.htm

Je l'ai emprunté a mon travail. Je fais seulemnt de l'enregistrement de température avec des thermocouples sur les cuivres car j'arrive rien a interpreter des données sortant des lectures température de la PAC (500kohm environ pour 25°C)

Comment interprétez vous que ma température de sortie PAC commence par chauffer puis ne chauffe plus et descend doucement pendant 40-50 min avant de faire un cycle de dégivrage ?

Image

On voit aussi qu'a 2 heure du matin, j'ai eu l'alarme E44, donc ce matin il faisait un peu froid, j'ai été obligé de mettre les resistances d'appoint et la :shock: même avec 1 resistance d'appoint (j'ai coupé la 2eme) j'ai eu E44 :shock:

Cmoila 8)
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »