PAC AIR/EAU dans le garage???
-
badoulet
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
PAC AIR/EAU dans le garage???
bonjour, je souhaite savoir s'il est possible d'installer une PAC dans le garage, car je trouverais plus logique qu'elle y soit au chaud l'hiver et au frais l'été???? 
- Pivert
- Pro de la thermo

-
badoulet
- Nouveau

je suis totalemnt novice en la matière
, pour ce qui vient d'être dit
Tu peux m'expliquer STP
tu penses que le fait de mettre une PAC dans le garage c'est plus une question d'estéthique???
bon pour ce qui est de notre projet, nous aurons un garage de 50 m2 avec du volume c'est pour ça qu'on se pose la question
tu peux m'éclairer STP car la je fais la brasse coulée depuis des mois avec ces PAC
Pivert a écrit :mais l'influence extèrieure- intérieur est limitée
plutot 1 question d'esthétique
tcho
Tu peux m'expliquer STP
tu penses que le fait de mettre une PAC dans le garage c'est plus une question d'estéthique???
bon pour ce qui est de notre projet, nous aurons un garage de 50 m2 avec du volume c'est pour ça qu'on se pose la question
tu peux m'éclairer STP car la je fais la brasse coulée depuis des mois avec ces PAC
-
hd31
- Resp. Section

La question revient régulièrement, mais le principe de la pompe à chaleur est de prendre la chaleur d'un côté pour la transférer de l'autre. Tout milieu clos ne va donc pas avoir de renouvellement d'énergie, et va vite se transformer en véritable frigo, et les performances vont s'effondrer. Que l'on puise l'énergie dans l'eau ou dans l'air, un volume de quelques centaines de litres ou quelques m3 est incapable de fournir de l'énergie pendant plus de quelques heures (voire minutes). Il suffit de faire les calculs pour s'en convaincre (capacité calorifique et delta T).
- babar
- Resp. Section

salut!
De toutes les manieres tu es obligé de prendre de l'air exterieur, pas de ton garage comme tu a l'air de le penser. A moins que tu es de gigot a accrocher au plafond de ton garage!
Car oui effectivement tu va en prennant les calories de ton garage tu va le refroidir jusqu a qu il n'y est plus d'echange possible avec ta batterie. Donc pas possible.
C pour ca que pivert te dit que c plus une question d'estetique car ta pac et caché dans ton garage au lieu d'etre dehors planté dans les geraniums! Mais dans tous les cas, tu dois prendre ton air a l exterieur de ton garage! D'ou l'utilisation de gaines...
ciao!
De toutes les manieres tu es obligé de prendre de l'air exterieur, pas de ton garage comme tu a l'air de le penser. A moins que tu es de gigot a accrocher au plafond de ton garage!
C pour ca que pivert te dit que c plus une question d'estetique car ta pac et caché dans ton garage au lieu d'etre dehors planté dans les geraniums! Mais dans tous les cas, tu dois prendre ton air a l exterieur de ton garage! D'ou l'utilisation de gaines...
ciao!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
- stephk
- Resp. Section

Pour te donner une idée, se genre de PAC ressemble à ça :

AMZAIR PA42 14kW - 11/2006
instal. : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3828
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=144527959
DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1479581340
instal. : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3828
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=144527959
DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1479581340
- LaFilleDeGeorges
- Assidu

Salut
Peut-être ne connais tu pas le principe d'une pompe à chaleur pour poser une tel question. je te le rappel brièvement : tu as 2 "batteries" ou échangeurs (c'est plus conventionnel) l'une te sers, grâce au(x) ventilateur(s) qui aspire l'air, à récupérer les calories ( la chaleur) qui s'y trouve et elles sont transmisent( les calorie) par le fluide caloporteur (le fréon ou gaz frigorigène, c'est suivant les appellations) au deuxième échangeur dans lequel passe l'eau de ton chauffage. Donc l'air se refroidis petit à petit et dans un endroit clos où il n'y a pas de renouvellement d'air ça va devenir un vrai frigo et inversement en été si tu met la clim.
C'est très simplifié car en réalité c'est plus complexe que ça et il y a certain "pro de la thermos" qui risque de faire des bonds mais tampis c'est pour que tu te fasse une idée.
Cordialement Elodie.
Peut-être ne connais tu pas le principe d'une pompe à chaleur pour poser une tel question. je te le rappel brièvement : tu as 2 "batteries" ou échangeurs (c'est plus conventionnel) l'une te sers, grâce au(x) ventilateur(s) qui aspire l'air, à récupérer les calories ( la chaleur) qui s'y trouve et elles sont transmisent( les calorie) par le fluide caloporteur (le fréon ou gaz frigorigène, c'est suivant les appellations) au deuxième échangeur dans lequel passe l'eau de ton chauffage. Donc l'air se refroidis petit à petit et dans un endroit clos où il n'y a pas de renouvellement d'air ça va devenir un vrai frigo et inversement en été si tu met la clim.
C'est très simplifié car en réalité c'est plus complexe que ça et il y a certain "pro de la thermos" qui risque de faire des bonds mais tampis c'est pour que tu te fasse une idée.
Cordialement Elodie.
- Pivert
- Pro de la thermo

-
badoulet
- Nouveau

-
Superman
- Scotché au forum

Je ne sais pas d'où tu sort ça mais vu le volume d'air brassé par une PAC j'ai un doute sur le fait que l'aspirer via un puit canadien ait un quelconque interet.badoulet a écrit :ok merci à tous pour toutes ces infos
mais ce que je ne comprends toujours c'est pourquoi alors il est possible d'installer une PAC dans un puit canadien????
Topic de mon installation :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5212
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5212
- Pivert
- Pro de la thermo

- babar
- Resp. Section

-
hd31
- Resp. Section