Electra RCHV 10 - AIR/EAU releve chaudiere fuel - Theblob

Répondre
Theblob
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Theblob »

Bonjour et merci Yoannd

Malheureusement je capte rien à tout ça, de plus il me semble que pour rentrer dans les parametres de la PAC il faut un code et celui ci n'est pas fourni avec !
Le technicien a reglé la temperature sur 50° il me semble, mais pour l'instant mon systeme me semble incoherent, il manque toujours cette sonde exterieure de ma chaudiere et d'apres les rensignements que vous m'avez fournis ici même, la vanne TA ne serait pas a la bonne place...
Je reste patient pour l'instant avec mon installateur et il va bien faloir qu'il se decide à regler tout ça, la pente de la chaudiere, la temperature de depart de la chaudiere etc...
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

JUJU et Alain
tontonalbert
Actif
Actif

meme installation que toi

Message par tontonalbert »

salut theblob
je suis egalement en bretagne et j'ai exactement la meme installation que toi mis à part que je suis en releve de chaudiere à gaz. Elle est installée depuis janvier dans une rénovation d'environ 200m² avec 13 radiateurs. l'eau chaude satinaire est assurée par ma chaudiere au gaz. Pour ma part j'ai réglé le basculement à -2°c (je t'avoue que cette temperature n'a pas été atteinte cet hiver) et il me semble que la PAC chauffe l'eau à 55°c et se remet en route quand la temperature de l'eau passe sous les 48°c. Le boitier de régualtion qui indique la temperature extérieure semble donner une indication correcte mais à 1 ou 2 degré pres c'est difficile de juger, j'en saurai plus l'hiver prochain. As tu un ballon tampon pour stocker l'eau cahude et ainsi faire fonctionner la PAC en heures creuses?
pascalhp33
Nouveau
Nouveau

Pac electra airothermie

Message par pascalhp33 »

Salut a tous pour ce qui ne connaisse pas electra c'est exactement la meme chose que Airwell Ils ont juste changer d'étiquette.
A part ça je vais en installer une prochainement en relève de ma chaudiere fuel ,je vous tiens au courant quand ce sera réalisé.
Maison : 155 m²
Chaudiere fuel domusa avec production d'eau chaude a bain marie
Chauffe eau solaire solahart thermosyphon de 300 l en serie avec ma chaudiere et bipasse pour l'été.
Et donc prochainement une pac en relève de chez electra de taille 8
DIDOU05
Nouveau
Nouveau

PAC RCH10 RELEVE CHAUDIERE FUEL

Message par DIDOU05 »

Pour t’éclairer voici le schéma hydraulique pour une RCH10 en relève de chaudière fioul.
La vanne de zone est pilotée par le boîtier qui doit être dans ta chaufferie voir le schéma ci joint. Le principe :
Sur le boîtier de chaufferie tu dois rentrer la température de commutation (réglage d’usine 6°), pour voir la valeur appuie sur la touche set. Tant que la température extérieure est supérieure a cette valeur la vanne de zone by-pass la chaudière .La chaudière fioul n’est plus irriguée.
Si la température descend sous 6° et que la température de départ calculée par la régulation de la PAC n’arrive pas à être atteinte alors la vanne de zone s’ouvre coté chaudière. On appelle ça dans le jargon : mode parallèle alternatif.
Les bons paramètres pour ta PAC doivent entre :
HEA=33 température pied de pente, si sensation de froid le monter jusqu’à 40
H35=15 température de non chauffage
H33=12 décalage du HEA
H37=-15 décalage du HEA peu être abaisser à –10.

J’espère que ton installateur à raccorder le boîtier intérieur gris de la PAC sur la chaudière à la place du pont thermostat de chaudière (voir schéma de câblage ci joint) car en plus de ne plus irriguer la chaudière on coupe la chaudière, ce qui optimise grandement l’installation.
Restant à ton service, A+

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »